• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mali
  • Encore Les Rebelles Au Mali

Page 7 sur 20 PremièrePremière Précédent ... 5678917 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 197

Discussion: Encore Les Rebelles Au Mali

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/08/2012, 18h52 #61
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
    ^^
    Voici le plan macabre de la France, Mauritanie, Algerie, Qatar, USA, Burkina et le reste des esclaves francafricains de la CEDEAO. Les autres pays s’en foutent vu que le Mali n’a aucune richesse a exploiter directement. Le Mali est comme cet animal mourant guetté par les charognards. Le MNLA va obtenir un etat fédéral sur 2/3 du Mali ou les touaregs pourront esclavagiser la majorité peule, et songhoy comme l’ont reussi leurs cousins Maures de Mauritanie. Tout cela sans aucune réaction digne des pays Noirs de la région. Marquer ces mots. Encore une fois l’homme Noir est bête et lâche et va perdre un grand territoire a des racistes berbères.
    Je suis d'accord avec toi pour une partie de ton analyse. Mais, je pense que des maliens, et même beaucoup de noirs maliens seront aussi responsables si on en arrive à cette situation.
    Les pays, on le sait, surtout occidentaux, ne sont guidés que par leurs intérêts. Ils s'en foutent que 95% du territoire d'un Etat passe entre les mains de rebelles ou de criminels de guerre. L'essentiel est que leurs intérêts ne soient pas menacés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/08/2012, 20h18 #62
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

"Posté par Mamadou Lamine
    Encore une fois l’homme Noir est bête et lâche et va perdre un grand territoire a des racistes berbères."

Xasounka, bonsoir, good evening,

Cà ! C’est bien dit ! J’aime bien cette perception.
    Je n’ai jamais été étonné car comme je l’ai déjà dit sur ce
    forum, les dirigeants africains … c’est une catastrophe
    même si c’est facile à dire.
    Tous ces pays qui tournent autour, qui manigancent… C’était
    prévisible, depuis 91 ce n’est que blabla, celui qui a foutu le
    Mali dans le bordel c’est Alpha Konaré, je ne sais si c’est de
    l’info ou de l’intox, il parait qu’il vit dans paris 16è, il se serait
    remarier avec une ex-première dame du Nigéria ou Niger ,
    c’est la belle vie. Lui aurait mis ATT au pouvoir et ATT lui-même
    aurait décider en avance de son successeur « Modibo Sidibé »,
    (bien sûr ce n’est pas étonnant en Afrique ! ) on comprend pourquoi
    Sanogo et sa bande de clown ont péter les plombs,
    tout l’argent destiné à s’occuper du pays est dans le compte
    en banque de ces araignées.
    L’homme noir ne s
    e rend pas compte de ces valeurs immenses,
    un tel héritage si riche ! Il ne se rend pas compte qu’il est à la
    base de tout, c’est dommage… Mais quand un lion est malade
    ou blessé, les charognards trainent, ces eternal slave...

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

3. 17/08/2012, 08h32 #63
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Thumbs down

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Je suis d'accord avec toi pour une partie de ton analyse. Mais, je pense que des maliens, et même beaucoup de noirs maliens seront aussi responsables si on en arrive à cette situation.
    Les pays, on le sait, surtout occidentaux, ne sont guidés que par leurs intérêts. Ils s'en foutent que 95% du territoire d'un Etat passe entre les mains de rebelles ou de criminels de guerre. L'essentiel est que leurs intérêts ne soient pas menacés.
    Relis mes interventions dans ce fil. Je n’ai jamais dédouané les maliens et les leaders de leurs responsabilité.
    Maintenant ils sont par terre et dans le coma. Ya plus rien a faire les pays Noirs voisins de même culture ont le devoir de venir en aide au peuple malien. Ce n’est pas parce que comme j’ai dis les leaders du Mali ont été bête et lâche que l’on doit abandonner les maliens et les laisser se faire bouffer par les charognards occidentaux et arabo-berberes de qui je (et n’importe quelle personne noire saine d’esprit) n’attend rien.

