A.H.M.E : Bonjour ! Kaaw Mouhamadou Touré Porte-parole des FLAM, Que pensez-vous des dernières élections présidentielles en Mauritanie. Ould Abdel Aziz a-t-il été élu dans la transparence ?

Les dernières élections sont maintenant derrière nous et ne sont plus à l´ordre du jour. Je pense que l´opposition est responsable en partie de sa propre défaite parce qu´elle a mal négocié les accords de Dakar et les erreurs en politique se payent cash et elle doit en tirer les conséquences. Une chose est sure les résultats ont surpris la classe politique et beaucoup d’observateurs. Les Flam qui n´étaient pas candidates et qui étaient en dehors du processus pour les raisons que vous savez ne peuvent être plus royalistes que le roi et ont donc pris acte de cette nouvelle réalité de la Mauritanie.
Nous avons dénoncé et combattu le putsch en son temps mais depuis les accords de Dakar, le discours de démission du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi et les élections d´août dernier nous ne pouvons plus faire de la nouvelle donne politique du pays. Est-ce que le Général-putschiste devenu président élu va se départir de ses réflexes d´homme de casernes pour réconcilier les mauritaniens? Est-ce qu´il va réconcilier l´Etat avec les opprimés et exclus du Système? Va-t-il détruire les fondements du Système raciste et esclavagiste du pays? L´avenir nous le dira. En tout cas les Flam seront toujours là pour veiller et continuer le combat.
la suite de l'entretien:Fenetre association