• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Musique, Art
  • Musiciens Soninké
  • Que pensez-vous de la chanson Lenki Yaxaaru du rappeur Papa Hamady Coulibaly Dit J. P

Page 5 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 34567 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 68

Discussion: Que pensez-vous de la chanson Lenki Yaxaaru du rappeur Papa Hamady Coulibaly Dit J. P

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/10/2008, 23h26 #41
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Qu'il tourne sa main 7 fois avant d'ecrire ces parole.
    C'est lui qui envoie des Mp bizarre la.

Il as pas eu ce qu'il veut c'est pour ça qu'il critique tttccchhhiiiipppppp.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 25/10/2008, 23h29 #42
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Citation Posté par fendasiré Voir le message

Je te jure, à l' annoncer du nom de ce chanteur, j' étais , il critique, alors que tous ce qu' il a chanter lui même est dedans, ça fait deux semaines que je l' ai bloquer, pour ne plus recevoir ses mp, franchement, la honte, comme quoi !!!!!!!!!! parler c' est rop facile, mais appliquer, lol !!!!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 25/10/2008, 23h33 #43
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Je te jure, à l' annoncer du nom de ce chanteur, j' étais , il critique, alors que tous ce qu' il a chanter lui même est dedans, ça fait deux semaines que je l' ai bloquer, pour ne plus recevoir ses mp, franchement, la honte, comme quoi !!!!!!!!!! parler c' est rop facile, mais appliquer, lol !!!!!!!!!!!!!!
    Tu as pas remarquer tous ce qui sont la as dire "c'est pas bien", "moi je fais pas ça", "non faut pas faire ça" c'est les premier même, genre beau parleur foutaise oui.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

4. 25/10/2008, 23h39 #44
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Tu as pas remarquer tous ce qui sont la as dire "c'est pas bien", "moi je fais pas ça", "non faut pas faire ça" c'est les premier même, genre beau parleur foutaise oui.

exactement, lol, comme quoi, !!!!!!!!!!!!!!!! c' est franchement scandaleux, lol, des excuses s' impose car ce dernier à envoyer des mp à pas mal de filles dont moi y compris, je ne me suis même pas casser la tête, je l' ai bloquer, après ce dernier viens dire que les filles d' aujourdhui, patati patata, il est très mal placer en tout cas today pour dire ça, à moins qu' il n' ai pas eut ce qu' il veux de la part de certaines filles;;;;;;;;
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 25/10/2008, 23h56 #45
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Je maintiens ce que je pense du son, mais pas des paroles, car, il est bien beau de fire yaraxuu magna, ilors que ce chanteur, fait de même, il fait parti des gens qui bonondi les yaraxuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je trouve que dans sa chanson, ils ne devaient pas que se contenter de dire linki yaxaruu magna, ils ne répetent que ça !!!!!!!! même si il ne cible pas toutes les filles,
    youguu kou xa, qui cherche ,

ils quand même inclure les hommes aussi, même si c' était pas le but, car eux aussi y sont pour quelques choses, sinon son rapp est pas mal, wola c' est du hip pop, qu' est j' en sais moi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 26/10/2008, 09h29 #46
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

J'ai raté une épisode ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

7. 26/10/2008, 10h02 #47
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Les Filles Heu pardon les Femmes

On n'est pas là à indexer qui que ce soit. C'est un phénomène de société.
    On n'en parle parce qu' on est Soninké et on est concerné par ce phénomène mondial.

Que le rappeur pointe des faiblesses dont lui même est peut -être acteur, cela n'engage que lui. Nous, on discute sur son idée.

Lenki Yaxaru !!! Cela ne veut pas dire toutes les femmes. On va pas prendre un micro ou aller à l'APS pour dire que ce phénomène de société ne concerne qu'une frange de la population féminime.
    La preuve , beaucoup d'entre elles sont mariées , certaines celibataires ont toujours leurs têtes sur leurs épaules et croient en des valeurs solides de notre société.

Et il a été clairement dit et redit que les filles ne sont pas les seules fautives et que les garçons sont un pion essentiel de ce puzzle parce qu'ils sont au début du problème. Certains pervertissent les filles. D'ailleurs on peut voir des filles qui etaient tranquilles et exemptes de toute reproche mais parce qu'elles sont tombées sur des renards de surface, elles finissent par perdre des valeurs solides de la société qui etaient siennes.

