• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • Tollé sur un derapage raciste d'un senateur de L'UMP

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Tollé sur un derapage raciste d'un senateur de L'UMP

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/03/2010, 10h43 #1
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut Tollé sur un derapage raciste d'un senateur de L'UMP

Encore une polémique de la part d'un senateur de L'UMP Gerard Longuet affirmant que Malek Boutih n'etait pas "le bon personnage" pour succeder Louis schweitzer à la presidence de la Halde. justifiant " qu'il faut : vaut mieux que ce soit le corps Français traditionnel qui se sente responsable de l'accueil de tous nos compatriotes.
    Le PS exige des excuses de la part de L'UMP . Longuet se dit desolé de ses propos pour avoir choqué Malek Boutih. ça continue toutes ces betises de montée de racisme surtout de la part des politiques qui doivent montrer l'exemple du principe republicain.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/03/2010, 13h04 #2
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Bonjour à tous,

L’état français est un parent indigne, qui n’assume pas ses enfants et leur donne une éducation injuste, inégale, mensongère, dans la peur de la couleur des yeux et de peaux, franchement c’est la honte pour ces pays. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête et dans son cœur.
    En plus cette homme Gérard Longuet devrait être en prison, il est très mal placé avec ces compatriotes, c’est faux il n’y a pas de justice car si il y en avait vraiment une tous les délinquants au col blanc ne seraient pas en liberté.
    Et je me demande également qu’est ce qu’on appelle vraiment un « français de souche » ? Ca existe ? mon œil oui ! S’ils veulent que des yeux bleus, il ne fallait pas coloniser le monde partout, on devrait interdire cette expression !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

3. 11/03/2010, 14h46 #3
    lass77
    lass77 est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par dab Voir le message
    Bonjour à tous,

L’état français est un parent indigne, qui n’assume pas ses enfants et leur donne une éducation injuste, inégale, mensongère, dans la peur de la couleur des yeux et de peaux, franchement c’est la honte pour ces pays. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête et dans son cœur.
    En plus cette homme Gérard Longuet devrait être en prison, il est très mal placé avec ces compatriotes, c’est faux il n’y a pas de justice car si il y en avait vraiment une tous les délinquants au col blanc ne seraient pas en liberté.
    Et je me demande également qu’est ce qu’on appelle vraiment un « français de souche » ? Ca existe ? mon œil oui ! S’ils veulent que des yeux bleus, il ne fallait pas coloniser le monde partout, on devrait interdire cette expression !
    Le probleme est plus ambigué au fond chez les Français. cela renferme une xénophobie sous-jacente gravissime. voilà ce qu'il ajoute : Schweitzer louis : c'est parfait , un vieux president protestant parfait ! la vieille bourgoisie protestante , parfait . Il oublie que ce dernier n'est pas Français de naissance qui est Suisse de natif alors Malek boutih est né à Levallois perret. vous voyez la contradiction de tout ce qu'il avait dit , on a pas besoin d'ouvrir le cerveau pour comprendre.
    Dernière modification par lass77 12/03/2010 à 12h57
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 12/03/2010, 09h07 #4
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Je vais t'être me prendre des pierres sur la tête mais je pose quand même la question...

Si je comprends bien le mec dit qu'on devrait mettre un blanc à la tête de la halde au lieu d'un arabe pour montrer que les concitoyens blancs se préoccupent eux aussi de la question du racisme c'est ça ?

Dans le fond je suis assez d'accord avec lui, le racisme ne doit pas forcement être défendu par une minorité visible, je vois pas où est le problème si c'est un blanc qui défende et préside une association pour la causes des minorités visibles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

5. 12/03/2010, 09h33 #5
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Je vais t'être me prendre des pierres sur la tête mais je pose quand même la question...

Si je comprends bien le mec dit qu'on devrait mettre un blanc à la tête de la halde au lieu d'un arabe pour montrer que les concitoyens blancs se préoccupent eux aussi de la question du racisme c'est ça ?