Quand les assassins apprentis nazis négro-berberes du MNLA ont attaqué le Nord du Mali leurs frères maures de Mauritanie et arabo-berbere d’Algérie n’ont pas condamné ces attaques mais ils ont demandé au leaders maliens de négocier avec ces tueurs, violeurs et voleurs de maliens auquel ils avaient auparavant fourni asile et aide logistique et armes pour le cas de la Mauritanie. Les francinké sous Sarkozy se sont clairement félicité des victoires du MNLA sur le terrain. Et ont donc également demande au leaders maliens de négocier avec celui qui étaient le plus fort sur le terrain. Ce qui etait faux car en fait c’etaient les islamistes fnances par le Qatar qui ont fait le gros du boulot. Les autres pouvoirs occidentaux cad EU, ONU, USA, GB s’intéressant peu au Mali pays sans richesses pétrolières apparentes, ni importance stratégique se sont alignée sur la position de la France.

On voit donc que la coalition des occidentaux et les pays arabo-berberes ont directement soutenu le camp de l’agresseur par des déclarations de soutien aux revendications illégitimes du MNLA, par un soutien logistique et diplomatique. Cette raison a elle seule suffit pour une coalition d’au moins les sahéliens pour contrer cette perte de territoire précieux a des racistes.

Les arabo-berberes défendent leurs frères berbères aveuglement dans leur conquête de nouveau terrain, même s’ils savent très bien qu’ils sont dans le tort le plus absolu. Pourquoi les pays noirs-africains de la région s’alignent pas sur une position commune de défense du territoire et du peuple malien. L’argument selon lequel le Mali s’est mis dans la merde tout seul et qu’ils ont cas s’en sortir tout seule revient a une haute trahison d’un peuple frère. Ok ils ont été bête et naïf et peureux etc ... Mais ces frontières dessinés au hasard par ces mêmes occidentaux ne valent rien. Pourquoi ne pouvons nous pas soutenir nos frères comme le font les arabo-berberes. Nous savons tous ou commence le Bilad As Sudan cad le Pays des Noirs et ou il se termine. Des villes comme Gao, Tombouctou sont la mémoire de la civilisation negro-musulmane ouest-africaine. C’est comme si des Turcs s’attaquaient a Rome ou Athènes, villes symboles du patrimoine euro-chretien. Pensez-vous que les autres pays de l’UE vont s’asseoir et demander a l’ONU d’avaliser tel ou tel plan. Ou se contenter d’accuser la Grèce et l’Italie de laxisme et demander de suivre les recommandations des Saoudiens et Iraniens et demander de négocier. Inimaginable n’est-ce pas. Eh ben pourtant c’est ce que les malgouvernants africains n’ont pas honte de faire.

Ce conflit est plus grand que le Mali. Hier les arabo-berbers et leusrs esclaves negres ont pris le Soudan et la Mauritanie, aujourd’hui c’est le Mali qu’ils vont obtenir, demain le Niger et puis après-demain ...
    Je crache sur Macky Sall, Campaoré, Ouattara, Condé, Deby et les autres gouverneurs françafricains qui ont lâchement suivi les ordres donnés par leurs maîtres français qui leurs ont dis de ne rien faire, de négocier avec les anti-negres du MNLA et seulement s’attaquer aux islamistes en dernier recours. Ne me dites pas que si juste ces chefs d’états avaient des le début dis non et former une alliance pour en finir avec le MNLA le MNLA allaient encore exister aujourd’hui. On parle de max 4000 hommes. Au lieu de cela ces gouverneur francafricains enfoncent le Mali en suivant les ordres des ces ennemis !!!

Les seuls autorités prêt a en découdre avec les faux musulmans et apprentis-nazis sont ceux du Niger.
    Dernière modification par Mamadou Lamine 17/08/2012 à 08h34
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

4. 17/08/2012, 10h31 #64
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Relis mes interventions dans ce fil. Je n’ai jamais dédouané les maliens et les leaders de leurs responsabilité.
    Maintenant ils sont par terre et dans le coma. Ya plus rien a faire les pays Noirs voisins de même culture ont le devoir de venir en aide au peuple malien. Ce n’est pas parce que comme j’ai dis les leaders du Mali ont été bête et lâche que l’on doit abandonner les maliens et les laisser se faire bouffer par les charognards occidentaux et arabo-berberes de qui je (et n’importe quelle personne noire saine d’esprit) n’attend rien.

