Ganda est le meilleur de tout les temps. Sa music me rend fier d'etre soninké et ses paroles la joie.:cool:
Printable View
Ganda est le meilleur de tout les temps. Sa music me rend fier d'etre soninké et ses paroles la joie.:cool:
Bonjour chers soninkaranautes, affirmer que Ganda est un monument n'est pas exageré du tout.
d'ailleurs ce qui m'a etonné c'est l'absence d'une page consacrée à sa bographie sur les differentes pages web que je consulte .
c'est le projet que je me suis fixé en écrivant le peu que que je connaisse sur lui et le mettre sur wikipedia ou pourquoi pas sur soninkara.com .
votre concours est le bienvenu, pour me renseigner sur des details de sa vie sur mon addresse :ellyjah2006@hotmail.com /ellyjah2004@yahoo.fr
Bonjour!
Oui, effectivement je n'avais pas hésité à considérer Ganda Fadiga comme un monument de notre patrimoine socioculturel, historique et linguistique.
Oui, n'hésite pas à nous soumettre ton article dès que tu auras fini de le coucher sur le papier. Il nourrira sans doute plus d'un. Merci d'avance. Bonne soirée.
Il est actuellement au Mali, à son retour je pourrai participer à cette initiative.
slt fréres soninkaranautes veuillez visiter l'article que j'ai proposé sur wikipedia surtout ne menagez aucun effort pour le rendre plus interessant ossou ya foone.
Ganda Fadiga - Wikipédia
je ne cesserai de m'en passer de ce gandiose Guéréssé!
je me rappelle quand j'etais au bled je prepareais mon bac. chaque fois que j'avais un coup de mou, j'écoutais un peu ses morceau et je reprenais le boulot! et le bac je l'ai eu haut les mains!
il restera une référence, c'est une légende vivante ce Monsieur!
Allez, s'il vous plait, sur ce lien http://www.soninkara.com/culture-tra...-yaaxanji.html pour lire un très brillant article, consacré à Ganda Fadiga et à la journée qui a été dédiée à son honneur. Cet article, écrit dans le respect total de la langue Molière, est du très brillant biologiste et poète Thierno Idrissa Tandia.
J'ai aussi filmé pas mal de scènes émouvantes de cette journée inoubliable. Je ne manquerai pas de les mettre dans les plus brefs delais, insha ALLAH, en ligne.
Tu as raison, cet article de T. Tandia reflète bien l'émotion qui se dégageait lors de cette journée.
Ganda a reçu un hommage bien mérité de la communauté Soninké dont il est le gardien de la mémoire collective.