Concernant le Sénégal, l'article suivant parle des modifications qui risquent de bouleverser le code de la famille au Sénégal : Seneweb news :Propositions de modification du code de la famille : Ce qui va changer dans la polygamie, le divorce, l’âge du mariage… .
En fait, moi, j'ai compris que ces pays (Sénégal, Mali, etc... ) doivent se conformer à des conventions internationales mises en place par les occidentaux. S'ils refusent, alors, on ferme le robinet. C'est aussi simple que ça.
Concernant le Sénégal, lisez bien ce passage extrait de l'article :
Les Gajaagankos, adeptes de la polygamie ne vont pas être contents.Sur la question de l’option matrimoniale (polygamie ou monogamie) que traitent les articles 113, 116 et 133 du Code de la famille, le comité scientifique soumet cette modification : ‘L’homme ne peut contracter un nouveau mariage sans le consentement de son épouse actuelle ou, s’il en a plus d’une, de toutes ses épouses actuelles. Le consentement doit comporter, à peine de nullité, la désignation de la future épouse et préciser si elle accepte ou non que cette femme la rejoigne au domicile conjugal ou si elle veut des résidences séparées’. Autant dire que si cette proposition de loi est validée et votée par le Parlement, la polygamie n’aura plus de beaux jours au Sénégal. Et au niveau des rédacteurs de l’Ajs, l’on veut encourager la monogamie comme forme préférée du mariage. De même, l’article 152 et suivant de l’actuel Code de la famille qui traitent de la puissance parentale et du choix du domicile conjugal, n’ont pas échappé aux experts qui souhaitent un partage des responsabilités entre l’épouse et l’époux dans le couple.