• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mauritanie
  • Parlons en peu des relations entre les communautés Négro-Mauritaniennes

Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Parlons en peu des relations entre les communautés Négro-Mauritaniennes

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 10/10/2006, 15h14 #1
    abdoul gandega
    abdoul gandega est déconnecté
    Junior Member Avatar de abdoul gandega
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    299
    Envoyer un message via AIM à abdoul gandega Envoyer un message via Yahoo à abdoul gandega

    Par défaut Re: parlons en peu des relations entre les caummunautés Négro-Mauritaniennes

    Salam à tous et à toutes,

    Parlons en peu des relations entre les negro-mauritanienes voire régionales.

    La Mauritanie est tout d’abord composée de deux races : blanche et noire.
    Le peuple mauritanien est constitué de Maures, des Soninkés, des Peuls, et des Harratines et quelques wolofs.
    La diversité d’une population doit être un facteur de richesse mais non en Mauritanie c’est un facteur de divisions. Longtemps et toujours ce pays est commandé (sans partage du pouvoir) par les maures. Quelles sont leurs stratégies pour rester toujours à la tête ?
    Ils fabriquent la culture de rumeurs et sèment la culture de la terreur.
    Ils font croire au monde que tout va bien alors que ce n’est pas vrai. Ce pays est si vaste et peu peuplée et avec des ressources naturelles abondantes mais « la stabilité » entre les bédouins et les negro-mauritaniens est dans un état embryonnaire.
    Oui en parlant des relations entres les ethnies ou entre races peut on remonter le temps ?
    La phase précoloniale, à mon avis la paix existait mais bon je ne vais pas m’élancer dans cette étape mais seulement il est important de le signaler.

    On est maintenant indépendant, on entent quoi par là ; dirigez vous-même.
    Non le pouvoir est destiné à eux pour toujours et voilà le commencement du racisme et de la haine entre frères, entre compatriotes etc.…Les élus abusent du pouvoir, ils nous imposent leurs lois « bidons », mais à mon avis il y a ingérence indirecte des hommes politiques arabes sur le comportement de ces berbères. Ce qui va entraîner le pays au désordre.
    Et des ripostes de gauche à droite ont vu jour (coup d’états ou putchs préparés par certains noirs) qui n’aboutiront à rien. Ailleurs c’est cela qui va dechirer le pays de plus en plus.
    Les peuls et soninkés se dénigrent d’un coté, peuls et maures de l’autre coté.
    Et cela donne occasions aux maures qui nous terrorisent dans notre propre pays.
    QARANTE DIDENTITE, Ismak, touwakhte, ces mots and compagnies presque on dirait que sont destinés à nous la population negro mauritanienne.

    Des événements ont éclate entre le senegal et la mauritanie. Ce qui va engendrer encore une autre couleur des relations entre les ethnies et les races. Tout cela est nuisible pour l’unité du peuple et nuit également les relations entre pays frontaliers. Des bandes armées jusqu’ aux dents font la cavale entre mali-senegal et mauritanie. Des milliers des gens étaient victimes de leurs actes malveillants. Ce qui a jeté des remous dans les endroits limitrophes.
    Et quand retourneront les mauritaniens du senegal au bercail ? Un autre dossier qui fragilise les amitiés encore. Cette phase est passée et l’ère de la démocratisation est arrivée.

    Et où sont nos hommes politiques ? Leurs paroles, actions et convictions sont parties où justement ? Leur compteur tourne au sens contraire c’est a dire dans le sens contraire des aiguilles. Ils ne nous défendent pas mais ils nous vendent mais certains étaient forces de choisir le camp de l’autre. Car ta famille, tes biens et ta fonction seront menacés.
    D’autres font semblant d’oublier les souffrances de leurs frères qui sont en train d’être maltraites ou sur le rang des accusés et victimes.

    Pour finir, tout mauritanien à l’extérieur comme à l’intérieur doit contribuer à l’amélioration de nos relations interethniques, interraciales et interrégionales afin de trouver la paix, et, ne plus être considéré comme un acteur de seconde zone.
    Apprenons ensemble et je demande pardon à, toute personne qui se sent blessée.
    Wa Salam et bon Ramadan à tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 12/06/2008, 10h36 #2
    Djeina
    Djeina est déconnecté
    Member
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    41

    Par défaut

    la race humaines existe la race animal aussi mais parler de race pour une couleur ce n'est pas normal!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 12/06/2008, 11h03 #3
    mayadambou
    mayadambou est déconnecté
    Senior Member Avatar de mayadambou
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Âge
    48
    Messages
    170
    Envoyer un message via Yahoo à mayadambou

    Par défaut

    Citation Posté par Djeina Voir le message
    la race humaines existe la race animal aussi mais parler de race pour une couleur ce n'est pas normal!!!
    Pourquoi ce ne serait pas normal? Explique toi...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 12/06/2008, 14h28 #4
    Djeina
    Djeina est déconnecté
    Member
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    41

    Par défaut

    mais pourquoi parler de race pour de parler de couleur??
    Comme je te disait il n'y a que 2 race qui existe dans ce monde
    la race HUMAINE et la race ANIMAL.
    on ne peut pas utiliser le mot race pour parler d'une couleur.
    ensuite on peut developer en parlant d'ethnie : les maures, les soninkes, les peuls
    Mais pour mois ce mot "race" ne veut rien dire lorsque l'on parle de couleurs .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Mauritaniennes, mauritaniens
    By mauri in forum Mauritanie
    Réponses: 61
    Dernier message: 31/07/2009, 10h24
  2. Les stupéfiants parlons-EN!!!
    By kiitee in forum Santé
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 14h48
  3. Reportages:Bandes, communautés, ghettos
    By Ibrahim Soukouna in forum France
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 22h27
  4. LA Réussite, parlons en...
    By Warante in forum Sujets Divers
    Réponses: 42
    Dernier message: 02/10/2007, 15h37
  5. Relations parents enfants
    By oumou in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 19h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h54.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71