Dans le fond je suis assez d'accord avec lui, le racisme ne doit pas forcement être défendu par une minorité visible, je vois pas où est le problème si c'est un blanc qui défende et préside une association pour la causes des minorités visibles.
    T as pas bien compris non non!! Il n a pas dit que c etait pour montrer que les concitoyens blancs se preoccupent eux aussi du racisme!!
    Il a dit que pour l accueil de tous les compatriotes, il fallait un français bien blanc de souche quoi, pas pour ce que tu crois mais parce que ça presenterait mieux et surtout parce que à ses yeux un arabe n est pas un VRAI français!
    Le racisme devient banal tout les politiciens font des déclarations insultantes envers les minorités et ça passe comme une lettre à la poste.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

6. 13/03/2010, 22h50 #6
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

De toute façon, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Aujourd'hui, nous assistons à une banalisation du racisme dans ce pays. Cela ne choque plus personne. Ceux qui dirigent ce pays sont les premiers à donner l'exemple. Comment voulez-vous que le racisme recule dans ces conditions ?

- Souvenez vous :
    1. Lilian Thuram nous disait que Nicolas Sarkozy lui aurait dit dans son bureau : « Monsieur Thuram, ce sont les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes en banlieue. »
    Lilian Thuram lui aurait répondu : « Ceux qui créent les problèmes en banlieue, ce ne sont pas les Noirs et les Arabes, ça s’appelle les délinquants. »
    Voir ici : [LDH-Toulon] Lilian Thuram invité d'honneur au congrès de la LDH .
    Nicolas Sarkozy aurait démenti par la suite. Mais quel intérêt aurait Lilian Thuram de mentir sur ce sujet ô combien épineux. S'il avait menti, moi, je vois bien Mr Sarkozy lui coller un procès au c.l.

2. Souvenez vous du fameux "bruit et des odeurs" sorti par Chirac

3. Les propos d'un élu qui comparait Ségolène Royal à une femme de ménage lorsqu'elle avait portait des habits africains lors d'un séjour au Sénégal

4. La blague de de Brice Hortefeux sur les arabes et les auvergnats.

5.Tout récemment, les propos du maire de Franconville et de ses acolytes sur Aly Soumaré.

etc. etc.

Ce qui est surprenant, c'est que toutes ces personnes responsables de ces propos vont clamer haut et fort que leurs propos blessants n'ont rien de "racistes". Circulez, il n'y a rien à voir.

Voilà, moi, je ne m'étonne même plus dès que j'entends dans les radio ou à la télé qu'un tel ministre ou élu de la République aurait sorti telle ou telle phrase choquante à l'égard des immigrés, des noirs ou des arabes. Car, c'est à un point où on se demande s'ils ne sont pas entrain de faire un concours à qui sortira la "blague" la plus dérapante.

Maintenant, revenons à la HALDE. La HALDE, cette chose est la manifestation manifeste de l'hypocrisie du pouvoir politique en France. Car, souvenez vous, la HALDE est juste là pour collecter les plaintes de discrimination, de pondre des rapports qui coûtent des 100aines de milliers d'€, etc., mais, elle n'a pas le pouvoir de réprimer. Elle n'a aucun pouvoir judiciaire. Elle est juste là pour constater les faits. Elle nous apprend que les discriminations ont augmenté. Mais que fait-on? ceux qui doivent prendre des décisions n'ont aucun intérêt à prendre des mesures fermes pour lutter contre les discriminations que subissent l'autre partie de la population. Au contraire, la situation telle quelle les arange.

Lilian Thuram n'avait-il pas raison en disant (je cite): "on cherche à diviser les français", à les monter les uns contre les autres. D'un côté les bons français, et de l'autre les mauvais français tout cela, pour des desseins électoralistes. Le fameux ministère de l'identité nationale et de l'immigration et ce débat sur l'identité nationale sont des exemples probants de l'institutionalisation du racisme, tout cela, à des fins électoralistes.

Personne n'est dupe. en créant ce ministère où on allie Identité Nationale et Immigration, cela veut dire beaucoup de choses pour qui sait raisonner. Qui sait raisonner comprendra que l'Identité Nationale est ici menacée par l'Immigration.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 13/03/2010 à 22h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 14/03/2010, 12h08 #7
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    De toute façon, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Aujourd'hui, nous assistons à une banalisation du racisme dans ce pays. Cela ne choque plus personne. Ceux qui dirigent ce pays sont les premiers à donner l'exemple. Comment voulez-vous que le racisme recule dans ces conditions ?

- Souvenez vous :
    1. Lilian Thuram nous disait que Nicolas Sarkozy lui aurait dit dans son bureau : « Monsieur Thuram, ce sont les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes en banlieue. »
    Lilian Thuram lui aurait répondu : « Ceux qui créent les problèmes en banlieue, ce ne sont pas les Noirs et les Arabes, ça s’appelle les délinquants. »
    Voir ici : [LDH-Toulon] Lilian Thuram invité d'honneur au congrès de la LDH .
    Nicolas Sarkozy aurait démenti par la suite. Mais quel intérêt aurait Lilian Thuram de mentir sur ce sujet ô combien épineux. S'il avait menti, moi, je vois bien Mr Sarkozy lui coller un procès au c.l.

