Bonjour,
Je voulais trouver une explication sociale à ce refus de ta mère de garder ses petits-enfants, mais à te lire et à m'en tenir à tes révélations, il s'agit vraiment là d'un cas atypique. Je pense que le cas de ta mère fait partie des exceptions qui confirment la règle. Tout de même, je demeure convaincu qu'elle vous aime et qu'elle aime vos enfants. Cela doit être lié à son comportement. Un conseil, si je peux me permettre, si ton père est là ne serait-il pas intéressant de lui en parler tranquillement pour qu'elle voit votre souffrance et qu'il essaye de la convaincre que le meilleur cadeau qu'Allah peut donner à une personne c'est de s'entourer de ses petits-enfants et de ses arrières-petits enfants. Car, à dire vrai, en plus de son refus de garder tes enfants, ce qui m'a surtout gêné, c'est cette histoire de lait et d'argent. Tu l'aurais fait naturellement, mais à en faire une règle, un salaire, comme si c'était une inconnue pour toi, cela ne semble être quelque chose qui n'est pas fréquent dans nos milieux.
Tiens une autre question me vient à l'esprit : Ta mère ne serait-elle pas plus ou moins jeune (la quarantaine)? Car, dans nos milieux, il y a des femmes et des hommes qui refusent de vieillir et qui, quand ils ont des petits-enfants très tôt, refusent d'assumer leurs rôles de grands-parents. En tout cas, je te souhaite un très bon courage.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation