• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Migrations
  • immigration féminine

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: immigration féminine

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/02/2007, 22h16 #11
    keycie
    keycie est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

En fait, pour être plus claire, la population étudiée est les femmes migrantes d'origine malienne (comme vous avez pu le noter). Pour constituer mon échantillon, je recherche des femmes qui ont rencontré leur mari dans ce contexte de migration et qui ont vu leur situation se régulariser grâce à cette union.
    Est-ce assez précis maintenant?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/02/2007, 22h50 #12
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par keycie Voir le message
    En fait, pour être plus claire, la population étudiée est les femmes migrantes d'origine malienne (comme vous avez pu le noter). Pour constituer mon échantillon, je recherche des femmes qui ont rencontré leur mari dans ce contexte de migration et qui ont vu leur situation se régulariser grâce à cette union.
    Est-ce assez précis maintenant?
    Trés précis. A mon avis, tu trouveras des femmes qui répondent à ce critère. Mais est-ce qu'il n'y pas lieu aussi de te poser la question du pourquoi de leur immigration, car c'est là où se situe tout le charme du sujet, à mon humble avis. C'est-à-dire : quelles sont les raisons qui ont motivé leur émigration vers le pays du nord, dont la France? Est-ce que ce sont seulement les raisons économiques qui expliquent ce départ car, à mon avis, ce ne sont pas les raisons administratives, régularisation, etc., qui expliquent ce départ ? Je pense que tu dois tenir compte de ces paramères dès le début, ce qui te donnera une vue d'ensemble de la question, même si tu ne peux pas traiter de toutes ces questions dans le cadre d'un mémoire. Bon courage.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/03/2007 à 18h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 27/02/2007, 11h42 #13
    keycie
    keycie est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Oui, effectivement, je tiens compte de ces paramètres.
    D'ailleurs, ils composent toute la première partie de mon guide d'entretien. Je pense que c'est un facteur incontournable en matière de choix du conjoint que cela soit conscient ou non. Toutes les questions que vous évoquez relève de ma problématique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 25/02/2008, 08h09 #14
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Maintenant que le gouvernement français compte mettre en place un projet de loi d'ici le printemps qui consiste à ne plus octroyer la nationalité aux enfants qui sont des parents en situation irrégulière, il devient intéressant de revenir ce sur l'immigration féminine. Il y a beaucoup de femmes, généralement pas de l"Afrique de l'Ouest, qui faisaient n'importe comment les enfants, question de se voir régularisées un jour par le droit de sol de leurs enfants. Qu'en pensez-vous?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 25/02/2008, 08h35 #15
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Maintenant que le gouvernement français compte mettre en place un projet de loi d'ici le printemps qui consiste à ne plus octroyer la nationalité aux enfants qui sont des parents en situation irrégulière, il devient intéressant de revenir ce sur l'immigration féminine. Il y a beaucoup de femmes, généralement pas de l"Afrique de l'Ouest, qui faisaient n'importe comment les enfants, question de se voir régularisées un jour par le droit de sol de leurs enfants. Qu'en pensez-vous?
    Salam Cheikhna,

à moins que je ne me trompe il me semble que cette loi ne concerne que Mayotte ce qui je pense d'ailleurs pourraît poser un probléme avec la constitution.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 25/02/2008, 08h43 #16
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam Cheikhna,

à moins que je ne me trompe il me semble que cette loi ne concerne que Mayotte ce qui je pense d'ailleurs pourraît poser un probléme avec la constitution.

Tchooo
    Je suis d'accord avec toi. Je sais bien qu'il concerne la Mayotte. Mais comment constitutionnellement, on peut voter un projet de loi pour une partie de la population seulement et ne pas l'appliquer à tout le monde? Si jamais un tel projet de lois venait à se concrétiser, son application posera d'énormes difficultés. Quoi qu'il en soit, il est établi, rien qu'à partir de ce discours, que les choses ne seront plus comme avant concernant l'acquisition de la nationalité par le droit du sol pour les enfants dont les parents sont en situation irrégulière. Combien de femmes camérounaises, avec qui j'ai fait le ban de l'Université galèrent avec leurs enfants conçus dans ces conditions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 25/02/2008, 08h49 #17
    Assiya
    Assiya est déconnecté
    Senior Member Avatar de Assiya