Quand les assassins apprentis nazis négro-berberes du MNLA ont attaqué le Nord du Mali leurs frères maures de Mauritanie et arabo-berbere d’Algérie n’ont pas condamné ces attaques mais ils ont demandé au leaders maliens de négocier avec ces tueurs, violeurs et voleurs de maliens auquel ils avaient auparavant fourni asile et aide logistique et armes pour le cas de la Mauritanie. Les francinké sous Sarkozy se sont clairement félicité des victoires du MNLA sur le terrain. Et ont donc également demande au leaders maliens de négocier avec celui qui étaient le plus fort sur le terrain. Ce qui etait faux car en fait c’etaient les islamistes fnances par le Qatar qui ont fait le gros du boulot. Les autres pouvoirs occidentaux cad EU, ONU, USA, GB s’intéressant peu au Mali pays sans richesses pétrolières apparentes, ni importance stratégique se sont alignée sur la position de la France.

On voit donc que la coalition des occidentaux et les pays arabo-berberes ont directement soutenu le camp de l’agresseur par des déclarations de soutien aux revendications illégitimes du MNLA, par un soutien logistique et diplomatique. Cette raison a elle seule suffit pour une coalition d’au moins les sahéliens pour contrer cette perte de territoire précieux a des racistes.

Les arabo-berberes défendent leurs frères berbères aveuglement dans leur conquête de nouveau terrain, même s’ils savent très bien qu’ils sont dans le tort le plus absolu. Pourquoi les pays noirs-africains de la région s’alignent pas sur une position commune de défense du territoire et du peuple malien. L’argument selon lequel le Mali s’est mis dans la merde tout seul et qu’ils ont cas s’en sortir tout seule revient a une haute trahison d’un peuple frère. Ok ils ont été bête et naïf et peureux etc ... Mais ces frontières dessinés au hasard par ces mêmes occidentaux ne valent rien. Pourquoi ne pouvons nous pas soutenir nos frères comme le font les arabo-berberes. Nous savons tous ou commence le Bilad As Sudan cad le Pays des Noirs et ou il se termine. Des villes comme Gao, Tombouctou sont la mémoire de la civilisation negro-musulmane ouest-africaine. C’est comme si des Turcs s’attaquaient a Rome ou Athènes, villes symboles du patrimoine euro-chretien. Pensez-vous que les autres pays de l’UE vont s’asseoir et demander a l’ONU d’avaliser tel ou tel plan. Ou se contenter d’accuser la Grèce et l’Italie de laxisme et demander de suivre les recommandations des Saoudiens et Iraniens et demander de négocier. Inimaginable n’est-ce pas. Eh ben pourtant c’est ce que les malgouvernants africains n’ont pas honte de faire.

Ce conflit est plus grand que le Mali. Hier les arabo-berbers et leusrs esclaves negres ont pris le Soudan et la Mauritanie, aujourd’hui c’est le Mali qu’ils vont obtenir, demain le Niger et puis après-demain ...
    Je crache sur Macky Sall, Campaoré, Ouattara, Condé, Deby et les autres gouverneurs françafricains qui ont lâchement suivi les ordres donnés par leurs maîtres français qui leurs ont dis de ne rien faire, de négocier avec les anti-negres du MNLA et seulement s’attaquer aux islamistes en dernier recours. Ne me dites pas que si juste ces chefs d’états avaient des le début dis non et former une alliance pour en finir avec le MNLA le MNLA allaient encore exister aujourd’hui. On parle de max 4000 hommes. Au lieu de cela ces gouverneur francafricains enfoncent le Mali en suivant les ordres des ces ennemis !!!

Les seuls autorités prêt a en découdre avec les faux musulmans et apprentis-nazis sont ceux du Niger.
    Vous vous rendez compte ? Dépuis combien de temps ces voisins que tu dis representés par la CEDEAO attendent une demande officielle du Mali en Vain , ce que qu'attend également l’ONU. Cette fausse fierté que le Mali revendique est gravissime : Aux Maliens de résoudre le problème : Mais en sont -ils capables même avec armes . Je crains que les islamistes ne gagnent BAMAKO sans aide de l’extérieur que le Mali rechigne c'est irresponsable. A quoi sert une armée corrompue même si elle trouve tous les arsenaux nécessaires . Ne négligez pas cet aspect. Je préfère qu'on arme la population pour défendre la patrie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

