• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Musique, Art
  • Musiciens Soninké
  • Diaby Doua et Harouna Sidibé

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Diaby Doua et Harouna Sidibé

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/04/2009, 23h01 #1
    lalya75
    lalya75 est déconnecté
    Junior Member

Unhappy Diaby Doua et Harouna Sidibé

Je trouve dommage que les feux Harouna Sidibé et Diaby Doua ne soient même pas mentionnés parmi les artistes soninkés
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/04/2009, 16h06 #2
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam

je ne comprend pas ce que tu veut dire par : "les feux Harouna Sidibé et Diaby Doua ne soient même pas mentionnés parmi les artistes soninkés "

cependant je pense qu'il on fait leur temps et qu'il est temps de les laisser reposer en pâix!
    pour ma part je trouve que les hommage musicaux en leur nom ne sont pas de bonne chose, il serait peut être préferable de se rassembler pour faire des douahs pour les défunts plutôt que des après-midi ou soirée dansante!

wa salam

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

3. 11/04/2009, 16h20 #3
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    salam

je ne comprend pas ce que tu veut dire par : "les feux Harouna Sidibé et Diaby Doua ne soient même pas mentionnés parmi les artistes soninkés "

cependant je pense qu'il on fait leur temps et qu'il est temps de les laisser reposer en pâix!
    pour ma part je trouve que les hommage musicaux en leur nom ne sont pas de bonne chose, il serait peut être préferable de se rassembler pour faire des douahs pour les défunts plutôt que des après-midi ou soirée dansante!

wa salam

Tout à fait d'accord avec toi!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

4. 11/04/2009, 18h54 #4
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    salam

wa salam

parfaitement raison , je ne vois pas l'interet de ce rappel que ces defunts ne soient pas sur la liste des artistes, etant donné qu'ils sont plus de ce monde donc priere et douahs , paix à leur ame
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

5. 11/04/2009, 19h03 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Puisse Allah les acceuillir dans Son Paradis. Prions pour le répos de leur âme, car là où ils sont, ils n'ont besoin que de ça et rien que ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 11/04/2009, 22h17 #6
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Bonsoir à tous, rasounka,

Franchement je ne suis pas d'accord, il n'y a pas d'heure et de circonstance pour faire des douahs, je pense ce qu'il faut se dire c'est pourquoi et comment connaissons-nous ces hommes ? parce ce que ce sont des artistes qui chantent dans leurs langues notre belle langue Soninké qu'elle soit bénie.

Je trouve simplement normal après leur mort que l'on puisse les reconnaître pour ce qu'ils sont c'est à dire des artistes surtout Soninké, ce n'est parce qu'ils sont plus sur cette terre que la vérité ne doit pas être reconnu il y a pas de temps de circonstance pour la vérité, en plus c'est des guerriers Soninkés pionniers de la musique moderne Soninké, il n'y a pas une seule manifestation sans leur musique, le groupe original de nom Soninkara.
    Je répète pour les bénédictions il n'y a pas de temps et de circonstance précise et une soirée musicale c'est obligatoire ce sont des artistes c"est pour cela qu'on les aime et qu'on veut les écouter.
    C'est des gens qui ont tellement fait pour notre culture, les reconnaître artistes Soninké est tout à fait normal, paix à leur âme, vive la reconnaissance.
    Je répète encore une fois ce sont des artistes et c'est en ça que nous les connaissons et aimons.
    Vive l'humanité, vive les Soninkés et vive l'art et l'harmonie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

7. 13/04/2009, 13h08 #7
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par dab Voir le message
    Bonsoir à tous, rasounka,

Franchement je ne suis pas d'accord, il n'y a pas d'heure et de circonstance pour faire des douahs, je pense ce qu'il faut se dire c'est pourquoi et comment connaissons-nous ces hommes ? parce ce que ce sont des artistes qui chantent dans leurs langues notre belle langue Soninké qu'elle soit bénie.