Par défaut

Salam Cheikhna,

Tchooo

Effectivement, cette loi, si elle est adoptée, concernera uniquement Mayotte. Pour le moment ce n'est qu'un projet et certainement elle posera un problème de constitutionnalité à moins qu'il y ait au préalable une modification des articles concernés. et le dernier mot reviendra aux "sages" du conseil constitutionnel.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)

8. 25/02/2008, 13h37 #18
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je suis d'accord avec toi. Je sais bien qu'il concerne la Mayotte. Mais comment constitutionnellement, on peut voter un projet de loi pour une partie de la population seulement et ne pas l'appliquer à tout le monde? Si jamais un tel projet de lois venait à se concrétiser, son application posera d'énormes difficultés. Quoi qu'il en soit, il est établi, rien qu'à partir de ce discours, que les choses ne seront plus comme avant concernant l'acquisition de la nationalité par le droit du sol pour les enfants dont les parents sont en situation irrégulière. Combien de femmes camérounaises, avec qui j'ai fait le ban de l'Université galèrent avec leurs enfants conçus dans ces conditions.
    Ce n'etait qu'une précision qui me paraît importante ceci dit par rapport à la constitution je suis sur qu'ils tenteront de trouver une pirouette pour la faire passer d'ailleurs la loi sur les ADN n'est elle pas orientée vers qu'une partie de la population ? en chérchant je suis sur qu'il y en a d'autres ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

9. 25/02/2008, 13h38 #19
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut immigration femminine

Citation Posté par Assiya Voir le message
    Effectivement, cette loi, si elle est adoptée, concernera uniquement Mayotte. Pour le moment ce n'est qu'un projet et certainement elle posera un problème de constitutionnalité à moins qu'il y ait au préalable une modification des articles concernés. et le dernier mot reviendra aux "sages" du conseil constitutionnel.
    alors si cette loi arrivait à etre adoptée c'est sans precedent , je ne pense pas que ça ne concernera que Mayotte , toutes les lois passent comme ça en france et petit à petit .
    le but n'oublier pas c'est l'immigration clandestine qui se refuge derriere à un droit acquis d'avance. on voudra mettre fin à cette situation , par il est difficile ou meme d'arreter une femme avec ses enfants (ref envoyé special sur les expulsions) et que cela ne peut plus constituer un obstacle comme c'est le cas actuellement.
    elle sera appliquée sur tout le territoire avec des modifications , pas uniquement pour mayotte, ainsi je viens de lire dans le quotien senegalais lesoleil.sn que le senegal n'est pas concerné par le test adn dans une interview accordée hier , brice hortefeux se trouvant sur place et que c'est de la propagande pure et simple
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 25/02/2008, 15h35 #20
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Ce n'etait qu'une précision qui me paraît importante ceci dit par rapport à la constitution je suis sur qu'ils tenteront de trouver une pirouette pour la faire passer d'ailleurs la loi sur les ADN n'est elle pas orientée vers qu'une partie de la population ? en chérchant je suis sur qu'il y en a d'autres ...

Tchooo
    Tu m'as bien lu? J'abonde dans le même sens que toi. Oui le test ADN, est aujourd'hui vidé de toute sa substantifique moelle. Mais, même si nous savions que de tels tests visaient une seule population, personne ne s'est permis de parler d'un espace bien connu, comme le cas de Mayotte. Quoi qu'il en soit, nous sommes sur la même longueur d'onde concernant l'inconstitutionnalité de la chose. Tchooo.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Faut abandonner la circoncision féminine
    By Taslimanga in forum Sujets Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2008, 10h06
  2. Amitié féminine et masculine
    By farmata in forum Humour, Blagues
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/02/2008, 19h42
  3. immigration
    By amylst in forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 13h28
  4. De l'immigration choisie à l'immigration concertée, un vrai jeu de semantique
    By Diana Soumaré in forum Migrations
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2006, 12h11
  5. l'immigration
    By fatou93 in forum Politique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2006, 18h43

Règles de messages