• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Musique, Art
  • Musiciens Soninké
  • Que pensez-vous de la chanson Lenki Yaxaaru du rappeur Papa Hamady Coulibaly Dit J. P

Page 7 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 567
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Discussion: Que pensez-vous de la chanson Lenki Yaxaaru du rappeur Papa Hamady Coulibaly Dit J. P

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 23/08/2010, 13h23 #61
    Astoutim
    Astoutim est déconnecté
    Senior Member Avatar de Astoutim
    Envoyer un message via MSN à Astoutim

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Je ne compare pas l'homme et la femme attention, c'est juste que certains reprochent sont fait aux femmes alors que les actes qu'elles commettent sont répréhensible aussi bien pour l'homme que la femme, et pour les hommes ont trouvent ça moins répréhensible ...

Peut être ai-je un filtre auditif, mais je l'entend essentiellement parler des femmes et non des hommes, qu'on me corrige si je me trompe...

Salam à tous,

Je partage l'avis de Fatoo sur ce sujet. Quant bien même que la femme à plus de raison de préserver son image et son honneur en matière de relation "homme-femme", je dis que tout ETRE est doté de Bon Sens et se devrait d'être fidèle en ses Moeurs et en sa Religion.
    Donc s'il y a un jugement, il va de pair; Car si le méfait nuit gravement à la femme en société, une fois mort il n'y aura pas de distinction des sexes...!

Voilà ce que je réponds dans ces circonstences : Femme, ne tente pas Homme d'Autrui - Homme, n'approche pas Femme d'autrui :
    Est le monde demeurera en paix lol.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 25/03/2013, 16h57 #62
    yimbi kumma
    yimbi kumma est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Pour répondre aux mauvaises personnes qui m'ont jugées sans me connaître

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Salam,

in mpinki aba, yimbi kuuma qui a écrit cette chanson, nous envoies des mp, du genre, et après c" est lui qui vient dire linqui yaxaruuuu magna, ba oui c' est à cause de lui aussi que des filles se laissent embobiner, voila !!!!!!!!!!! comme quoi les paroles de sa chanson, ne lui vont pas du tout !!!!

il affiche à son compteur zéro msg, c' est normal quand il se connecte c'' est pour envoyer des mp aux filles !!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement frachement c'est scandaleux et calomnieux ce que vous venez de dire !! Il est possible que je vous ais envoyé un message privé mais jamais je n'ai dragué une fille que je ne connais pas ! J'ai aussi envoyé des messages à des hommes pour faire connaissance et en tant que rappeur je suis ouvert à tout le monde pour discuter et échanger des idées ! Vraiment si il s'agissait de trouver une femme, je ne serai pas venu sur Internet pour en trouver, j'étais entouré de femmes. C'est bien de réfléchir avant de parler de qqn ! Les filles de Mauritanie qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à draguer n'importe qui.
    Merci de m'avoir cassé par derrière vous vous êtes décrédibilisées ttes seules.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 25/03/2013, 17h15 #63
    yimbi kumma
    yimbi kumma est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Réponse de Yimbi Kumma

Après 5 ans de retard je viens de tomber sur cette discussion par hasard (excusez moi je n'ai jamais été averti de cette discussion et je suis déçu que les administrateurs ne m'ai pas contacté. Et je n'ai jamais eu d'MP par quiquonque). J'aurai tellement aimé vous répondre à ce moment pour vous expliquer ce que je voulais dire dans cette chanson et ce qui m'a poussé à écrire cette chanson.
    Je n'avais aucune intention de généraliser sur toutes les femmes (certains l'ont bien compris) ! Et vous ne le saviez pas mais j'avais fais une autre chanson qui elle aussi pointe du doigt les mauvaises choses faites par les hommes d'aujourd'hui !
    Pour finir, les filles qui m'accusaient d'écrire des messages privés ne savent pas qu'un rappeur est qqn d'ouvert qui parle avec les hommes et les femmes car j'ai aussi envoyé des messages à des hommes pour faire connaissance parce que ici c'est soninkara. Je n'ai dragué personne et j'en ai jamais eu l'intention. Je trouve que ce que ces personnes ont dis est scandaleux et calomnieux !! Et je sais que ttes les filles qui me connaissent peuvent témoigner que je ne suis pas ce qu'on a voulu dire de moi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/05/2013, 23h47 #64
    koli
    koli est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Chanson Et Hadith

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

J'ai écouté cette chanson et je l'ai trouvée bien et plein de sens.

Non pas parce que le rappeur fustige nos soeurs mais il parle d'une réalité dans le monde Soninké. On a perdu certaines de nos valeurs et ajourdh'hui les jeunes n'ont pas froid aux yeux ( garçons ou filles ).

Je mets les garçons dans la sauce parce que les filles ne font pas seules dans leurs conneries.

