Citation Posté par dab Voir le message
Bonsoir à tous, rasounka,

Franchement je ne suis pas d'accord, il n'y a pas d'heure et de circonstance pour faire des douahs, je pense ce qu'il faut se dire c'est pourquoi et comment connaissons-nous ces hommes ? parce ce que ce sont des artistes qui chantent dans leurs langues notre belle langue Soninké qu'elle soit bénie.

Je trouve simplement normal après leur mort que l'on puisse les reconnaître pour ce qu'ils sont c'est à dire des artistes surtout Soninké, ce n'est parce qu'ils sont plus sur cette terre que la vérité ne doit pas être reconnu il y a pas de temps de circonstance pour la vérité, en plus c'est des guerriers Soninkés pionniers de la musique moderne Soninké, il n'y a pas une seule manifestation sans leur musique, le groupe original de nom Soninkara.
Je répète pour les bénédictions il n'y a pas de temps et de circonstance précise et une soirée musicale c'est obligatoire ce sont des artistes c"est pour cela qu'on les aime et qu'on veut les écouter.
C'est des gens qui ont tellement fait pour notre culture, les reconnaître artistes Soninké est tout à fait normal, paix à leur âme, vive la reconnaissance.
Je répète encore une fois ce sont des artistes et c'est en ça que nous les connaissons et aimons.
Vive l'humanité, vive les Soninkés et vive l'art et l'harmonie.
Je suis d accord avec toi, ces deux artistes ne sont plus mais leur musique elle est incontournable dans le monde soninké, c est de part leur musique que nous les connaissons, et quand je vois le nombre de leur titres repris par les artistes actuels il me parait normal qu on met en avant ceux qui en sont à l origine, et cela ne doit pas forcément passer par l organisations de soirées dansantes ça c est surtout parcequ autrement les gens ne se déplacent pas. Cela ne nous empêchent pas de prier pour leur âmes.
Feu Diaby Doua et Harouna Sidibé ont besoins de nos douas, et la musique soninké à besoin de la leur.

PEACE