• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Migrations
  • Immigration clandestine : Ces fous qui se jettent à la mer.

Page 2 sur 8 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 76

Discussion: Immigration clandestine : Ces fous qui se jettent à la mer.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/12/2006, 16h25 #11
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

Par défaut Re: Immigration clandestine : Ces fous qui se jettent à la mer.

salam ,c'est vraiment triste et peinible de voir tous ces désespèrés se donner rendez-vous avec la mort par un suicide collectif. C'est vraiment le mot !suicide collectif. On ne se mesure jamais à cet immense Océan ,qui n'est pas un alter-égo, irresistible ,indomptable et qui ne pardonnera pas si quelqu'un le defie ,hélàs .Je dirai aussi qu'on a quelque part ,une certaine responsabilité nous les immigrés qui rentrent souvent au pays pour nos vacances on leurs fait miroiter l'eldorado, le paradis quoi . On leurs parle que les week-ends ,les quelques loisirs qu'on a ,et pas le reste de la misère ,de la souffrance ,des humiliations.Mais surtout ,les quelques réalisations faites labàs.C'est vraiment dommage que la jeunesse de nos pays se sacrifient comme ça en désespoir de cause ,faute de trouver du travail sur place avec la demission de nos gouvernants. DOMMAGE.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/12/2006, 17h45 #12
    hatouma
    hatouma est déconnecté
    Member

C'est claire ils y sont pour quelque chose, les immigrés qui rentrent au pays pour les vacances.

Certains ce la pètent grave une fois labas c'est le parisien ou le français qui ne passe pas inaperçu c'est jeter de la poudre aux yeux des autres c'est sur qu'après ça fait des envieux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    N'oubliez pas que demain n'est jamais une certitude mais une ambition

3. 18/12/2006, 18h16 #13
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Il est vrai que certaines "PARISIENS" se la raconte, même sans se vanter de leur situation, les personnes du bled qui les regardent se disent : "oh attends, il faut que je sois comme lui ou elle" même des personnes qui me disent ça va vous vous portez bien, vous avez beau leur dire qu'on ne ramasse pas l'argent par terre............... réponse : "oui, c'est ça!!!!" Que voulez-vous dire après. Dans tous les cas, je trouve cela décevant et même préoccupant que des personnes s'aventure dans cela, ils ont une famille, et je crois qu'ils passent en priorité le faite d'aller voir l'eldorado plutôt que de faire en sorte de rester auprès des siens
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 18/12/2006, 18h21 #14
    Dame Konaté
    Dame Konaté est déconnecté
    Senior Member

franchement ça fait pitié
    fodié et cheikhna y'en a qui prenne des dettes pour pouvoir venir en france
    c'est vrai qu'il y en a qui se la raconte au bled en jouant les grand patron mais il y en a qui disent qu'ici c'est dure mais pour les gens au bled tu te fout d'eux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 18/12/2006, 19h52 #15
    miss soninké
    miss soninké est déconnecté
    Member

salam,
    moi je trouve sa vraiment dommage ke certaines personnes laisse derriere eux leurs femmes, enfants ect.. pour faire un voyage non pas en europe(ou autres destinations) mais vers la mort.....
    ils faut leurs faire comprendre qu'il ne doivent pas venir clandestinement...(surtout en bateau ou dans les roue d'avion)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    sans haine,sans violence,on avance

6. 18/12/2006, 22h25 #16
    toumbarhé
    toumbarhé est déconnecté
    Senior Member

slm jpense que tous ça et encore liée a la pauvreté
    de notre continent et ces personnes qui se jettent au loup
    sont bien conscient du danger qu il cours mais ils faut se mettre a leurs places jne dis pas les encouragés soubanallah non mais comprendre
    quand tu vois ibrahim qui debarque de france avec son français cassée et son costard tati tu te dis pourquoi pas moi ensuite tous les moyens sont bon au perils de leurs vie c est triste le gouvernement ne reagit meme pas a croire qu il yen a pas et quand fodié et cheikhna leurs disent que franchement la france c est de la m... trop de racisme,pas de boulot pour les francais noirs encore moins pour les emmigrés,pas de papiers ils disent c est ça vous ne voulaient pas quand viennent hein? et si c est bien le cas comment avez vous avez fait vous pour vous en sortir et pourquoi nous aussi ont ne reussirraient pas comme vous hein en faites jpense qu ils doivent prendre conscience d eux meme se dire ils faut cherché une autre voie car celle la et celui du suicide
    slm alkm
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition

7. 18/12/2006, 23h29 #17
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : Immigration clandestine : Ces fous qui se jettent à la mer.

