Salam
Paix à son âme !
Voilà un homme qui savait parler de la traite négrière. J'ai une fois assister à ces célèbres présentations de la maison des esclaves. C'etait émouvant.
Que le bon Dieu lui accorde sa grâce !
Salam
Paix à son âme !
Voilà un homme qui savait parler de la traite négrière. J'ai une fois assister à ces célèbres présentations de la maison des esclaves. C'etait émouvant.
Que le bon Dieu lui accorde sa grâce !
FB : bakelinfo departement de Bakel
Voici une terrible nouvelle. Pour ma part, je ne pouvais rester indifferente devant son discours, la facon dont il raconte, des larmes arrivaient toujours devant une souffrance d'un peuple. Il racontait ses histoires tellement bien qu'ont avaient l'impression qu'il y avait assister.
Qu'Allah swt lui accorde sa misecorde et L'accepte dans son Paradis. Amin.
Assalamou Aleykoum,
Il aimait marteler à son auditoire souvent médusé et circonspect devant le récit d'une tragedie contrastant avec la beauté des lieux, que relater l'histoire de la traite négrière était un sacerdoce pour lui et qu'il continuerait d'en parler jusqu'au dernier soupir.
Rien n'a eu à le devier de cete noble mission.
La Grande Faucheuse qui n'épargnera personne a eu raison de lui au terme d'une vie pleine de labeur et dévouement pour cette cause sublime.
Paix à son âme.
Boubacar Joseph Ndiaye restera toujours pour ceux qui l'ont connu un monument.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 10/09/2009 à 14h49
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE