• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • Quand Sarkozy drague les jeunes des banlieues!

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 51

Discussion: Quand Sarkozy drague les jeunes des banlieues!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/12/2006, 14h04 #31
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Par défaut Re: Quand Sarkozy drague les jeunes des banlieues!

C'est sur, j'ai entendu dire que les mairies etaient sur le qui-vive pour demain matin, car beaucoup assurent une permanence pour permettre aux retardataires d'aller s'inscrire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/12/2006, 14h35 #32
    Kiss1979
    Kiss1979 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : Re : Re : Quand Sarkozy drague les jeunes des banlieues!

Fodyé

Citation Posté par Fodyé Cissé
    Quand il faut choisir entre la peste et un rhume et qu'on n'a pas le choix, autant choisir le rhume.
    Si l'on se dit, non, moi, je choisis rien ou je choisis autre chose, sachant que d'autres pourront choisir la peste pour moi ... je pourrai bien m'en mordre les doigts.
    N’est pas mieux de trouver le remède pour éradiquer la peste plutôt qu’a choisir le rhume
    Comme je le dit, ce n’est pas une question de contrer Sarko, mais d’y mettre quelqu’un de plus fiable
    D’ailleurs personne ne se bouscule au portillon…

Les discours a la “ vous savez ce qui vous reste a faire“ ca marche 5mn
    Je prend une personne d’une cité qui n’y connaît rien en politique, on lui aura rabbaché toute l’année, va voter contre sarko
    Ok, très bien, le jour de l’élection il se trouve dans l’isoloire avec 5 feuilles (candidats)
    Il va brûler celles de Sarko et Lepen on est d’accord, et après ? qu’est ce qu’il lui reste comme choix
    Et surtout qu’est ce qu’il y connaîtra à ces autres candidats.

Wa Salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 29/12/2006, 14h36 #33
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Bonjour,

Je pense que les éléctions de 2007 vont mobiliser un grand de nombre de personnes. On a tous encore à l'esprit les éléctions de 2002 lorsque que le Pen est passé au 1e tour et bien entendu ce fut l'année où il y avait eu un fort taux d'abstention (environ 30% si je ne me trompe pas).
    C'est bon signe si on enregistre une augmentation des inscriptions car chaque voix compte même ceux qui ne la donne pas.

Bonne journée,

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Apprends à écrire tes blessures dans le sable et graver tes joies dans la pierre"

4. 29/12/2006, 14h42 #34
    Guesse
    Guesse est déconnecté

Ok, très bien, le jour de l’élection il se trouve dans l’isoloire avec 5 feuilles (candidats)
    Il va brûler celles de Sarko et Lepen on est d’accord, et après ? qu’est ce qu’il lui reste comme choix
    Kiss T, tu soulèves un très bon point là ! c'est vrai, on elimine Sarkozy, maintenant comment savoir pour qui voter, quel est celui qui s'éloigne le plus de la methode Sarkozy et qui se rapproche le plus "du candidat sauveur" !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...

5. 29/12/2006, 14h50 #35
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Bonjour,

J'ai suivi avec une immense attention vos différents échanges et au risque de me répeter je vous joint le lien suivant dans lequel j'ai eu une conversation à peu prés similaire avec Kiss T :

http://www.soninkara.com/component/o...6/topic,191.0/

N’est pas mieux de trouver le remède pour éradiquer la peste plutôt qu’a choisir le rhume
    Comme je le dit, ce n’est pas une question de contrer Sarko, mais d’y mettre quelqu’un de plus fiable
    D’ailleurs personne ne se bouscule au portillon…
    Comme je te l'avais dit sur l'autre tread à la date d'aujourd'hui dans la configuration actuelle en prenant en compte que voter est à la base un moyen de choisir une personne et non pas d'en contrer une, quelle solution altérnative est ce que tu proposes qui pourrait être plus efficace que cette derniére ? Je sais que comme tu me l'avais répondu c'est chacun son truc (t'as vu j'ai bien retenu la leçon ) mais peut être que si tu avais une idée la dessus qui pourrait être compléter par d'autre (sachant que ce n'est pas ton domaine de prédilection) on pourrait avoir une issue autre.

Encore une fois s'il y a cette forte prise de conscience c'est que le danger et belle et bien là et que ce n'est pas en s'abstenant que l'on va avoir la moindre chance de battre ce monsieur, même si la personne choisi ne represente pas notre conception de la politique car pour te dire vrai personnellement actuellement je n'ai pas non plus de tenors que je soutienne mais en tous cas un degré d'appréciation qui est différent selon la personne passant de bof à execrable.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 29/12/2006, 14h53 #36
    Guesse
    Guesse est déconnecté

C'est clair, beaucoup savent contre qui voter, mais on ne savent pas pour qui voter
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 29/12/2006, 14h55 #37
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut Re: Re: Quand Sarkozy drague les jeunes des banlieues!

