Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
Je vais t'être me prendre des pierres sur la tête mais je pose quand même la question...

Si je comprends bien le mec dit qu'on devrait mettre un blanc à la tête de la halde au lieu d'un arabe pour montrer que les concitoyens blancs se préoccupent eux aussi de la question du racisme c'est ça ?

Dans le fond je suis assez d'accord avec lui, le racisme ne doit pas forcement être défendu par une minorité visible, je vois pas où est le problème si c'est un blanc qui défende et préside une association pour la causes des minorités visibles.
T as pas bien compris non non!! Il n a pas dit que c etait pour montrer que les concitoyens blancs se preoccupent eux aussi du racisme!!
Il a dit que pour l accueil de tous les compatriotes, il fallait un français bien blanc de souche quoi, pas pour ce que tu crois mais parce que ça presenterait mieux et surtout parce que à ses yeux un arabe n est pas un VRAI français!
Le racisme devient banal tout les politiciens font des déclarations insultantes envers les minorités et ça passe comme une lettre à la poste.