Comme je l'ai dit ailleurs, ne perdons pas de vue que l'objectif de tout ça, c'est de créer un sentiment nationaliste autour de supposées "valeurs" de la République que ceux qui incarnent même la République ne respectent pas. Tout ça, dans le but de récupérer le vote de l'électorat du FN, car, la même technique avait marché en 2007.
En 2007, les bouc-émissaires, c'étaient plutôt les jeunes des banlieues traités de "racailles" qu'il fallait nettoyer au "karcher". Mais, je crains que dans moins de 2 ans, lors des prochaines élections présidentielles, ce soit au tour des musulmans et des africains d'Afrique noire.
C'est une façon de détourner les français de leurs vrais problèmes, problèmes que ceux qui sont à la tête de l'Etat sont incapables de résoudre. Alors, ils font diversion. Avant les élections de 2007, ils n'ont cessé de marteler que tous les problèmes de la France viennent de l'immigration. Ils ont créé le fameux ministère de l'immigration et de l'identité nationale pour faire le nettoyage. Jamais, un gouvernement français n'a autant causé de problèmes aux sans-papiers. Jamais, un gouvernement français n'a autant expulsé de sans-papiers de la France. Et pourtant, les problèmes de la France vont en s'aggravant. Les réformes qu'ils ont lancées sont plus avantageux pour les plus riches que pour la plèbe. Le pouvoir d'achat ne s'est jamais autant senti mal et le chômage ne s'est jamais autant envolé.
Mais, malheureusement, ceux qui sont aux commandes sont déterminés à se maintenir dans leurs postes, car, les délices du pouvoir, c'est "bon" dé.
Bref, pour revenir à cette loi, c'est d'une hypocrisie ...
Car, ils savent que seules quelques mille femmes portent le voile intégral sur plus de 60 millions de français dans toute l'étendue du territoire. Mais, l'argument utilisé pour défendre cette proposition de loi est que "le voile intégral nuit à la dignité de la femme."
Je me demande donc qui est-ce qui augmentent la dignité de la femme? Est-ce celles qui préfèrent se mettre presque à poil et marcher dans la rue, ou celles qui ont choisi la prostitution ou bien celles qui préfèrent montrer leurs fesses pour faire la pub d'un yaourt ou d'une voiture? Ah, j'oubliais, ça, c'est la liberté, apparemment.