[quote][quote=Yaxaré tana ]
    Kiss T, tu soulèves un très bon point là ! c'est vrai, on elimine Sarkozy, maintenant comment savoir pour qui voter, quel est celui qui s'éloigne le plus de la methode Sarkozy et qui se rapproche le plus "du candidat sauveur" !
    En ce qui concerne le candidat qui s'eloigne le plus du candidat Sarko il te suffit de choisir un personne comme Taubira Besancenot Buffet etc ... dans l'autre extreme c'est pas trés difficile, par contre en ce qui concerne le candidat sauveur peux tu en dire un peu plus ? que doit il défendre (dans les grandes lignes bien sur) ? qu'est ce qu'un candidat sauveur ?

Au plaisir de te lire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

8. 29/12/2006, 15h02 #38
    Jade
    Guest

Par défaut Re: Re : Re : Re : Quand Sarkozy drague les jeunes des banlieues!

Citation Posté par Kiss T

Wa Salam
    Le situation que tu soumets a comme risque l'éparpillement des votes, qui nous savons est aussi une des conséquences de 2002, en plus du taux d'abstention record.

La mobilisation ne se limite pas uniquement au simple fait de leur dire d'aller s'inscrire encore faut-il que pour une personne qui n'a jamais voté qu'elle sache réellement ce que chaque parti propose dans son programme présidentielle.

Le vote doit se faire en fonctions de nos attentes et du parti politique qui semble les représenter dans son programme.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 29/12/2006, 15h08 #39
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut Re: Re: Quand Sarkozy drague les jeunes des banlieues!

Bonjour,

Citation Posté par Yaxaré tana
    C'est clair, beaucoup savent contre qui voter, mais on ne savent pas pour qui voter
    Il n'ya effectivement pas de candidat idéal.
    Ceux qui sont sensibles aux préoccupations de la communauté soninké sont à l'extrême gauche ("les petits partis", comme on aime les nommer).
    Pour éviter d'avoir au second tour un duel sarko/lepen(à savoir "blanc bonnet/bonnet blanc) n'est ce pas mieux de voter royale ? même s'il est vrai que les propos de cette dame concernaNt l'immigration sont loin d'être rassurants.
    Nous n'avons pas le choix en fait ...
    En 2002, j'ai choisi un candidat d'extrême gauche au 1er tour et je suis tombée sur les fesses qd j'ai vu les crânes de super facho et super menteur s'afficher à mon écran de télé.....j'ai espéré jusqu'à minuit qu'il yait inversion de situation ...mais nada ! C'est pour celà qu'il faut voter utile ! et qd je dis utile, c'est faire barrage aux fachos !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

10. 29/12/2006, 15h33 #40
    Kiss1979
    Kiss1979 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : Quand Sarkozy drague les jeunes des banlieues!

Citation Posté par Jade
    Le situation que tu soumets a comme risque l'éparpillement des votes, qui nous savons est aussi une des conséquences de 2002, en plus du taux d'abstention record.
    Jade, je nbe soumet rien je te dis que c’est comme ca que ca va se passer a force de tenir le discours de contrer Sarko.
    A quelque post plus haut, c’est ce que j’explique

Citation Posté par Tribal Cam's

Comme je te l'avais dit sur l'autre tread à la date d'aujourd'hui dans la configuration actuelle en prenant en compte que voter est à la base un moyen de choisir une personne et non pas d'en contrer une, quelle solution altérnative est ce que tu proposes qui pourrait être plus efficace que cette derniére ? Je sais que comme tu me l'avais répondu c'est chacun son truc (t'as vu j'ai bien retenu la leçon ) mais peut être que si tu avais une idée la dessus qui pourrait être compléter par d'autre (sachant que ce n'est pas ton domaine de prédilection) on pourrait avoir une issue autre.

Encore une fois s'il y a cette forte prise de conscience c'est que le danger et belle et bien là et que ce n'est pas en s'abstenant que l'on va avoir la moindre chance de battre ce monsieur, même si la personne choisi ne represente pas notre conception de la politique car pour te dire vrai personnellement actuellement je n'ai pas non plus de tenors que je soutienne mais en tous cas un degré d'appréciation qui est différent selon la personne passant de bof à execrable.
    Tribal’s je te mets une mention bien pour l’apprentissage des leçons )
    Au risque de me répéter, je ne prône pas l’abstention et encore moins le vote sanction contre untel ou untel,
    J’aimerais te proposer un candidat potentiel, mais il n’y a personne, et il est la le vrai danger…
    En février il sera deja trop tard.
    Faisons avec le peu qu’on a ayons

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les jeunes et la religion
    By Alhadji Timera in forum Religion
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2008, 23h40
  2. Fillon - Sarkozy, à quand le "divorce" ?
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2008, 12h46
  3. Quand Zêdess répond à Sarkozy au sujet de son discours de DAKAR
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2008, 15h47
  4. Quand Sarkozy parle des musulmans
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2007, 00h17
  5. Quand tu ne partages pas, tu es égoiste, quand tu partages tu es vantard!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2007, 20h07

Règles de messages