• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • Que Pensez-vous De Ce 1er Gouvernement ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Que Pensez-vous De Ce 1er Gouvernement ?

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/05/2007, 15h07 #11
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    1 717

    Par défaut Ah cette politique politicienne ....!!!!!

    Comme à l’accoutumée la politique n’arrêtera pas de nous apprendre et ce pour toujours !!!
    Rusé ce Sarko pour arriver à son fin voilà sa première déception où est le renouveau dans ce gouvernement ? les barons de l’ancien RPR, les fidèle Chiraquiens sont toujours là, où est la diversité dans tout cela rien ? Pour utiliser les gens et sortir de belles paroles sans aucun souci et à chaque fois l’électeur se fait berner.

    Pensez vous que les choses vont changer mdr j’attends l’évaluation de ses ministres comme il le dit si bien comment il va noter et mesurer la performance de ses ministres comme Jupé, Bachelot, MAM etc…Rien ne changera…les même têtes…

    Quand aux agitateurs agitatrices du genre Basile et Rama l’avenir nous en dira plus car je pense qu’à cette première phase les déceptions commence qui vivra verra…

    Rusé, il a encore enfoncé la gauche pour sa politique étrangère pour mettre sa tête une personne de gauche dont les sensibilité sont normalement humanitaire et donner l’impression au monde entier une autre image de la France différente de cette image de la campagne et on dira que les gens ont tout oublié et ça recommence vous verrez !!! Avec le parcours de Kouchner il essayera d’apaiser l’international surtout les Africain. Ces Africains qui certainement n’ont appris de cette campagne. J’aimerais bien connaître en tant homme de gauche sa position sur l’intégration de la Turquie dans l’Europe et également sa position par rapport à l’Iran !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

    Nul bien sans peine !!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 19/05/2007, 15h15 #12
    alimatou dia
    alimatou dia est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    londres, United Kingdom
    Âge
    38
    Messages
    785

    Par défaut

    salam aleykoum
    Franchement, ce gouvernement est trop speed. Un président qui bouge tout le temps, a dire qu'il veut tourner ce pays à sa sauce dans les moindres détails
    Ah sacré sakozi faut allé douchement déh................................
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 19/05/2007, 15h21 #13
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    everywhere
    Âge
    44
    Messages
    336
    Envoyer un message via MSN à amylst

    Par défaut

    Moi je me demande pourquoi il n 'y a jamais de "moika" non d'antillais nommé à ces hautes fonctions ils se sont rappellés qu'ils excistaient et montre leur petites iles à la météo mais bon c'est pas tout quand meme......

    Pour le gouvernement de Sarko, j'aimerais dire que cet homme est trop malin il va faire passer ses lois draconiennes en son nom et le tour est joué chapeau mon pote (façon de parler bien sur) "gotoyé fatama".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 19/05/2007, 23h46 #14
    ASSET
    ASSET est déconnecté
    Senior Member Avatar de ASSET
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    209

    Par défaut

    Salam !!

    Ce gouvernement me fait un peu peur personnellement car beaucoup d' entre eux sont tout nouveaux et on ne connaît pas du touut leur mode de fonctionnement une fois en poste !!
    On verra bien !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 19/06/2007, 13h04 #15
    khaniaganké
    Guest

    Par défaut Gouvernement Fillon 2

    ean-Louis Borloo prend les rênes du ministère de l'Ecologie avec rang de ministre d'Etat et a été remplacé à l'Economie par Christine Lagarde dans le gouvernement Fillon 2, qui a été annoncé mardi par le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant.
    Locataire de Bercy depuis le 18 mai, Jean-Louis Borloo succède à Alain Juppé, battu aux législatives à Bordeaux, comme numéro 2 du gouvernement chargé de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables.
    La plupart des ministres du gouvernement Fillon 1 sont reconduits. Treize nouveaux visages font leur entrée dont douze secrétaires d'Etat, l'un d'eux Bernard Laporte, entraîneur de l'équipe de France de rugby devant entrer au gouvernement après la coupe du Monde soit fin octobre.
    Signes de la volonté affichée de Nicolas Sarkozy de poursuivre l'ouverture au centre, à gauche et à des représentants de la diversité, la nomination de la fondatrice de "Ni putes ni soumises" Fadela Amara (Politique de la ville) et de la jeune UMP Rama Yade (Droits de l'Homme).
    Après Bernard Kouchner, le sénateur-maire socialiste de Mulhouse Jean-Marie Bockel a franchi le pas en rejoignant le gouvernement Fillon.
    Le seul nouveau ministre désigné est Michel Barnier à l'Agriculture et la Pêche où il succède à Mme Lagarde.
    Le Monde
    Dernière modification par khaniaganké 19/06/2007 à 13h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 19/06/2007, 13h33 #16
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Salut,

    On peut dire ce que l'on veut en tous cas la droite fait place à la diversité chose que la gauche n'a jamais osé faire .

