J’aurais préférer voir ce traître juge par une cour ivoirienne.
Pauvre Afrique Noire ...
J’aurais préférer voir ce traître juge par une cour ivoirienne.
Pauvre Afrique Noire ...
انا من موريتانيا
Quelle honneur ? Attend il faut cesser toutes ses diabolisations. Imaginez dans quelques mois au Senegal : Me wade confisque le pouvoir et ordonne l'armée à massacrer des manifestants dans les villes Sénegalaises. Situation que je ne souhaite jamais mais souhaiteriez vous que la CPI intervienne ? il faut savoir meme s'il faut dénoncer les deux-poids de cette cour , il nous convient d'étre pour la justice. Tuer son propre peuple n'a pas de sens quand on est dirigeant.
Franchement , je suis pour la CPI et le message est claire . "Moreno a dit que Gbagbo ne sera pas le dernier à rendre des comptes" . Ce n'est pas pour rien qu'une africaine succèdera à ce poste . C'est encore en Afrique que les guerres civiles et les violences politiques ont légion voilà.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
L'argument 1er de ceux qui soutiennent Gbagbo, c'est l'intervention de l'armée française.
Intervention de l'armée française = colonialisme pour eux.
A cause de cela, ils ferment les yeux sur tous les crimes commis par Gbagbo et ses acolytes.
Moi, je suivais cette affaire jour par jour depuis que GBagbo avait confisqué le pouvoir. Je n'oublie pas les tueries qu'ils ont commis dans les mosquées.
Gbagbo est malin et il a compris que pour obtenir un soutien, il lui fallait jouer sur la fibre du panafricanisme quitte à mentir.
Dans cette vidéo, il se fait passer pour une victime. Ce qu'il a vécu, ce n'est rien comparé aux affres qu'il a fait subir à des centaines de milliers de gens.
Il doit payer.
J'aurais préféré qu'il soit jugé en Côte d'Ivoire, mais, si c'était le cas, cela pouvait créer d'autres problèmes, tels que des troubles à l'ordre public.
Dernière modification par Fodyé Cissé 05/12/2011 à 22h11
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam,
Ok pour le CPI, on a compris on place des nègres de service pour faire le travail comme au bon temps de l'esclavage et de la colonisation. On est pas dupes; mais malheusement ces noirs faisant partie de l'élite sont affligeants pour leur manque de lucidité.
Gbagbo n'est pas plus criminel que tes potes Sarko, Ouattara, Obama etccc...Mais quel dirigeant n'a pas du sang entre les mains? Et en plus; tu crois aux ragots racontés par les médias occidentaux et leurs négres aliénés.
Gbagbo a été volé aux derniéres élections au profit de ce traître de Ouattara avec la complicité de la France, les Usa et l'Onu et celà n'en déplaise aux aveugles.Et tu te demandes pas pourquoi IB, l'acolyte de Ouattara a été tué?
Car IB avait compris que Ouattara était un monstre, prêt à tout pour avoir le pouvoir, en allant même bloqué une cargaison de médicaments au port de Dakar et conséquences: de milliers ivoiriens tués par manquent de soins d'urgence.
Moi je dis vive Gbagbo, le nationalisme ivoirien et noir, vive la liberté pour les populations noirs, notre victoire viendra tôt ou tard inchallah, nous allons romptre de gré ou de force avec ces diables d'occidentaux et les négres de services paieront pour les traîtrise
Wa salam