Barack Obama
John McCain
Independant
En effet pas mal de chaînes câbles et satellites animeront des soirées spéciales autour de cet évènement ainsi que les hertziennes telle queTF1 qui animera son journal télévisé depuis l'Amérique.
Ce n'est pas tant l'éléction en lui même, mais le fait qu'un Noir en est candidat et l'enjeux qui suscitent tant l'intérêt.
Même si on le présente d'ores et déjà comme étant le 44 ème président des Etats-Unis, les gens et les médias veulent connaître l'issu des votes et voir d'inscrit noir sur blanc (oups un lapsus révélateur qui sait), les résultats.
je me demande quand même s'il faut se fier au sondages, j'ai comme un mauvais pressentiment, je reste encore sceptique quand à cette election.
je serai en tout cas en pôle position face à mon téléviseur lors du dénouement final !
PEACE
Dernière modification par miss ében 03/11/2008 à 16h45
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Sauf que cette fois ci ça a été dit ouvertement beaucoup sont ceux qui ont dit qu'il ne pouvaient accepter que l'amerique soit dirigé par un noir, s'ajoute à ça les tentatifs d'assassinat.
Ce que je redoute c'est qu'avec tous ces sondages qui sont en faveurs d'Obama eh bien les gens qui sont pour lui ne se donnent même plus la peine d'aller aux urnes sous pretexte que les dés sont jetés.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Et c'est très exactement, ce qu'il ne faut pas faire, quand les sondages ou médias donnent un candidat déjà gagnant avant l'heure.
C'est ce qui a coûté cher à la gauche en 2002, quand Lepen est passé pour le 2 ème tour.
Il y a eu un fort taux d'absention, car beaucoup pensaient que pour le 2ème tour, nous aurions à faire au clivage habituel gauche-droite, ce qui ne fut pas le cas hélàs...