Disons que ceux qui ont trahi le Mali les premiers sont des maliens, du régime d'ATT en passant par ce capitaine Dadis Sanogo et ses acolytes.
Personne n'a compris pourquoi, au moment où les ennemis envahissaient le pays, certains soldats, au lieu d'aller au front, on préféré faire des coups d'Etats, dévalisés les ministères, les palais, intimider des politiques, arrêter certains, etc, j'en passe.
Si dans une maison, on est victime d'une agression venant de l'extérieur, la première chose que les habitants de cette maison devraient faire, c'est de taire leurs différends et s'unir pour bouter les agresseurs dehors. Mais, les habitants de la maison, secoués par l'agression externe, ne trouvent rien de mieux que de s'entretuer, de régler leurs comptes au lieu de s'attaquer à l'ennemi commun. Alors, là, moi, je dis qu'on ne devrait pas accuser les voisins.
Car, c'est vrai quand il y a le feu chez le voisin, on doit aller participer pour l'éteindre. Mais, si le voisin lui même considère ce feu comme pas une priorité, alors, ce sera difficile pour le voisin d'intervenir.