2. Souvenez vous du fameux "bruit et des odeurs" sorti par Chirac

3. Les propos d'un élu qui comparait Ségolène Royal à une femme de ménage lorsqu'elle avait portait des habits africains lors d'un séjour au Sénégal

4. La blague de de Brice Hortefeux sur les arabes et les auvergnats.

5.Tout récemment, les propos du maire de Franconville et de ses acolytes sur Aly Soumaré.

etc. etc.

Ce qui est surprenant, c'est que toutes ces personnes responsables de ces propos vont clamer haut et fort que leurs propos blessants n'ont rien de "racistes". Circulez, il n'y a rien à voir.

Voilà, moi, je ne m'étonne même plus dès que j'entends dans les radio ou à la télé qu'un tel ministre ou élu de la République aurait sorti telle ou telle phrase choquante à l'égard des immigrés, des noirs ou des arabes. Car, c'est à un point où on se demande s'ils ne sont pas entrain de faire un concours à qui sortira la "blague" la plus dérapante.

Maintenant, revenons à la HALDE. La HALDE, cette chose est la manifestation manifeste de l'hypocrisie du pouvoir politique en France. Car, souvenez vous, la HALDE est juste là pour collecter les plaintes de discrimination, de pondre des rapports qui coûtent des 100aines de milliers d'€, etc., mais, elle n'a pas le pouvoir de réprimer. Elle n'a aucun pouvoir judiciaire. Elle est juste là pour constater les faits. Elle nous apprend que les discriminations ont augmenté. Mais que fait-on? ceux qui doivent prendre des décisions n'ont aucun intérêt à prendre des mesures fermes pour lutter contre les discriminations que subissent l'autre partie de la population. Au contraire, la situation telle quelle les arange.

Lilian Thuram n'avait-il pas raison en disant (je cite): "on cherche à diviser les français", à les monter les uns contre les autres. D'un côté les bons français, et de l'autre les mauvais français tout cela, pour des desseins électoralistes. Le fameux ministère de l'identité nationale et de l'immigration et ce débat sur l'identité nationale sont des exemples probants de l'institutionalisation du racisme, tout cela, à des fins électoralistes.

Personne n'est dupe. en créant ce ministère où on allie Identité Nationale et Immigration, cela veut dire beaucoup de choses pour qui sait raisonner. Qui sait raisonner comprendra que l'Identité Nationale est ici menacée par l'Immigration.
    J'ajoute à cette longue liste les inepties de Nadine Morano sur les jeunes musulmans.

Tout cela prouve que le racisme passif est devenu une gangrenne dans la société française.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 15/03/2010, 19h37 #8
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Assalamou Aleykoum,
    Je ne serai pas non plus amnésique au point d'oublier que c'est ce même M Boutih qui martélait avec une certaine désinvolture sur les plateaux de télé au moment de la polémique sur le port ou non du voile que "l'Islam devrait connaitre son siècle des lumières".
    Et à l'époque ces propos n'avaient ému personne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

9. 16/03/2010, 20h58 #9
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

On vient de porter plainte contre Eric Zemmour. Il avait proféré des paroles racistes contre les arabes et les noirs, les traitant des groupes chez qui on note plus de délinquants et de trafiquants. Voici le lien :La Licra va poursuivre en justice Eric Zemmour - Yahoo! Actualités
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/03/2010 à 22h50
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 16/03/2010, 22h26 #10
    lass77
    lass77 est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    On vient de porter plainte contre Eric Zemour. Il avait proféré des paroles racistes contre les arabes et les noirs, les traitant des groupes chez qui on notre plus de délinquants et de tranfiquants. Voici le lien :La Licra va poursuivre en justice Eric Zemmour - Yahoo! Actualités
    ça doit arriver un jour , ce type a un excés de zele dans ses chroniques sur les plateaux de television. Il durcit ses analyses sur l'islam , les minorités de tous les maux. les propos tenus le 6 mars ne sont pas les seuls controversés d'ailleurs il semble ne rien craindre et il persiste et signe. Fin janvier il a tenu des propos similaires " il y'a plus d'arabes et de noirs parmi la population carcerale en France" .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Alain Destrem : un raciste à l'UMP