Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Discussions Générales > Politique
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Politique Tous les sujets sur la Politique

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2010, 19h31   #1 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut L'«Auvergnat» de Brice Hortefeux quitte l'UMP pour le parti de Villepin

"L'auvergnat" se fait parler de nouveau de lui

Citation:
L'«Auvergnat» de Brice Hortefeux quitte l'UMP pour le parti de Villepin

il y a 2 heures 54 min

Amine-Benalia-Brouch, le militant visé par une insulte raciste de Brice Hortefeux lors du dernier campus d'été de l'UMP, quitte l'UMP. Le jeune militant l'a annoncé ce lundi sur Facebook, et confirmé l'information à l'AFP. «J'en ai ras le bol de cette politique menée par le gouvernement. J'en avais déjà marre avec le débat sur l'identité nationale, puis avec l'arrivée à l'UMP de Philippe de Villiers, mais là avec les Roms, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase», a-t-il expliqué. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées

L'«Auvergnat» de Brice Hortefeux quitte l'UMP pour le parti de Villepin Agrandir la photo

«J'abandonne l'UMP, j'abandonne Nicolas Sarkozy, sans tristesse mais avec une grande joie», a ajouté le militant qui a rejoint l'UMP pour la présidentielle de 2007.«Je déteste cette politique qui consiste à monter les Français les uns contre les autres pour gouverner», a poursuivi le jeune homme à propos de la politique menée par Brice Hortefeux.
Un symbole négatif pour le parti majoritaire
Du coup, Amine Benalia-Brouch a expliqué avoir décidé de «rejoindre Dominique de Villepin». «C'est un homme de coeur. Il n'a jamais été élu. Il a toujours été dans l'ombre de quelqu'un, mais il a dit non à la guerre en Irak et il a été dans l'ombre de Jacques Chirac et ça me va très bien».
Lors du dernier campus, en septembre 2009, Brice Hortefeux avait plaisanté avec Jean-François Copé notamment sur l'origine du jeune militant. «Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes», avait-il lancé à une assistance hilare. Sauf que la scène a été filmée par un journaliste de Public Sénat, ce qui a créé une énorme polémique. En juin dernier, le ministre de l'Intérieur a été condamné pour injure raciale.A l'époque en tout cas, le jeune militant avait défendu le ministre.
Ce départ a tout d'un symbole négatif pour le parti majoritaire, qui tente de contrer les critiques virulentes sur sa politique sécuritaire, durcie par Nicolas Sarkozy en personne au coeur de l'été, avec sa proposition de déchoir de leur nationalité des personnes d'origine étrangères.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2010, 00h20   #2 (permalink)
lass77
Senior Member

Par défaut

Je crois qu'il est mieux que ce jeune explique les raisons de cette transhumance d'ailleurs pourquoi mediatiser le depart d'un simple electeur pour un autre bord à tel point. Lui qui a soutenu que les propos de hoterfeux n'etaient pas racistes à son égard se permet de tenir de telles positons prés d'un an aprés les faits. je crois qu'il ya manipulations tout simplement seulement à qui ça profite ?
Vieux 24/08/2010, 00h24   #3 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation:
Posté par lass77 Voir le message
Je crois qu'il est mieux que ce jeune explique les raisons de cette transhumance d'ailleurs pourquoi mediatiser le depart d'un simple electeur pour un autre bord à tel point. Lui qui a soutenu que les propos de hoterfeux n'etaient pas racistes à son égard se permet de tenir de telles positons prés d'un an aprés les faits. je crois qu'il ya manipulations tout simplement seulement à qui ça profite ?
Tu n'as pas vu sa tête là. Moi, je ne sais pas pourquoi, mais il m'a l'air d'un escroc politique.
En tout cas, ce départ, même s'il s'agit d'un simple électeur, ne doit pas plaire aux sarkozystes. C'est un symbole fort.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 24/08/2010 à 00h50.
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rama YADE quitte l'UMP DJILA DIAGUILINKE Sujets Divers 3 11/04/2011 11h58
Brice Hortefeux aurait tenu des propos rascistes ? Tribal Cams Actualités, Coupures de Presse 39 07/06/2010 22h08
Brice Hortefeux n'a pas atteint l'objectif de 25.000 expulsions Fodyé Cissé France 5 19/01/2008 18h04
Brice Hortefeux organise l'immigration économique Fodyé Cissé France 0 08/11/2007 15h20
Immigration : Brice Hortefeux s'explique Tribal Cams Actualités, Coupures de Presse 0 01/06/2007 08h51

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86