• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Migrations
  • regroupemen familial

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: regroupemen familial

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/04/2012, 16h51 #1
    ba leila
    ba leila est déconnecté
    Junior Member

Par défaut regroupemen familial

bonjour quel son les procedures de regoupemen familial pour un mariage entre une senegalaise et une mauritanien je suis a paris et mon mari est en mauritanie. on va se marier mais eskil fo se marier en mauritanie ou au senegal ? et ensuite quand on va nous donne le certificat de mariage il n y a rien a valider a l ambassade de france ? , je donne le certificat directement dans le dossier de regroupement ? merci pour tous les réponse.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/04/2012, 10h28 #2
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par ba leila Voir le message
    bonjour quel son les procedures de regoupemen familial pour un mariage entre une senegalaise et une mauritanien je suis a paris et mon mari est en mauritanie. on va se marier mais eskil fo se marier en mauritanie ou au senegal ? et ensuite quand on va nous donne le certificat de mariage il n y a rien a valider a l ambassade de france ? , je donne le certificat directement dans le dossier de regroupement ? merci pour tous les réponse.
    Bonjour! d'abord en tant qu'étrangers tous les deux, l'ambassade de france n'a pas à valider votre mariage. Si l'un des deux était de nationalité française, oui vous devez faire votre déclaration après le mariage à l'ambassade. Le choix du pays de célébration dépend surtout où vous souhaiteriez faire le regroupement( par le Sénégal ou la Mauritanie).
    Une fois le mariage consommé, vérifie ta situation au niveau des revenu, logement et surtout les papiers de celui qui est au pays car ils vont vérifier l'authenticité.
    merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"

3. 28/04/2012, 00h03 #3
    ba leila
    ba leila est déconnecté
    Junior Member

Exclamation

Citation Posté par sil93 Voir le message
    Bonjour! d'abord en tant qu'étrangers tous les deux, l'ambassade de france n'a pas à valider votre mariage. Si l'un des deux était de nationalité française, oui vous devez faire votre déclaration après le mariage à l'ambassade. Le choix du pays de célébration dépend surtout où vous souhaiteriez faire le regroupement( par le Sénégal ou la Mauritanie).
    Une fois le mariage consommé, vérifie ta situation au niveau des revenu, logement et surtout les papiers de celui qui est au pays car ils vont vérifier l'authenticité.
    merci
    bonjour merci pour votre reponse mé si g bien compri la ou on se marie c la ou on doi fér le dossié d rgrpement si on s mari o senegal il p pas fér ça par mauritanie ? ou le contrér ? merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 06/05/2013, 14h16 #4
    HOMY_MR
    HOMY_MR est déconnecté
    Junior Member

Post Regroupement Familiale Paris 2013

Bonjour Mes frères et sœurs chers compatriotes, de nationalité mauritanienne, j’ai déposé pour une demande de regroupement familiale sur Paris, pour les documents d'état civil, j'ai fournis les extraits des actes de naissances pour mois et mon épouses et les extraits des actes de mariages (Arabe et Français). L'ofii au début n'a pas voulu les acceptés (ils voulaient les copies intégrales) mais j'ai leur expliqué que la Mauritanie a entamé un enrôlement de la population et que les seuls documents états civil fournis sont les nouveaux documents (fameux papier jaune) et que chaque personne ont lui attribue un NNI (numéro d'identification national qui apparait sur tous les documents). donc l'ofii ma conformé qu'ils vont accepter ces documents pour la demande de regroupement familiale et que mon dossier est maintenant complet et qu'il sera transmis en préfecture pour décision.

je voudrais m'assurer que la préfecture vas les accepter aussi? Sachant que l'ambassade de France en Mauritanie ont déjà validé ces documents et même ils m'ont demandé l'acte de mariage suivant le nouveau recensement. en Mauritanie les copies intégrales n'existent plus et aucune mairie ne peut les établir. il y a quelqu'un qui a fait la demande de RF avec les extraits. Mon dossier est au niveau de la préfecture et j'attends toujours. Toute information réconfortante est le bienvenue.

Que Dieu vous garde tous.
    Dernière modification par HOMY_MR 06/05/2013 à 14h40
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 06/05/2013, 15h31 #5
    HOMY_MR
    HOMY_MR est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par ba leila Voir le message
    Bonjour,

quels etaient les documents deposés (actes de naissances et marriage) des extraits ou des copies integrales?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 20/05/2013, 05h50 #6
    koli
    koli est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par HOMY_MR Voir le message
    Bonjour,

quels etaient les documents deposés (actes de naissances et marriage) des extraits ou des copies integrales?
    Salamou alaykoum frère,
    Moi je préfère que tu arrêtes la procédure car le regroupement a plus d'incovenients que des avantages en cette période. C'est un conseil d'un frère qui veut ton bien. Développons notre pays en nous préparant à investir là-bas.
    Ne desertons pas les cases de nos ancêtres et ne faisons pas de nos progenitures des étrangers. Même nous qui sommes là on a du mal à retourner, croyez-moi, ce n'est pas les enfants qui seront un jour dans nos villages. Pourquoi voulons-nous nous établir ici alors qu'il y a d'autres éthnies en Mauritanie qui n'émigrent pas et qui vivent quand même comme les haratines en pratiquant convenablement notre réligion. salut
    DIAWARA
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. regroupement familial
    By didikh in forum Migrations