Effectivement, Daddah est le jeune frère de Mokhtar ould Daddah, le premier président de la Mauritanie indépendante. Ahmed ould Daddah avait, sous le régne de son grand frère, eu à faire des détournenements de grande dimension quand il était à la banque mondiale et quand il avait la main sur la banque centrale. C'est lui qui, en 1964, a ordonné l'arrestation de pas mal de lycèens noirs qui étaient en gréve contre l'arabisation. C'est lui qui dit que dès qu'il accede aux commandes, l'arabisation des institutions mauritaniennes sera effective. Je ne comprends pas comment les gens peuvent soutenir des imbéciles pareils. Je honte pour mon peuple et mon pays.
Tu sais Fodyé, je suis tellement degoûté par l'attitude tous ces noirs vendus, y compris mes parents proches, qui aident des maures à acceder aux commandes et qui viendront sans doute les matraquer de la façon la plus ignoble. Abdoul avait dit dans un autre thread qu'un maure reste un maure. Aprés les éléctions, ils vont faire taire leurs divergences d'opinion pour reduire les noirs à quia. " Mon Dieu, Mon Dieu pardonne à tous ces traîtres" pour paraphraser Le pen contre Chirac.