5. 17/08/2012, 11h02 #65
    dab
    dab est déconnecté

Par défaut

*On dirait que ces maliens sous ce lâche d’ATT préfèrent vivre a genoux attaché a une laisse
    *ATT est soit un lâche soit un vendu
    *Les leaders maliens sont des lâches et faibles
    *Moi je dénonce la débacle de l'armée Malienne qui n'arrive pas à assumer son role à savoir defendre l'intégrité territoriale
    *Bien sur et comme j’ai déjà di ATT est un con, un traître et un lâche
    *stupidité d’ATT
    *Ce que moi je ne comprends pas dans ce conflit, c'est pourquoi ATT a attendu tout ce temps, à quelques mois seulement avant son départ pour déclencher les hostilités.
    *Que Dieu nous pardonne notre lâcheté et notre trahison envers nos ancêtres et nos descendants.
    *Bien entendu tout cela ne disculpe pas ATT et les généraux aux gros ventres qui n’ont pas su protéger le Mali et les maliens de cette catastrophe et humiliation..
    *un Mali victime de dirigeants lâches, corrompus et incompétents c’est une tragédie
    *Disons que ceux qui ont trahi le Mali les premiers sont des maliens, du régime d'ATT en passant par ce capitaine Dadis Sanogo et ses acolytes.

Citation:
    Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    *Disons que ceux qui ont trahi le Mali les premiers sont des maliens, du régime d'ATT en passant par ce capitaine Dadis Sanogo et ses acolytes.
    *Personne n'a compris pourquoi, au moment où les ennemis envahissaient le pays, certains soldats, au lieu d'aller au front, on préféré faire des coups d'Etats, dévalisés les ministères, les palais, intimider des politiques, arrêter certains, etc, j'en passe.
    *Si dans une maison, on est victime d'une agression venant de l'extérieur, la première chose que les habitants de cette maison devraient faire, c'est de taire leurs différends et s'unir pour bouter les agresseurs dehors. Mais, les habitants de la maison, secoués par l'agression externe, ne trouvent rien de mieux que de s'entretuer, de régler leurs comptes au lieu de s'attaquer à l'ennemi commun. Alors, là, moi, je dis qu'on ne devrait pas accuser les voisins.
    *Car, c'est vrai quand il y a le feu chez le voisin, on doit aller participer pour l'éteindre. Mais, si le voisin lui même considère ce feu comme pas une priorité, alors, ce sera difficile pour le voisin d'intervenir.

Citation:
    Posté par Fodyé Cissé Voir le message

Citation réponse:
    Posté par dab Voir le message
    *Il me semble que c'est ce que j'ai dit : Maintenant vous marchez la tête basse à cause de dirigeants lâches et bêtes.
    *Les dirigeants lâches n’avaient pas compris les valeurs du Mali, ils se sont fait piéger bêtement, trahis par leurs voisins que l’on côtoie sur le forum ou ailleurs.
    *Les dirigeants, les militaires maliens sont les 1er responsable mais sans l’aide prouvée de ces pays la situation ne serait pas ce qu’elle est aujourdhui.

*Mais sans aussi les actes de certains maliens, de surcroit militaires, la situation ne serait pas aussi ce qu'elle est aujourd'hui.
    *Je n’aurais jamais cru voir le Mali et tous les pays du Sahel humilié par les occidentaux et les arabo-berberes et perdre leur honneur d’une telle façon et avec une telle facilité en 2012 !!!!!
    *Je suis d'accord avec toi pour une partie de ton analyse. Mais, je pense que des maliens, et même beaucoup de noirs maliens seront aussi responsables si on en arrive à cette situation.
    *Relis mes interventions dans ce fil. Je n’ai jamais dédouané les maliens et les leaders de leurs responsabilité.

Voilà un résumé des arguments visant à expliquer la cause malienne au devant de tous dans ce conflit.
    Mamadou lamine a toujours dit que les premiers couplables sont les maliens.
    Mais les voisins du mali ne sont pas innocents non plus, mais j'ai l'impression que ca, cela dérange beaucoup mais la vérité n'est que la vérité. Oh la la la la c'est flagrants comme certaines réactions sont révélatrices.
    Bonne fin de ramadan à tous l'humanité.