Moi je pense que ce mythe de l'eldorado européen auxquel croient de nombreux africains est largement entretenus par nombre d'africains en France qui téléphonent à leurs familles en Afrique et se bleuffent en leur disant qu'ils sont devenus de grands boss.
    Je suis désespéré chaque fois que je vais en Afrique, quand je vois le nombre considérable de jeunes qui me disent que leur rêve c'est de venir en France.
    A ces jeunes je dis: Ouvrez les yeux, dévellopez votre pays au lieu d'aller enrichir les grands patrons français qui vous exploiteront jusqu'au sang.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 18/12/2006, 23h44 #18
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

sylvain je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi .Je m'éxplique ,tu dit ke c a cause des gens ki font semblant d'étre riche ,moi je croi pas .Je pense plutot qu_il en ont marre de galéré .ILs font des boulot a gauche à droite et ne gagne méme pas 1000francs cfa par jour.Alor quand tu a une famille a nourir le calcul et vit fait.Alor des foix tu te dit tant pis je vais t'enter on vérra bien .Et comme c embarcation sont moins chere ke les autres moyens de transports et bin quand ta pas les moyens ,tu hopte pour le moins chère quitte a ne plus jamais revenir .C triste a dire mai bon...
    Moi je pense qu-il faut aller à la source et attraper ç marchants de someille,les empècher de continuer leur trafics .Mais une foix de plus il faudrai vraiment que les présidents africains se penchent réelement sur se problèmes
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

9. 19/12/2006, 08h53 #19
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

salam,

On peut constater par ce fait à quel point la misère et la pauvreté peuvent amener au désespoir, car je pense que c'est le désespoir qui pousse ces jeunes à tenter l'impossible.

Nous rêvons tous d'une vie facile, dans laquelle nous manquerons de rien, où l'on pourra nourrir sa famille et que l'on pourra s'offrir tous ce que l'on souhaite. On regarde les autres et l'on se dit "pourquoi pas moi? s'ils ont réussi, je peux y arriver" C'est humain comme attitude.

Alors lorsque qu'on te dit que c'est possible et qu'on te dit de prendre un chemin, tu te poses même plus la question si ce chemin est bon ou mauvais, tu fonces tête baissé.

Je pense que cet évènement horrible démontre le profond malaise chez ses gens qui n'ont pas de réponse à leur questions, à leurs besoins et qui cherche par tous les moyens de s'en sortir.

Bonne journée à tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Apprends à écrire tes blessures dans le sable et graver tes joies dans la pierre"

10. 19/12/2006, 09h07 #20
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Bonjour,

Fodyé : Lorsque notre quotidien est une misère à n’en plus finir je pense que notre capacité de discernement et beaucoup plus erroné que lorsque l’on vie « normalement » comme toi moi et d’autres … s’il opte pour ce moyen si suicidaire c’est souvent parce qu’il n’ont pas les moyens de s’en offrir d’autre plus coûteux.

Cheikhna : je suis entièrement en phase avec toi concernant le désengagement de l’état cependant je mets un bémol concernant cette dépense car j’ai vu beaucoup de personne s’endetter pour réaliser cet eldorado en promettant de rembourser une fois atteints « cette terre de richesse » quant à la responsabilité je reste sur la position qu’elle est partagé par les émigrés les responsables politique et les candidats à l’immigration.

Coumba : Ils pensent que c’est l’Eldorado parce que c’est l’image que l’on a souvent fait véhiculé la prise de conscience n’est qu’en phase départ, Amine.

Fenda : C’est ce à quoi en doit œuvré en leurs faisant prendre conscience qu’il y a mieux à faire mais comment ? Aujourd’hui nos mis en garde ne sont que de la blaguerie à leurs yeux.

Mouke : C’est exactement ce qu’il m’ont répondu l’année dernière quand je suis allé au bled et que je leurs ai dit qu’il fallait pas qu’ils ce fient à tous ce qu’on leur raconte parce que l’on oubli souvent volontairement de parler de la misère associé, ils m’ont répondu que si moi ou d’autres ont « réussi » pourquoi pas eux ?

Sylvain : je suis d’accord avec toi mais comment font ils pour développer leurs pays sans l’aide des politique ? Quel moyen ont-ils ?

Iss : Ils accepteraient plus facilement de faire tous ces petits boulot peu rémunérés s’il ne rêvaient pas d’une pelouse plus verte en Europe et pourquoi est ce que à ton avis cette pelouse leurs paraissent si douce c’est parce que l’on a tendance souvent à leurs parle des champs Elysée ou des champs de Mars il faudrait aussi et surtout leur parler des foyers dans lesquelles ils sont entassés les uns sur les autres dans des conditions d’hygiène épouvantable (et oui c’est aussi ça l’Occident).

Assetou : je rejoins parfaitement ton analyse.

Au plaisir de vous lire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 2 sur 8 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quand l'immigration clandestine atteint le seuil critique!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Migrations
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2008, 23h12
  2. M6 une émission sur l'immigration clandestine...
    By Fatoo_laNoirte in forum Migrations
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2007, 20h17
  3. Fous ou Mecontents
    By Lassana Bathily in forum Sénégal
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2007, 15h00
  4. Le Conseil d'Etat annule le fichier Eloi contre l'immigration clandestine
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 14h06

Règles de messages