Je trouve simplement normal après leur mort que l'on puisse les reconnaître pour ce qu'ils sont c'est à dire des artistes surtout Soninké, ce n'est parce qu'ils sont plus sur cette terre que la vérité ne doit pas être reconnu il y a pas de temps de circonstance pour la vérité, en plus c'est des guerriers Soninkés pionniers de la musique moderne Soninké, il n'y a pas une seule manifestation sans leur musique, le groupe original de nom Soninkara.
    Je répète pour les bénédictions il n'y a pas de temps et de circonstance précise et une soirée musicale c'est obligatoire ce sont des artistes c"est pour cela qu'on les aime et qu'on veut les écouter.
    C'est des gens qui ont tellement fait pour notre culture, les reconnaître artistes Soninké est tout à fait normal, paix à leur âme, vive la reconnaissance.
    Je répète encore une fois ce sont des artistes et c'est en ça que nous les connaissons et aimons.
    Vive l'humanité, vive les Soninkés et vive l'art et l'harmonie.
    Je suis d accord avec toi, ces deux artistes ne sont plus mais leur musique elle est incontournable dans le monde soninké, c est de part leur musique que nous les connaissons, et quand je vois le nombre de leur titres repris par les artistes actuels il me parait normal qu on met en avant ceux qui en sont à l origine, et cela ne doit pas forcément passer par l organisations de soirées dansantes ça c est surtout parcequ autrement les gens ne se déplacent pas. Cela ne nous empêchent pas de prier pour leur âmes.
    Feu Diaby Doua et Harouna Sidibé ont besoins de nos douas, et la musique soninké à besoin de la leur.

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

8. 13/04/2009, 17h02 #8
    kadya84
    kadya84 est déconnecté
    Member Avatar de kadya84

Par défaut

oui c'est vrai qu'Ils ont besoins de nos DOUAHS comme pour toutes personnes décedés
    ALLAH NA YAMPI I MAXA
    mais juste une question sur le plan religieux est il vrai que lorsqu'un chanteur est décedé et que l'on écoute sa musique c'était pas bien pour celui ci?? car à la base écouter de la musique et chanter n'est pas bien.
    je n'ai pas trouvée de preuves écrites donc si quelqu'un sait s' il y en a ou pas merci de m'éclairer
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 30/01/2010, 13h38 #9
    dab
    dab est déconnecté

Par défaut

http://www.soninkara.com/component/o...id,106/id,116/

Désolé Monsieur M.Cissé de reprendre votre vidéo mais c’est tellement réaliste, c’est toujours un plaisir de l’écouter, ce prophète de l’art ! En plus le mariage dont il parle bientôt n’existera plus à cause des barbus kamikazes les frustrés, on arrive même plus à dire bonjour à notre propre mère, notre propre sœur ils nous interdisent tout, ça fait des millions d’année qu’on est des musulmans et on dirait qu’ils veulent nous reconvertir. Ils sont en train de diaboliser notre culture, dans un monde où il n’y a pas d’art, il n’y a pas de vie, ni l’harmonie. Merci au groupe Soninkara, ils ont réveiller la culture soninkara à s’ouvrir vers le moderne, et toutes les paroles parlent que de vérité, désolé pour les griots mais ils ne mentent pas sur les gens eux bon il y a des vrais griots mais il n’y a en a pas beaucoup car même chanter sur un voleur pour eux ils deviendra ange car l’argent ça fait sourire et sa rend digne ! Diaby Doua et Harouna Sidibé paix à leurs âmes, que le créateur leurs pardonne. Ce sont des vrais guerriers, ce sont des références.
    Comme dit un proverbe Soninké : « un vautour vit mille ans mais il ne mangent que la viande morte alors qu’un lion vit peu mais ce n’est pas un charognard » conclusion il est plus important de vivre sainement et moins que longtemps et salement.
    Merci à soninkara.com, il y a tout .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké

Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

10. 06/05/2010, 20h19 #10
    dab
    dab est déconnecté

Par défaut Diaby Doua le Guerrier

Dailymotion - DIABY DOUA LE GUERRIER - une vidéo Musique

Encore un autre visionnaire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Hommage à HAROUNA SIDIBE
    By bouly in forum Evenements
    Réponses: 44
    Dernier message: 01/11/2008, 12h36
  2. Faites vos poèmes pour la journée du 08 Novembre : Hommage à Harouna Sidibé
    By MARIRENME in forum Sujets Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2008, 21h24
  3. Grand concert hommage à Diaby Doua
    By bamakosoldat in forum Evenements
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 03h28

Règles de messages