Que pensez-vous de ce tube aui à mon avis met en lumière le devergondage qui gangrène aujourd'hui la jeunesse Soninké d'ici et d'ailleurs ?
    Ses conseils ne sont t-ils pas les bienvenus dans le contexte actuel Soninké ?
    Salam alaykoum,
    nous les africains en général et les soninkos en particulier, passons notre temps à chanter et à danser pendant que les autres peuples travaillent et font avancer le monde par leurs sciences. Sans oublier que la plus part des savants de l'islam classent la chanson accompagnée des instruments de musique parmi les choses qui sont HARAM. Voir hadith.
    Mais par ignorance de notre dine, on fait comme si c'est une chose permise.
    Loin de là et surtout pas le rap quelques soient ses bonnes paroles. Si vous voulez des bonnes paroles lisez et ecoutez le coran. salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 23/05/2013, 18h54 #65
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par koli Voir le message
    Salam alaykoum,
    nous les africains en général et les soninkos en particulier, passons notre temps à chanter et à danser pendant que les autres peuples travaillent et font avancer le monde par leurs sciences. Sans oublier que la plus part des savants de l'islam classent la chanson accompagnée des instruments de musique parmi les choses qui sont HARAM. Voir hadith.
    Mais par ignorance de notre dine, on fait comme si c'est une chose permise.
    Loin de là et surtout pas le rap quelques soient ses bonnes paroles. Si vous voulez des bonnes paroles lisez et ecoutez le coran. salam
    Wa alaykum salam warahmatullah,

Chut ! Ne parlez pas trop fort, sinon vous allez finir par les agacer

Vous avez compris pourquoi l'Afrique vit dans les ténèbres depuis si longtemps, alhamdulillah. D'autres continuent de dire que c'est la faute du blanc colon, ou de l'arabe esclavagiste. Mais ils ne se remettent jamais en cause.

Allah ne changera pas notre état, tant que nous ne changerons pas ce qu'il y a de mauvais en nous, tant que nous sommes noyés dans des croyances bizarres et des choses interdites.

Apporte un livre et tout le monde disparaît.
    Apporte à manger et une chanteuse voilà que tout le monde réapparaît.

Mets Cheikh Tandjigora et tout le monde se sauve.
    Mets Mokobé voilà qu'ils se mettent à danser.

"Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam"

Entrez-y et acceptez tout de l'Islam, ne soyez pas comme ceux qui prennent une partie et rejettent les autres, selon leurs humeurs et passions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

6. 26/05/2013, 11h32 #66
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Wa alaykum salam warahmatullah,

Chut ! Ne parlez pas trop fort, sinon vous allez finir par les agacer

Vous avez compris pourquoi l'Afrique vit dans les ténèbres depuis si longtemps, alhamdulillah. D'autres continuent de dire que c'est la faute du blanc colon, ou de l'arabe esclavagiste. Mais ils ne se remettent jamais en cause.

Allah ne changera pas notre état, tant que nous ne changerons pas ce qu'il y a de mauvais en nous, tant que nous sommes noyés dans des croyances bizarres et des choses interdites.

Apporte un livre et tout le monde disparaît.
    Apporte à manger et une chanteuse voilà que tout le monde réapparaît.

Mets Cheikh Tandjigora et tout le monde se sauve.
    Mets Mokobé voilà qu'ils se mettent à danser.

"Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam"

Entrez-y et acceptez tout de l'Islam, ne soyez pas comme ceux qui prennent une partie et rejettent les autres, selon leurs humeurs et passions.
    C'est le minimum le fait qu'on n'en parle sinon , qu'on aille habiter sur les montagnes. Cette situation de distraction est à revoir par aux origines des soninkos mêmes. Que voulez vous ?
    Dernière modification par lass77 06/06/2013 à 09h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

7. 27/05/2013, 06h34 #67
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    C'est le minimum le fait qu'on n'en parle sinon , qu'on aille habituer sur les montagnes. Cette situation de distraction est à revoir par aux origines des soninkos mêmes. Que voulez vous ?
    C'était ironique...

Je pense que notre insuccès est dû à deux choses : le fait d'avoir gardé des croyances ancestrales contraires à l'Islam (superstitions, sorcellerie...) et d'être noyés dans des distractions mondaines (fêtes, musiques, ...).

A quand le réveil ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

8. 04/06/2013, 10h22 #68
    soniaJPO
    soniaJPO est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Je pense que notre insuccès est dû à deux choses : le fait d'avoir gardé des croyances ancestrales contraires à l'Islam (superstitions, sorcellerie...) et d'être noyés dans des distractions mondaines (fêtes, musiques, ...).
    A quand le réveil ?
    Hélas notre société fait que le marketing prend le dessus, il faut vendre avant tout et en grand nombre. On médiatise ainsi uniquement ce qui se vend le plus facilement et en masse. Le reste, que ce soit le jazz, le hard rock, les musiques africaines ou autres, ... restent dans l'ombre. Ca ne rapporte pas assez. Ce qui est bien dommage. Car la riche culturelle est avant tout de faire découvrir à tous un grand nombre de musique différente, avoir le choix.
    Et puis j'ai remarqué également que ce genre de musique n'était pas prises au sérieux j'ai envie de dire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 7 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 567
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Que pensez-vous
    By sumbunu in forum Sénégal
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2011, 15h02
  2. Que pensez-vous de l'euthanasie ?
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2008, 10h05
  3. que pensez vous des 35heures?
    By hamady in forum France
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 20h56
  4. Que Pensez-vous De Ce 1er Gouvernement ?
    By papisko12 in forum Politique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2007, 14h18
  5. avez vous lu le livre " LA GRANDE MUTATION", quand pensez-vous?
    By Diana Soumaré in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 21h05

Règles de messages