    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 19/06/2007, 13h54 #17
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    D'ailleurs au risque de me faire assassiner dans le forum (je vais me mettre quelques jours à l'ombre ).

    Je prends acte de l'effort d'ouverture faites vers une africaine (espérant que ce n'est pas que de la poudre aux yeux) je félicite Rama Yade pour son nouveau poste de secrétaire d'Etat poste qu'elle a réussir à obtenir avant tout grâce à ses efforts et son travail et non grâce à sa couleur chose que l'on oubli trop souvent.

    a cet effet j'espere qu'elle saura se positionner en défendant les valeurs auxquelles elle croient en tant qu'individu et non qu'en tant que noir.

    Née en 1976 à Dakar, elle est secrétaire nationale de l'Union pour une mouvement populaire (UMP, majorité présidentielle) chargée de la francophonie.

    Son père, professeur d'histoire, a été un proche collaborateur de Léopold Sédar Senghor, premier président de la République du Sénégal.

    Elle vit à Dakar jusqu'à l'âge de 8 ans avant de quitter son pays natal pour la France. Elle passe son baccalauréat en 1994. Elle décroche en 2000 un diplôme à l'Institut d'études politiques de Paris et entre par concours au Sénat comme administratrice en 2002.

    Après avoir travaillé pour la commission des affaires sociales du Sénat où elle a été en charge de l'emploi, de la formation professionnelle et de l'Outre-mer, elle est détachée auprès du journaliste Jean-Pierre Elkabbach, à la Chaîne parlementaire Public Sénat, au début de l'année 2005. Rama Yade y devient directrice adjointe des programmes puis devient directrice de la communication.

    En 2006, elle est nommée secrétaire nationale de l'UMP. Elle réintègre le Sénat comme administratrice au sein du service des collectivités territoriales en charge des aspects sociaux de la décentralisation.

    Par ailleurs, elle est vice-présidente du Club XXIe siècle et membre du club Averroès.

    Très active pendant la campagne de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle, Rama Yade a conduit de nombreuses réunions publiques et a souvent pris la parole au cours des meetings de son candidat.
    Tchooo
    Dernière modification par Tribal Cams 19/06/2007 à 14h00
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 19/06/2007, 14h05 #18
    khaniaganké
    Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    D'ailleurs au risque de me faire assassiner dans le forum (je vais me mettre quelques jours à l'ombre ).

    Je prends acte de l'effort d'ouverture faites vers une africaine (espérant que ce n'est pas que de la poudre aux yeux) je félicite Rama Yade pour son nouveau poste de secrétaire d'Etat poste qu'elle a réussir à obtenir avant tout grâce à ses efforts et son travail et non grâce à sa couleur chose que l'on oubli trop souvent.

    a cet effet j'espere qu'elle saura se positionner en défendant les valeurs auxquelles elle croient en tant qu'individu et non qu'en tant que noir.

    Tchooo
    Je partage ton point de vue mon frère. Je ne suis pas pour la discrimination positive, sous toutes ses formes, car je pense qu'on doit choisir un individu pour ses capacité et son savoir-faire, et non sur le fait qu'il soit noir ou jaune.
    Si Rama Yade est là où elle est aujourd'hui, elle l'a mérité. Mais ce que je deplore c'est ce que j'appelle "l'opportunisme raciale". C'est le fait pour un individu issu d'une minorité, de se dire qu'à tel ou tel endroit il n'y a pas de gens comme moi, donc je vais essayer d'y aller, sans partager les memes idées.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 19/06/2007, 14h11 #19
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Citation Posté par khaniaganké Voir le message
    Mais ce que je deplore c'est ce que j'appelle "l'opportunisme raciale". C'est le fait pour un individu issu d'une minorité, de se dire qu'à tel ou tel endroit il n'y a pas de gens comme moi, donc je vais essayer d'y aller, sans partager les memes idées.
    Oui bien entendu je suis aussi loin de partager toutes ses idées mais je suis pour la reconnaissance de ses qualités et de ses mérites. Bon bein on sera au moins deux à faire face là un khaniaganké et un guidimakhaké .

    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 19/06/2007, 14h18 #20
    khaniaganké
    Guest

    Par défaut

    Merci Tribal.
    Sinon, dans le gouvernement actuel, il y en a un pour que je respecte beaucoup, c'est Jean-Louis Borloo, il fait du bon boulot.
    C'est une des rares personnalité politiques qui fit l'unanimité à droite, comme à gauche.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Que pensez vous des mèches, tissages...
    By hatouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 69
    Dernier message: 05/04/2012, 18h24
  2. Que pensez-vous
    By sumbunu in forum Sénégal
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2011, 15h02
  3. que pensez vous des 35heures?
    By hamady in forum France
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 20h56
  4. que pensez-vous du livre Mutilée de Khady?
    By ja-net in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/11/2006, 20h20
  5. avez vous lu le livre " LA GRANDE MUTATION", quand pensez-vous?
    By Diana Soumaré in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 21h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h58.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71