Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour

Faouzi Lamdaoui, un candidat malheureux du PS aux élections législatives françaises, répondant à une interview qui lui a été accordé dans les colonnes du journal 20 minutes disait ceci :

« Aucun candidat issu de l’immigration ne fait son entrée à l’Assemblée. C’est une honte pour la France, le pays le plus archaïque d’Europe sur ces questions. De très fortes communautés qui vivent dans certaines circonscriptions ne sont toujours pas représentées, pas étendues.
Il y a du racisme et de la xénophobie. Quand je faisais du porte-à-porte, des électeurs m’ont dit : « Je ne voterai jamais pour un Arabe ». Mes arrière-grands-parents étaient déjà là en 1914 ! »

Quel commentaire faites-vous de ce passage ?
Citation Posté par Jade Voir le message
Fait contradictoire c'est que ces mêmes français ont élus un fils d'immigré le 06 Mai 2007.
...
En fait, Si Sarkozy n'avait pas axé sa campagne sur le discours haineux du F-Haine, je suis persuadé qu'il n'aurait jamais été élu. Je pense qu'il a été bien malin en se disant que c'est le seul moyen d'accéder à l'Elysée. Le Pen, lui-même, voyant qu'il perdait la course avait commencé à jeter le trouble en évoquant les origines hongroises de Sarkozy, espérant que cela puisse peser sur la balance. Mais, ce qu'il ne savait pas, c'est que lui était déjà diabolisé et Sarko non.

Par ailleurs, il faut aussi se rendre à l'évidence que le racisme en France, c'est d'abord un délit de faciès. En effet, pensez-vous que si Sarko n'était pas un leucoderme, il aurait été élu Président de la République française malgré son discours calqué sur celui du F-Haine ? Je pense que non.