Ce rappeur s'il est un chacal cela n'engage que lui mais s'il se pointe chez moi pour draguer par exepmle, je lui mets 2 coups de marteux sur la tête et j'avance.
    Moi ce n'est pas Yimbi Kuma que je defends mais je reflechis sur le phénomène de société qu'il soulève.

Les rappeurs, en général ne sont pas exempts de reproches d'ailleurs Lassana Bathily l'a souligné ci-dessus. La preuve MC Chacal a voulu frapper mais en vain. C'est peut - être pour mieux faire sa promotion ( MP ).

D'ailleurs, je vois que le sujet part en sucette. En bon Gajaaganké, je vous incite à circoncire le phénomène de société juste dans un contexte particulier que dans un contexte général.
    Je le redis encore aux soeurs que l'on est pas pour tourner en dérison la gente féminine.

Moi, personnellement ma mère est femme, ma femme est femme, mes soeurs sont de futures femmes, mes copines sont des femmes, mes tantes sont des femmes donc à moins d'être le plus bête du monde je me permettrai de mettre toutes les femmes dans le même " Booto " ( sac ), sinon je me serai pas casé et je serai pas digne d'enfantement.

Comme je dirais pas aussi que les tous les hommes sont des chacals.

Mais n'empêche j'ai vu des situations vues et vécues au bled surtout qui me font réflechir et qui me pousse à vouloir discuter sur les paroles de cette chanson. Il y a bel et bien un malaise dans certains villages et chez certains Soninkés de la diaspora.

Bon, comme Yimbi Kuma tarde à venir expliquer ses paroles et aussi lever l'ombre sur ses MP, je me demande si on ne devrait pas zapper le sujet si on arrive pas à le circonscire dans un domaine particulier :
    La dépravation de la jeunesse Soninké de nos jours.
    Dernière modification par makalou 26/10/2008 à 10h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

8. 26/10/2008, 10h18 #48
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

exactement, lol, comme quoi, !!!!!!!!!!!!!!!! c' est franchement scandaleux, lol, des excuses s' impose car ce dernier à envoyer des mp à pas mal de filles dont moi y compris, je ne me suis même pas casser la tête, je l' ai bloquer, après ce dernier viens dire que les filles d' aujourdhui, patati patata, il est très mal placer en tout cas today pour dire ça, à moins qu' il n' ai pas eut ce qu' il veux de la part de certaines filles;;;;;;;;
    Les amities, les mariages, la fraternité, dependent de la faculté de pardonner l'impardonnable. Les filles, vous êtes dans l'obligation de pardonner notre frère merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

9. 26/10/2008, 11h34 #49
    Kandé7
    Kandé7 est déconnecté
    Junior Member Avatar de Kandé7

Par défaut

ON APPREND A NOS ENFANTS LE BON COMPORTEMENT ET BIEN EVIDEMENT ON MONTRE LE BON COMPORTEMENT IL FAUT ETRE UN EXEMPLE C'EST UNIVERSEL
    .
    Seul les hypocrites disent :
    "fait ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais"
    Donc quand on dénonce il faut être en accord avec sa pensée car si on ne l'est pas c'est quoi alors ? c'est qu'on est un menteur.

Envoyer des messages personnelles aux filles franchement en tant que fille je trouve ca honteux !
    Dernière modification par Kandé7 26/10/2008 à 12h01
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé."
    "Si vous enseignez à un homme, vous enseignez à une personne. Si vous enseignez à une femme, vous enseignez à toute la famille."

10. 26/10/2008, 11h46 #50
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

J'ai raté une épisode ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
    Salam,

in mpinki aba, yimbi kuuma qui a écrit cette chanson, nous envoies des mp, du genre, et après c" est lui qui vient dire linqui yaxaruuuu magna, ba oui c' est à cause de lui aussi que des filles se laissent embobiner, voila !!!!!!!!!!! comme quoi les paroles de sa chanson, ne lui vont pas du tout !!!!

il affiche à son compteur zéro msg, c' est normal quand il se connecte c'' est pour envoyer des mp aux filles !!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 5 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 34567 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Que pensez-vous
    By sumbunu in forum Sénégal
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2011, 15h02
  2. Que pensez-vous de l'euthanasie ?
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2008, 10h05
  3. que pensez vous des 35heures?
    By hamady in forum France
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 20h56
  4. Que Pensez-vous De Ce 1er Gouvernement ?
    By papisko12 in forum Politique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2007, 14h18
  5. avez vous lu le livre " LA GRANDE MUTATION", quand pensez-vous?
    By Diana Soumaré in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 21h05

Règles de messages