Citation Posté par Malya92 Voir le message
Salam,

L'acteur principal du film a gagne l'oscar du meilleur acteur hier soir aux Etats-Unis. Le film a de tres bonnes critiques. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir mais je vous mettrai mes impressions inch'Allah si je vais le voir.
L'as-tu vu Jade, si oui, qu'en as tu pense?
Bonjour Malya92 !

Oui, ce film je l'ai vu, ce que j'ai retenu c'est surtout la qualité de la prestation de l'acteur Forrest Whitaker.

Il s'est merveilleusement bien imprégné du personnage d'Idi Amin Dada.
C'est un rôle de composition qu'il maîtrise à la perfection, il est crédible du début à la fin d'où sa nomination au Oscar pour le rôle du meilleur acteur.

L'histoire est axée autour, de l'amitié qui naît entre lui et un médecin écossais, mais c'est aussi tout le côté du personnage du chef de l'état Ougandais qui est le plus mis en avant, parce qu'aux yeux du peuple c'est un tyran, tandis que son ami médecin écossais l'adule.

J'ai certe apprécié le film, et il y a des péripéties jusqu'au dénouement final...comme d'hab, je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise pour ceux et celles qui ont l'intention d'aller le voir.

Voilà ce que j'en pense, c'est pas tant l'histoire mais surtout le personnage incarné par l'acteur qui captive notre attention.

Salam.