• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mali
  • Mali : au moins 30 morts au cours d'une bousculade dans un stade de Bamako

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mali : au moins 30 morts au cours d'une bousculade dans un stade de Bamako

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/02/2011, 00h49 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut Mali : au moins 30 morts au cours d'une bousculade dans un stade de Bamako

    Mali : au moins 30 morts au cours d'une bousculade dans un stade de Bamako

    BAMAKO (AFP) - 22/02/11 - Au moins 30 personnes, en majorité des femmes, ont été tuées et 70 blessées lundi soir dans un stade de Bamako au cours d'une bousculade qui a suivi le prêche d'un célèbre imam malien, a annoncé à l'AFP une source au ministère malien de l'Intérieur et de la Protection civile.



    Sur les trente morts comptabilisés, 27 sont des femmes, selon cette source. La bousculade a eu lieu dans le stade Modibo Keita de 25.000 places plein à craquer, lorsque la foule a voulu aller toucher l'imam, Ousmane Madani Haïdara, qui venait de terminer son prêche et de procéder à des bénédictions à l'occasion de la fête musulmane du Maouloud.


    Les femmes étaient en première ligne et voulaient être touchées par le religieux afin d'être guéries et protégées par lui, ce qui explique qu'elles aient été les principales victimes de la bousculade. Les services de la protection civile de Bamako sont rapidement arrivés sur les lieux et ont reçu le renfort des services de secours de la ville de Kati, située à une quinzaine de kilomètres de la capitale malienne. Les blessés ont pour la plupart été transportés dans le principal établissement hospitalier de Bamako, l'hôpital Gabriel Touré.


    Source: France24
    Rappelons que l'année dernière encore, il y a eu des morts lors de la célébration du même Maouloud : Mali : Bousculade meurtrière dans une mosquée de Tombouctou
    Dernière modification par Fodyé Cissé 22/02/2011 à 00h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 22/02/2011, 09h43 #2
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    437

    Par défaut

    L'ignorance tue
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 22/02/2011, 11h29 #3
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Bonjour,

    Paix à leurs âmes. C'est une catastrophe qui aurait pu avoir d'autres causes, car Allah a tracé d'avance la cause de la mort de chaque personne. Sur ce plan, on est tous unanime et on y peut rien. Mais ce qui est fou, c'est de se bousculer vers une autre personne qui n'a rien de plus que nous pour aller recueillir ses bénédictions jusqu'à en pâtir ou en faire pâtir d'autres.

    Dans le monde où nous sommes on voit de plus en plus des gens qui oublient que les meilleures personnes auprès de qui on doit demander des bénédictions ce sont nos deux parents biologiques, seuls. Mais par ignorance et par fanatisme, on voit malheureusement des gens qui ne considèrent même pas leurs propres parents biologiques et qui vont s'accroupir devant un soit disant marabout, parfois aux méthodes religieuses contestables, pour accueillir ses "bénédictions". Ces gens se trompent gaillardement, car non seulement, ils n'auront aucune bénédiction, mais ils n'écoperont à travers cet acte que des péchés. J'appelle cela de l'ignorance crasse et du manque du respect pour ses parents et pour les logiques religieuses qui sont aux antipodes de cette façon de faire. Alors avant d'aller honorer les parents d'autrui, autant d'abord honorer nos parents, et ce, même s'ils ne sont pas musulmans.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 22/02/2011, 14h11 #4
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Salam

    " Toucher l'imam "... Il s'agit de quelle religion ça ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 22/02/2011, 15h52 #5
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Que les âmes des défunts reposent en paix.
    Mais, il est vrai, c'est triste.
    On peut se demander où sont les autorités maliennes?

    L'année dernière, il y a eu entre 16 et 25 morts pour le même Maouloud, avec le même Imam : JournalDuMali.com: Maouloud 2010 : Une célébration rituelle endeuillée

    Cette année, il y en a eu 30. Peut-être que l'année prochaine, il y en aura 50. Et l'année d'après 70.

    L'imam en question que tout le monde voulait vénérer est là :


    Je ne sais pas qu'est-ce que cet homme a de plus que les autres au point que des gens, s’entre-tuent pour le toucher.

    Quelqu'un l'a si bien dit : "l'ignorance tue !"

    Il suffit que quelqu'un se définit comme étant un descendant du prophète, sans fournir de preuve scientifique pour que des "moutons" le suivent et se mettent à son service. Ils sont même capable de manger ses excréments en pensant que cela va leur porter chance. Ah que l'ignorance est une maladie.

    Toutes les occasions sont bonnes pour endoctriner encore davantage de fidèles. Ainsi, tous les ans, on fête l'anniversaire de la naissance du prophète alors qu'apparemment, le prophète lui-même ne l'a jamais fait. D'autres vont encore plus loin en célèbrant l'anniversaire du 7ème jour de la naissance du prophète , son bâptême quoi ou nguenté comme disent les woloffs.
    Pauvre Afrique !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Au moins 10 morts en Guinée.Le régime de Dadis réprime dans le sang une manifestation
    By Fodyé Cissé in forum Autres
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/11/2010, 09h43
  2. Bamako-Paris-Madrid-Bamako : Quand Air Mali exagère
    By segvec in forum Mali
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 15h13
  3. De moins en moins de gens (musulmans bien sûr) pratiquent le Ramadan
    By Boobs 78 in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/09/2008, 17h03
  4. UN BUS HEURTE UN VEHICULE 4X4 : Trois morts dans un accident
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/10/2007, 23h03
  5. 5 morts dans un accident de route à Chartres !
    By parisgirl in forum France
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/12/2006, 09h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h53.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71