Ne vous y trompez pas. Cette loi est destinée aux africains d'Afrique subharienne et peut-être à certains autres pays du globe.
C'est fou. On dirait que la France, c'est un paradis et "dieu" décide à chaque fois de dicter les conditions d'entrée.
Quelque part, moi, je considère que cette loi est d'abord contre la France elle-même. Car, tout ceux qui voudront partir en France pour ensuite faire venir leurs familles dans le cadre d'une immigration légale ne seront plus tentés par la destination France SI toutes leurs familles doivent obligatoirement suivre des cours de français.
Quelle est encore cette bêtise que les politiciens ont décidé d'appliquer ?
Ne savent-ils pas qu'il est plus facile d'apprendre le français en France, sur place que de l'apprendre dans les pays d'origine avec des vérifications des consulats et de je ne sais quoi?
Pourquoi n'ont-ils pas juste décidé que les migrants qui ne parlent pas français, qui entrent en France, devront obligatoirement suivre des cours de français?
Paradoxalement, quand il y a des sommets sur la francophonie, les présidents africains sont les 1ers à répondre présents, alors que le président de la France, lui, préfère aller répondre présent au bureau ovale de Bush.