• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • Présentation du programme de Ségolène Royale pour les élections présidentielles de 2007

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Présentation du programme de Ségolène Royale pour les élections présidentielles de 2007

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/02/2007, 18h35 #1
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut Présentation du programme de Ségolène Royale pour les élections présidentielles de 2007

Je viens de voir la présentation du programme de Ségolene Royale.
    Elle a promis une augmentation du SMIC à 1500 €, une agmentation des retraites, du minimum vieillesse. L octroie d une allocation jeunesse, la mise en place d une securité sociale professionnelle. Une lutte contre les discrimination, comment elle ne la pas vraiment précisée.

Pour la politique internationnale, elle n a pas parlée de la Turquie et de la constitution européenne.

Ca a duré 2 heures, j ai trouvé ça long et parfois un peu confus, si d autres l on vu je reste tout ouie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/02/2007, 18h52 #2
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Présentation du programme de Ségolène Royale pour les élections présidentielles de 2007

bonsoir, j'ai regardé segolene Royal. Je pense que son discours est comme tout discours politique, elle a annoncé les grandes lignes, ses priorités et sa projection sur sa France de demain. Elle lève le voile sur certains tabous, en parlant directement des banlieues, des discriminations, de l'Afrique, des retraites, des cartes scolaires et des bas salaires. Ce sont des mesures à concrétiser. Ce qui fait un homme ou une femme c'est son entourage. Je crois que l'équipe qu'elle mettra en place une fois présidente sera capable de réaliser toutes ces mesures. En periode électorale, faire attention aux flatteurs dont on n'est vite seduit mais en réalité, ils annoncent rien de concrets. Et sache que beaucoups de promesses ne sont pas réalisables mais juste pour tromper l'électorat. Merci à tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"

3. 11/02/2007, 20h54 #3
    miss92
    miss92 est déconnecté
    Senior Member

Des promesses, encore des promesses!!!

tous disent de beau discours, après ce ne sont que des paroles!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 11/02/2007, 21h10 #4
    alima
    alima est déconnecté
    Senior Member

beau discours et des promesses qui font rêver bien sûr
    Mais je me demande bien comment ce gouvernement fera, financièrement,pour le smic, la retraite et tout le reste? où vont-ils puiser leurs ressources
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 11/02/2007, 21h16 #5
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Du même avis, on frôle la démagogie.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!

6. 11/02/2007, 22h22 #6
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Bonjour!

Mon frère vient de me dire qu'elle a cortonné lors du discours. N'ayant pas eu la chance d'écouter ce discours, je dis à celui ou à celle qui a eu le bon reflexe d'enregister de nous le fournir, car je veux vraiment l'écouter dans son intégralité pour en faire une idée personne. Je compte sur vous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 11/02/2007, 22h59 #7
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

salam ,bcp de promesses pour essayer de de règler des maux par des mots.
    Il n'est tout de même pas interdit d'espérer ,de rêver quoi .
    En tout cas ,vaut mieux mille fois elle que l'autre non ?
    Allah viendra au secours de tous les gens petits et faibles ou même désespérés par la bonne personne adéquate pour notre avenir et notre destin dans ce pays .Insah-allah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

8. 11/02/2007, 23h07 #8
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Enfin, on a les grandes lignes de son programme!

Elle propose une nouvelle façon de faire la politique en allant à l'écoute des gens( à travers les débats participatifs organisés dans tous les coins de l'hexagone.)

Son programme correspond aux attentes des militants. Maintenant les réaliser est une autre question.
    Je pense que cette femme est intelligente et saura s'entourer d'une bonne équipe pour faire avancer les choses.
    On peut critiquer son projet mais dans tous les cas elle se distingue de son principal rival par son sens de l'écoute et du respect d'autrui.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

9. 12/02/2007, 14h55 #9
    lassana
    lassana est déconnecté
    Junior Member

salam aleikoum

lol intelligente peut être mais son programme semble un petit peu décousu....

je vous propose une petite vidéo où ségoléne répond à une question....

http://www.dailymotion.com/visited/s...ins-nucleaires

Sinon n'oublions pas qu'elle était pour la loi contre le voile de 2004, et que mis à part montrer ses belles dents, elle est loin de faire l'affaire.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 12/02/2007, 22h10 #10
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Bonjour!