Il est où Djalek ? Tu t'es fait insulter jusqu'à tes arrières arrières grand-parents.
    Les ignorents mélangent les religions avec tout. Ils croient que le créateur est dans les bouquins, alors maintenant ?!
    Djalek je t'invite sur le forum à faire un débat, j'ai un peu de temps...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké

Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

6. 17/08/2012, 13h48 #66
    Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Personne ne dit ici que les voisins de la CEDEAO ne doivent pas intervenir. Je pense même qu'au delà, c'est l'union africaine qui devait intervenir pour régler ce problème.

Mais, seulement, comme je l'ai dit plus haut, et comme certains le pensent aussi, les pays voisins du Mali ne peuvent pas intervenir si au Mali on nous brandit l'éternelle fierté doublée d'un chauvinisme ridicule. L’État malien est toujours présent. C'est lui qui doit faire la demande d'une telle intervention. Mais, nous savons tous qu'ils ne sont pas prêts de le faire face à tous ces maliens, y compris des hommes haut-placés dans l'appareil d'Etat, des gradés de l'armée, qui nous rabâchent sans cesse que le Mali peut résoudre tout seul ce problème. Si c'est le cas, ils n'ont qu'à le faire. Il n'y a aucune honte à ce que ses voisins viennent aider pour libérer son territoire.
    La France de De Gaulle s'était même fait aider par des êtres qu'elle considérait comme inférieurs pour se libérer.
    Don't make no mistake! Tant que les maliens n’adhèreront pas à une intervention extérieure pour les aider à bouter dehors les terroristes, aucun soldat de la CEDEA ne viendra fouler le sol malien pour lutter aux côtés des soldats maliens. C'est aussi simple que ça.

D'autres évènements tels que le coup d'Etat de Dadis Sanogo et tout le soutien qu'il a reçu d'une frange de la population, l'agression de Dioncounda Traoré, etc ne donnent pas envie à un président d'un Etat voisin du Mali d'aller porter secours au peuple malien. Il faut dire les choses telles quelles sont.

S'agissant de la lâcheté de ces présidents, et tout le reste, moi, je met ça sur le compte des relations internationales. Les occidentaux nous ont divisé et nous persistons à croire, dans cette division, que nos peuples sont différents.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

7. 17/08/2012, 14h39 #67
    Mamadou Lamine

Par défaut

Tout le monde parle de l’ntervention de la CEDEAO refusé par le Mali.
    Pquoi c’est refusé ? Parce que cette intervention vise a exécuter le partage du Mali a une fédération avec l’Azawad et le Sud et ça c’est inacceptable.
    Le plan doit etre favorable aux honnêtes maliens et non aux criminels qui seront récompensé par un etat autonome qui fera 2/3 du Mali.

Les dirigeants naïfs, bêtes et lâches du Mali ont commis faute sur faute.
    Mais quand on voit la CEDEAO s’aligner a 100% sur la position des français et de toute cette soi-disante communauté internationale qui est ''avec ou sans le MNLA chasser les islamistes'' sans piper mots sur le MNLA logé et nourri par la France, la Mauritanie et le Burkina ya de quoi se poser des questions.

Chasser les islamistes tout en négociant avec Ansar Dine des islamistes touaregs et le MNLA sous prétexte qu’ils sont maliens reviendrait a ressusciter les premiers responsables de cette catastrophe qui est le MNLA et les mettre en position de force. Ce qui mènera (des que les islamistes seront plus ou moins vaincu) a leur demande officielle avec le parrainage de ces mêmes occidentaux d’une fédération du Mali.

Est-ce qu’on peut appeler ça de l’aide. Une fédération avec un etat Azawad dans l’etat malien serait une catastrophe pour la majorité noire qui se verra dirigé par une minorité arrogante, raciste et sanguinaire. Et a coup sur chantage/rebellion pour l’independance totale d’ici quelques années !!
    Avec contagion évidente au Niger.

Je suis sur que si demain un plan clair est sur table pour abattre les islamistes ET mettre hors de nuire les rebelles du MNLA pour qu’ils ne puissent pas être récompensé pour leur trahison avec une fédération les CMD, Dioncounda et autres leaders aussi cons qu’ils soient accepteraient le jour même. Mais si le but de la CEDEAO est de concrétiser le plan Sarkozien, algerien et mauritanien de partage du Mali je comprends leurs refus.

