Citation Posté par Salem Voir le message
Bon ben, comme vous avez l'air d'etre un révolté contre les Maures blancs(et pas seulement l'Etat). Je vous propose de créer un parti politique exclusivement réservé aux Noirs, dont vous serez le leader, et qui pronerait la séparation du pays en deux, l'un pour les Maures blancs et l'autre pour les Noirs. N'est-ce pas mieux ainsi? Ensuite si ça ne va pas chez les Noirs, on séparera encore le pays des Noirs en ethnies et si dans les ethnies il ya toujours du racisme on créera de minis pays comme Monaco. Aprés, je ne crois pas que ces minis pays pourraient reconnus par l'ONU, s'ils devraient se séparer encore.

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Je suis d'accord avec Salem, on a l'impression que tu en veux à tous les maures, alors que tous les maures ne sont pas mauvais. C'est comme si en France, parce que le gouvernement applique une politique raciste que, alors, on pouvait en déduire que tous les français sont racistes. Ce qui est bien évidemment faux.

Comme l'a dit Salem, si tu en es à ce point, eh bien, rentres en résistance armée, fais sécession ou proclame la république orientale des non-maures.
Je croyais que c'est moi seul qui avais eu cette lecture. En tout cas, vous avez tout dit. Je ne comprends pas non plus cette généralisation outrancière et infondée. Tout le monde n'est pas, tout le monde n'est pas méchant non plus. Je suis d'accord avec vous qu'être juste dans le raisonnement ne fait qu'enrichir les uns et les autres.