Mon frère vient de me dire qu'elle a cortonné lors du discours. N'ayant pas eu la chance d'écouter ce discours, je dis à celui ou à celle qui a eu le bon reflexe d'enregister de nous le fournir, car je veux vraiment l'écouter dans son intégralité pour en faire une idée personne. Je compte sur vous.
    Cheikhna, voilà la présentation vidéo de Ségolène :
    http://www.dailymotion.com/video/x16...-de-villepinte
    Mais, accrochez-vous, cela dure 02Heures 04 minutes.

Mais, avant que vous ne cliquiez sur le lien de la video, je voudrais juste attirer votre attention, d'abord, le lien pour lire son discours écrit se trouve ici : http://www.marianne2007.info/Le-disc...inte_a727.html
    Et dedans, vous avez cet extrait de son discours sur justement notre Afrique.
    Je vous demande de le lire S.V.P. et de le commenter (Quant à moi, j'y reviendrai dessus, insha ALLAH):

Le réalisme, c'est aussi choisir des priorités. Nous regarderons d'abord devant notre porte, et je vais vous surprendre : notre porte, c'est l'Afrique :
    L'Afrique est notre voisine. Elle est là, cette Afrique à laquelle m'attachent tant de liens. Elle est là, vivante, dynamique, mais accablée de maux et de tensions. Chaque Africain qui parvient à nous rejoindre en témoigne. Et il ne comprend pas qu'après tous nos beaux discours, nous tournions la tête et nous barricadions. Il ne comprend pas, parce que l'avenir, qui appartient aujourd'hui aux Chinois et aux Indiens encore oubliés, écartés, voici moins de vingt ans, appartiendra peut-être demain à son frère, à son fils, un Africain.
    De quoi souffre l'Afrique ? D'une économie mondiale absolument débridée qui ne laisse aucune chance à des productions agricoles fragiles et incapables de rivaliser avec les politiques de pays bardés d'atouts financiers et technologiques. Un peu de bon sens, un peu de justice, recommanderaient que l'on remette un peu d'ordre sur les marchés, que des avantages soient laissés aux pays les plus pauvres, que des préférences – il faut le dire – soient accordées par l'Europe à l'Afrique, quitte pour celle-ci, en échange, à savoir orienter ses achats vers l'Europe. Organisons, d'Europe vers l'Afrique et de l'Afrique vers l'Europe, des relations favorisées et équitables.

De quoi souffre la démocratie africaine ? D'un jeu trop brutal des alternances. Du poids des oligarchies. De la corruption de certaines élites. Et je n'oublie pas cette honte que fut, à la toute fin du XX° siècle, le génocide des Tutsis au Rwanda : un crime contre l'humanité ; une insulte à l'humanité de l'homme ; un deuil pour le monde. Ni enfin, aujourd'hui, la tragédie du Darfour que la communauté internationale a sans doute le moyen de stopper : pourquoi ne le fait-elle pas ? pourquoi la France, la grande France, celle des internationalistes qui ont fondé notre parti, celle des Républicains qui croient que nous avons, sur la scène du monde, un rôle particulier, ne fait-elle pas pression pour que s'arrête le massacre ?
    L'Afrique est à la portée de la France et de l'Europe. Elle est à notre heure. Je veillerai à ce que celle-ci soit saisie et gardée. Il ne s'agira pas de manifestations éphémères, de cérémonies d'un jour, de tournées à bride abattue mais d'un effort opiniâtre sur pied égal avec les Africains, dirigeants ou non.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quel est votre candidat Favori pour les élections présidentielles du 22 avril 2007 ?
    By rokia in forum Politique
    Réponses: 78
    Dernier message: 05/04/2007, 16h54
  2. Elections présidentielles 2007: Les résultats
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 59
    Dernier message: 28/03/2007, 13h56
  3. Jacques Chirac soutient Nicolas Sarkozy pour les élections présidentielles
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2007, 08h04
  4. Elections présidentielles au Sénégal : la fraude est-elle inévitable ?
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 18h14
  5. ELECTIONS PRESIDENTIELLES : AYONS UNE DEMARCHE CITOYENNE
    By rokia in forum France
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2006, 09h54

Règles de messages