Rappelez-vous qu’au début Bouteflika, Ould Aziz et Sarkozy ont applaudi les ''victoires'' (en fait des meurtres vols et viols sur de paisibles maliens )du MNLA et demandé au maliens de négocier. Ce n’est que quand les islamistes ont pris le dessus qu’ils se sont soudainement réveillé.

Pourquoi Blaise Campaore négociateur en chef de la CEDEAO a sauvé/evaqué/accueilli le SG du MNLA et les autres chefs militaires qui y sont tjrs a l’heure ou l’on parle?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

8. 17/08/2012, 14h55 #68
    Fodyé Cissé

Par défaut

Tout le monde parle de l’ntervention de la CEDEAO refusé par le Mali.
    Pquoi c’est refusé ? Parce que cette intervention vise a exécuter le partage du Mali a une fédération avec l’Azawad et le Sud et ça c’est inacceptable.
    Le plan doit etre favorable aux honnêtes maliens et non aux criminels qui seront récompensé par un etat autonome qui fera 2/3 du Mali.

Les dirigeants naïfs, bêtes et lâches du Mali ont commis faute sur faute.
    Mais quand on voit la CEDEAO s’aligner a 100% sur la position des français et de toute cette soi-disante communauté internationale qui est ''avec ou sans le MNLA chasser les islamistes'' sans piper mots sur le MNLA logé et nourri par la France, la Mauritanie et le Burkina ya de quoi se poser des questions.

Chasser les islamistes tout en négociant avec Ansar Dine des islamistes touaregs et le MNLA sous prétexte qu’ils sont maliens reviendrait a ressusciter les premiers responsables de cette catastrophe qui est le MNLA et les mettre en position de force. Ce qui mènera (des que les islamistes seront plus ou moins vaincu) a leur demande officielle avec le parrainage de ces mêmes occidentaux d’une fédération du Mali.

Est-ce qu’on peut appeler ça de l’aide. Une fédération avec un etat Azawad dans l’etat malien serait une catastrophe pour la majorité noire qui se verra dirigé par une minorité arrogante, raciste et sanguinaire. Et a coup sur chantage/rebellion pour l’independance totale d’ici quelques années !!
    Avec contagion évidente au Niger.

Je suis sur que si demain un plan clair est sur table pour abattre les islamistes ET mettre hors de nuire les rebelles du MNLA pour qu’ils ne puissent pas être récompensé pour leur trahison avec une fédération les CMD, Dioncounda et autres leaders aussi cons qu’ils soient accepteraient le jour même. Mais si le but de la CEDEAO est de concrétiser le plan Sarkozien, algerien et mauritanien de partage du Mali je comprends leurs refus.

Rappelez-vous qu’au début Bouteflika, Ould Aziz et Sarkozy ont applaudi les ''victoires'' (en fait des meurtres vols et viols sur de paisibles maliens )du MNLA et demandé au maliens de négocier. Ce n’est que quand les islamistes ont pris le dessus qu’ils se sont soudainement réveillé.

Pourquoi Blaise Campaore négociateur en chef de la CEDEAO a sauvé/evaqué/accueilli le SG du MNLA et les autres chefs militaires qui y sont tjrs a l’heure ou l’on parle?
    C'est vrai, mais, je crois que l'opposition à une intervention de la CEDEAO ne date pas d'aujourd'hui. Le prétexte que beaucoup de maliens utilisent aujourd'hui pour refuser l'intervention de la CEDEAO est venu après.

