Alors c'est quoi la réponse???Citation:
Posté par kiitee
un grand savant à vu en songe l'ange de la mort et il lui a demander quand est-ce qu' il va mourir et l'ange lui a montrer ses 5 cinq doigts qu'est ce que cela veut dire?Preuve à l'appui
Printable View
Alors c'est quoi la réponse???Citation:
Posté par kiitee
un grand savant à vu en songe l'ange de la mort et il lui a demander quand est-ce qu' il va mourir et l'ange lui a montrer ses 5 cinq doigts qu'est ce que cela veut dire?Preuve à l'appui
Roumba moi je pense que c'est parce que l'ange n'en savait pas trop la date de la mort du savant.a par les 5.
ALLAH seule sait .
si on doit mourir dans
1 heures
1 jours
1 semaines
1 mois
1 année
voilà les 5 mistère de la mort
et que le savant étais parmis les 5 comme nous tous voilà kiité es ce que j'ai trouver la bonne reponse
je ne pense pas que la réponse a un rapport avec un indice temporel aussi précis.
parceke si la signification est par exemple 5 ans le pauvre savant va se tourmenté pendant tout le temp qui lui reste il va commencé à compté les jour.
de plus je pense que Dieu seul sait l'heur exact de notre fin
je ne répond pas à ta question mais bon lol
La reponse à la question,c'est qu' il y a cinq choses que DIEU seul connait,et que nul ne les connaient sauf ALLAH. sesont:
-Nul ne connait quand heure va arriver(son heure,ou la résurrection),sauf ALLAH
-Nul ne connait le nombre de pluie salvatrice,sauf ALLAH
-Nul ne sait ce qu'il y a dans les matrices,sauf ALLAH
-Nul ne sait ce qu'il acquerra demain,sauf ALLAH
-Nul ne sait dans quelle terre il mourra,sauf ALLAH
Sourate,luqman Verset 34.
salam alekoum .
le prophete ( paix et la bénédiction sur lui ) a dit : pennez cinq chose avant choses . quelle sont ses cinq choses ?
cinq choses avant cinq choses ;D
Ibn Abbas rapporte du Prophète qu'il a conseillé un homme en ces termes :
Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses :
- ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieilliesse, ta richesse avant ta pauvreté -
[ Hadith Authentique rapporté par El Hakim 306/4 ]
salam alaykoum
si la question n'a pas déja était posé :
Par quelle sourate le jeûn a était prescrit pour la communauté musulman. et
le(s) verset à l'appui svp.
Salam je pense que c'est dans la sourat Al Baqarah :
TchoooCitation:
183. Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !
185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois de Dieu : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi que Dieu expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.
lol :D c'est la bonne réponse . gracias
A quel peuple Allah a envoié une chamelle comme signe et épreuve. et quel chatiment fut affligé à ce peuple
salam alekoum .
elle a était envoyé au thamud peuple de salih , allah a dit dans le coran :
( وَإِلَى ثَمُودَ أَخَاهُمْ صَالِحًا قَالَ يَا قَوْمِ اعْبُدُواْ اللّهَ مَا لَكُم مِّنْ إِلَهٍ غَيْرُهُ قَدْ جَاءَتْكُم بَيِّنَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ هَذِهِ نَاقَةُ اللّهِ لَكُمْ آيَةً فَذَرُوهَا تَأْكُلْ فِي أَرْضِ اللّهِ وَلاَ تَمَسُّوهَا بِسُوَءٍ فَيَأْخُذَكُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ )sourate al a3raf versets 74 .
( Et aux Thamud, leur frère Salih: ‹Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur: voici la chamelle d'Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d'Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira. )
leur chatiment a était qu'il fussent détruit par un bruit excessivement fort .
allah a dit dans le coran :
( فَأَمَّا ثَمُودُ فَأُهْلِكُوا بِالطَّاغِيَةِ ) sourate al haqqa ( celle qui montre la vérité ) versets 6
( Quant aux Thamud, ils furent détruits par le [bruit] excessivement fort. )
trés bien gorinke. en plus c'est très bien expliké . baraka lahou fik
wa fiikum inchallah .
si la question n'a pas déja était posé.
quel sont les signes intermédiare de la fin du monde.
pour chaque signe il faudra une petite preuve à l'appuie
salam alaykoum
Voici un copier-coller du site Islammedia
Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les
Signes Majeurs. En voici quelques uns:
- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.
Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
- Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde.
On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Autres Hadiths à ce sujet:
- Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)
"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de
ruisseaux..." (Ahmad, Mouslim, Hâkim)
"Quand les déserts seront construits et les villes détruites..." (Tabrâni)
- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.
Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)
"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
- Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus..." (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..."
(Tirmidhi)
- Les forces de police et de sécurité seront nombreuses. "Quand les forces de police se seront multipliées..." (Tabrâni).
- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)..." (Ahmad)
"... (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).
- Les savants seront corrompus. "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs
pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami)
- Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses..." (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi
possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.
- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj."
Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
- Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.
- On considèrera les choses interdites comme licites.
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)
- Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)
félicitation c'est bien cela .;D;D bon j'arrete avec mes questions trop facile.:'(:'(