• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • McCain ou Obama

Affichage des résultats du sondage: Obama ou McCain

Votants
46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Barack Obama

45 97.83%
  • John McCain

0 0%
  • Independant

1 2.17%
Page 8 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 678
Affichage des résultats 71 à 80 sur 80

Discussion: McCain ou Obama

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/11/2008, 13h04 #71
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut I have a dream de Marthin Luther King

Cette celèbre phrase à vu le jour aujourd' hui, que nous avons tant appris par coeur sur les banc d' écoles
    I have a dream

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal.” I have a dream that one day on the red hills of Georgia the sons of former slaves and the sons of former slave owners will be able to sit down together at a table of brotherhood. I have a dream that one day even the state of Mississippi, a state sweltering with the heat of injustice, sweltering with the heat of oppression, will be transformed into an oasis of freedom and justice. I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today! I have a dream that one day down in Alabama, with its vicious racists, with its governor having his lips dripping with the words of interposition and nullification; one day right down in Alabama little black boys and black girls will be able to join hands with little white boys and white girls as sisters and brothers. I have a dream today. I have a dream that one day every valley shall be exalted, every hill and mountain shall be made low, the rough places will be made plains and the crooked places will be made straight and the glory of the Lord shall be revealed and all flesh shall see it together. »

Traduction française

« "Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain."

« Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : “Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.” « Je fais le rêve qu'un jour, sur les collines rouges de la Géorgie, les fils des esclaves et les fils des propriétaires d'esclaves puissent s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. « Je fais le rêve qu'un jour, même l'État du Mississippi, désert étouffant d'injustice et d'oppression, soit transformé en une oasis de liberté et de justice. « Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour le contenu de leur personne. Je fais ce rêve aujourd'hui ! « Je fais le rêve qu'un jour juste là-bas en Alabama, avec ses racistes vicieux, avec son gouverneur qui a les lèvres dégoulinantes des mots interposition et annulation; un jour juste là-bas en Alabama les petits garçons noirs et les petites filles noires puissent joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme frères et sœurs. « Je fais ce rêve aujourd'hui. « Je fais le rêve qu'un jour chaque vallée soit glorifiée, que chaque colline et chaque montagne soit aplanie, que les endroits rudes soient transformées en plaines, que les endroits tortueux soient redressés, que la gloire du Seigneur soit révélée et que tous les vivants le voient tous ensemble.»
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/11/2008, 13h20 #72
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Martin Luther King est un visionnaire.

Voila... Yes We Can...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 05/11/2008, 13h28 #73
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Attention, j'étais marabout avant.
    Un jour, j'ai rêvé des bons numéro du loto. Malheureusement, je ne suis pas allé joué et les numéros sont sortis.!!
    Ouais avant l'occidentialisation t'as retiré tous tes pouvoirs maintenant c'est charlatan Cissé voiture dernier cri portable dernier cri ordi dernier cri ...

Tchooo
    Dernière modification par Tribal Cams 05/11/2008 à 13h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 05/11/2008, 13h32 #74
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Franchement, j'ai encore du mal à réaliser, le 44éme président des Etats Unis est un noir!!!!

En tous cas les americains viennent de donner une bonne leçon au monde entier.

A quand le président noir en France..........................
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 05/11/2008, 13h49 #75
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Ouais avant l'occidentialisation t'as retiré tous tes pouvoirs maintenant c'est charlatan Cissé voiture dernier cri portable dernier cri ordi dernier cri ...

Tchooo
    Raison pour laquelle j'ai évoqué l'histoire des numéros du loto dont j'ai rêvé....
    Cela veut dire que mon Moodaaxu n'est pas totalement parti...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 05/11/2008, 14h38 #76
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Pour les filles qui seraient tentées de nommer leurs enfants Barack , sachez qu'en Soninké, ça veut dire : Barké.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 05/11/2008, 14h42 #77
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

Pour les filles qui seraient tentées de nommer leurs enfants Barack , sachez qu'en Soninké, ça veut dire : Barké.
    Lol. Le détail sans doute important pour la suite...
    C'est pour cette raison que nombreux crient à tue-tête qu'il est musulman, il y avait déjà eu des allusions à ça par rapport à son prénom.
    Perso, je le savais déjà.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 05/11/2008, 14h43 #78
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

c' est ce que je disais à mes filles cet aprèm, il va y avoir beaucoup de Barack,

je viens d' appeler une voisine qui est à terme d' un garçon, elle fais les 100 pas, je lui ai dit si tu acouches d' ici minuit, j' appellerais ton fils Barack

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 05/11/2008, 19h12 #79
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

En ce jour symbolique,on ne peut manquer de penser au président LINCOLD assassiné en 1665 pour avoir aboli l'esclavage suite à la guerre de sécession,THURGOOD MARSHALL le premier juge noir à siéger à la cour suprême des USA en 1967,ROSA PARK à l'origine de la marche et du boycott des bus pendant 1 an en 1955,à MARTIN LUTHER KING et MALCOM X qui ont payé de leurs vies pour la reconnaissance des droits des Noirs,à NINA SIMONE,à LOUIS FARAKHAN qui en 1992 pensait le rêve était possible,le général COLLIN POWELL etc....
    Cette victoire est la leur aussi.
    Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 05/11/2008 à 19h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 05/11/2008, 19h22 #80
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour Ali!

Oui Allah est le Seul maître du destin d'un homme. Espérons que cette victoire changera davantage l'image des noirs à travers le monde. Je rêve d'être le Président de la Mauritanie moi aussi.

Moi ce que je trouve injustice dans cette victoire et insultant pour les noirs, c'est que durant toute la campagne présidentielle on n'a pas cessé de renvoyer Obama à ses origines noires. Et maintenant qu'il a gagné on dit qu'il est métis comme pour dire que ce n'est pas un noir qui a gagné mais un métis. Les journalistes sont des grands imbéciles parfois.
    Tu as raison cousin.
    On a connu le paroxysme de l'impartialité ou du racisme avec ALAIN DE CHALVRON sur la 2.
    Voilà un journaliste qui doit vraiment être déçu,à l'écouter durant toute la campagne,on aurait pas parier un euro sur OBAMA.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 8 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 678
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Gelli i gana a keri xa ?! OBAMA
    By kagoro saake in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2008, 22h24
  2. Ils voulaient assassiner Obama
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2008, 23h34
  3. Obama la nouvelle star des banlieux
    By kiitee in forum France
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2008, 13h33
  4. Brad PITT et Barack OBAMA sont cousins ???
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 09h34
  5. Vidéo : Qui est Barack Obama?
    By Shako in forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 11h21

Règles de messages