Moi, ce qui me fait mal dans cette affaire, c'est l'action de ces écervelés chefs militaires, qui, au lieu de défendre la patrie ont préféré défendre leurs propres intérêts. Ce qui a accéléré la conquête de pas mal de villes par le MNLA. Je pense qu'au départ, le MNLA n'imaginait même pas atteindre Tombouctou si facilement. Et deuxio, ces mêmes faux-types bombent le torse en disant qu'ils peuvent aller libérer, tous seuls, le nord du Mali. Pendant ce temps-là, ils pillent des magasins, agressent des opposants politiques, etc.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 18/08/2012, 12h42 #69
    dab
    dab est déconnecté

Par défaut

Xakira,

Moi je pense dans la vie qu’il faut être un
    peu fière mais pas orgueilleux. C’est kool
    Mamadou Lamine, je pense que c’est assez
    clair et net que le Mali par sa propre bêtise
    s’est fait envahir et avec l’aide des hyènes
    environnantes.
    En conclusion, le Mali s’est fait envahir par
    tout le monde et si il laisse intervenir
    la CEDEAO, l’OTAN, CIA, FBI, KGB …ce sera
    encore une autre humiliation.
    Comme l’a bien expliquer Mamadou Lamine
    c’est un gâteau à partager par tout le monde.
    Donc cela ne sert à rien de tourner en rond
    pour chercher les fautifs en s’éparpillant,
    les fautifs : le Mali, les enfants traites, les voisins
    et leurs maitres.
    Pour le cas de Diocounda Traoré, je pense que
    c’est son attitude qui à amener les gens à l’agresser
    car comment un représentant d’un pays peut
    prendre des décisions en dehors de son pays
    avec les ennemies de son pays ? Ça, ça passe
    difficilement, pour moi c’est impardonnable.
    Je précise que je ne dis pas que c’est bien de
    le toucher physiquement mais l’énervement
    provoqué par son attitude était inévitable, cela se voit que c’est quelqu’un de fragile, manipulable.
    Avant qu’il soit tabassé ? Qui a fait quoi ? Soyons
    sérieux un peu !
    Les touaregs tout seul ne peuvent rien faire, on
    le sait, je me répète, les dirigeants maliens sont
    tellement con ! Vous imaginez ATT a laisser
    l’armée mauritanienne rentrer sur ses
    terres pour soi-disant chasser les terroristes ?!
    Depuis ce jour-là pour moi, il fallait arrêter ATT
    et son gouvernement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké

10. 18/08/2012, 14h36 #70
    Mamadou Lamine

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    C'est vrai, mais, je crois que l'opposition à une intervention de la CEDEAO ne date pas d'aujourd'hui. Le prétexte que beaucoup de maliens utilisent aujourd'hui pour refuser l'intervention de la CEDEAO est venu après.
    Quel est le plan de la CEDEAO ?
    Moi je ne vois qu’un plan qui vise a chasser les islamistes pour ensuite offrir 2/3 du Mali au MNLA.

La Suisse a aidé à organiser une réunion des rebelles touaregs
    Cette réunion, qui s’est tenue à la fin juillet à Ouagadougou, «a été co-organisée et co-financée par la Suisse et la médiation de la CEDEAO», la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest, a déclaré vendredi soir à l’ats la porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), Carole Wälti. Elle confirmait une information du quotidien Le Temps.

La Confédération s’engage dans cette région «avec l’approche de neutralité et d’impartialité qui caractérise sa traditionnelle politique de promotion de la paix», ajoute-t-elle. Plusieurs voix s’étonnent de ce soutien, alors que le MNLA – comme d’autres groupes rebelles – est accusé d’exactions par des rapports d’ONG.

Les discussions ont aussi porté sur la restructuration du bureau politique du mouvement et sur la propagande à mener sur le terrain.

La Suisse a aidé à organiser une réunion des rebelles touaregs - maliweb.net
    Pourquoi les Suisses la CEDEAO et la commun. internationale entière soutient des brigands qui ont détruit le Mali ?
    Les islamistes les ont terminé pourquoi sont-ils ressuscitées par les gouvernements suisses francais qataris algériens burkinabé belges sénégalais mauritaniens americains ONU UE ...

Pourquoi ? Si ce n’est pour donner 2/3 du Mali au MNLA.
    C’est le seul objectif de la CDEAO alors ya de quoi être contre cette intervention qui ne vise qu’a ca.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

Page 7 sur 20 PremièrePremière Précédent ... 5678917 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Encore une victime de l'immigration...
    By makalou in forum Migrations
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2008, 18h17
  2. Habyba95 : Encore une nouvelle
    By Habyba95 in forum Nouveaux membres, Présentez-vous
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2008, 12h15
  3. Y en aura t il encore assez ?
    By amylst in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 02h10
  4. Casamance: Les militaires arrêtent trois rebelles braqueurs