Lasagnes (pour niamé )


je vais essayer d'etre tres explicite.....

Préparer une sauce bolognaise

faire revenir la viande avec oignons mixés, ajouter les tomates mixés, ainsi que les epices, laisser reduire

preparer la bechamel

70 g de beurre, 70 g de farine, 1 litre de lait, sel , poivre , muscade

faire bouillir le lait et le mettre de coté, Faire fondre le beurre dans une casserole,Lorsqu'il commence à grésiller, ajouter la farine en une seule fois,Bien mélanger à la spatule en bois ou au fouet (je suis allergique au bois, je prend le fouet),Cuire le roux (melange de beurre et farine)blanc quelques minutes.
Attention de ne pas le laisser brunir. Il ne doit surtout pas colorer.
Verser le lait bouillant sur le roux blanc froid
Bien mélanger avec un fouet et porter à nouveau à ébullition. La sauce béchamel va se mettre à épaissir. ajouter les epices.....

Pour preparer les lasagnes

prendre un plat (voir photo), disposer des feuilles de pâte à lasagne precuites, Mettre une couche de sauce bolognaise, puis une couche de bechamel, ma touche perso : je met de la mozarella et du fromage rapéé, recommencer la meme chose, c'est a dire pate, viande, bechamel, mettre une dernier couche de pate, puis mettre de la bechamel, et mettre pleins de gruyere, couvrir de papier alu...

et hop au four....., une demi heure plus tard, enlevez l'alu et laissez gratiné...