Citation Posté par makalou Voir le message
Salam,

C'est clair que nous devons rien à la France c'est la France qui nous doit... Hier, nos grands parents ont contribué largement à la construction de ce pays pendant et après les guerres mondiales. Ce n'est plus un secret... d'ailleurs je n'aime guère m'apesantir sur ce sujet.
Ce qui me désole. C'est qu'un pays qui se dit droit de l'homme ballote les ètres humains et les humilie au quotidien pour le simple pretexte qu'ils sont sans papiers. Et comme l'a dit Fodyé : Ces Noirs, arabes, asiatiques... sont les moteurs de l'économie française.
Je me dis tous les jours que les hommes politiques de la droite sont butés... Ne voient-ils pas les pays comme les USA, le Canada, la grande bretagne qui ont confortés leur économie en faisant de la place à tout le monde même aux français... L'Afrique même continue de nourrir la france à distance. Le pétrole de Total est tiré en grande partie des pompes africaines de l'Afrique Centrale mais pourtant la vie d'un Congolais ne vaut pas plus qu'un porc breton. Dieu sait combien le pétrole de ce pays est utile à la France.
Le France, La france... n'est -elle pas une terre et des immeubles comme le reste du monde. Je me suis jamais reveillé et trouvé ded'or ou de diamant dehors. Il ne pleut pas d'or ni de diamant dans ce pays...On n'est tous là pour tirer notre épingle du jeu... Français, étrangers légaux ou illlégaux en permettant à la machine française de ne pas grincer.
Alors dites à ce Besson de ne pas conforter la position politique de son mentor Sarko via l'immigration...Y a d'autres domaines plus viables.
Salut à tous,

J’ai une année docte concernant l’esprit de notre chère France, un copain d’enfance d’origine maghrébine devint commissaire, le jour de sa prise de fonction il vint accompagné de collègue en tenue décontractée (jogging, basket, casket) les policiers qui le virent arriver au commissariat s’adressèrent aux policiers qui étaient avec lui en leur disant « alors celui là, il s’est fait arrêter avec combien de kilo de haschich ? »….alors le commissaire sorti sa carte et bien je vous dis pas la honte !
Ils arrivent souvent aussi que les policiers partant en patrouille concernant ceux qui sont blancs, ils ne voulaient pas se mélanger avec les policiers d’origine étrangère.

Voilà la liberté, égalité, fraternité hypocrisie le « racistème »
On veut du respect. Sans papier on n’en peut plus !
Alors Makalou, comme Besson ne vous inspire pas, si vous voulez être commissaire : Habillez-vous déjà en costume avec la corde au cou enfin ce qu’ils appellent une cravate ! et pour le reste je garantis rien.