De toute façon, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Aujourd'hui, nous assistons à une banalisation du racisme dans ce pays. Cela ne choque plus personne. Ceux qui dirigent ce pays sont les premiers à donner l'exemple. Comment voulez-vous que le racisme recule dans ces conditions ?
- Souvenez vous :
1. Lilian Thuram nous disait que Nicolas Sarkozy lui aurait dit dans son bureau : « Monsieur Thuram, ce sont les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes en banlieue. »
Lilian Thuram lui aurait répondu : « Ceux qui créent les problèmes en banlieue, ce ne sont pas les Noirs et les Arabes, ça s’appelle les délinquants. »
Voir ici : [LDH-Toulon] Lilian Thuram invité d'honneur au congrès de la LDH .
Nicolas Sarkozy aurait démenti par la suite. Mais quel intérêt aurait Lilian Thuram de mentir sur ce sujet ô combien épineux. S'il avait menti, moi, je vois bien Mr Sarkozy lui coller un procès au c.l.
2. Souvenez vous du fameux "bruit et des odeurs" sorti par Chirac
3. Les propos d'un élu qui comparait Ségolène Royal à une femme de ménage lorsqu'elle avait portait des habits africains lors d'un séjour au Sénégal
4. La blague de de Brice Hortefeux sur les arabes et les auvergnats.
5.Tout récemment, les propos du maire de Franconville et de ses acolytes sur Aly Soumaré.
etc. etc.
Ce qui est surprenant, c'est que toutes ces personnes responsables de ces propos vont clamer haut et fort que leurs propos blessants n'ont rien de "racistes". Circulez, il n'y a rien à voir.
Voilà, moi, je ne m'étonne même plus dès que j'entends dans les radio ou à la télé qu'un tel ministre ou élu de la République aurait sorti telle ou telle phrase choquante à l'égard des immigrés, des noirs ou des arabes. Car, c'est à un point où on se demande s'ils ne sont pas entrain de faire un concours à qui sortira la "blague" la plus dérapante.
Maintenant, revenons à la HALDE. La HALDE, cette chose est la manifestation manifeste de l'hypocrisie du pouvoir politique en France. Car, souvenez vous, la HALDE est juste là pour collecter les plaintes de discrimination, de pondre des rapports qui coûtent des 100aines de milliers d'€, etc., mais, elle n'a pas le pouvoir de réprimer. Elle n'a aucun pouvoir judiciaire. Elle est juste là pour constater les faits. Elle nous apprend que les discriminations ont augmenté. Mais que fait-on? ceux qui doivent prendre des décisions n'ont aucun intérêt à prendre des mesures fermes pour lutter contre les discriminations que subissent l'autre partie de la population. Au contraire, la situation telle quelle les arange.
Lilian Thuram n'avait-il pas raison en disant (je cite): "on cherche à diviser les français", à les monter les uns contre les autres. D'un côté les bons français, et de l'autre les mauvais français tout cela, pour des desseins électoralistes. Le fameux ministère de l'identité nationale et de l'immigration et ce débat sur l'identité nationale sont des exemples probants de l'institutionalisation du racisme, tout cela, à des fins électoralistes.
Personne n'est dupe. en créant ce ministère où on allie Identité Nationale et Immigration, cela veut dire beaucoup de choses pour qui sait raisonner. Qui sait raisonner comprendra que l'Identité Nationale est ici menacée par l'Immigration.