Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Salam
je n'avais pas vu ton message
on ne devrait détester personne mais face à ça c'est vraiment très difficile...
et non ce n'était pas des blancs d'amérique uniquement à ma connaissance mais je ne suis pas très calée sur le sujet...
il me semble que les européens n'étaient pas les derniers non plus et puis les américains de ces périodes sont des européens...
qu'ils soient européens ou américains, ils étaient des monstres et, sous d'autres formes, les injustices continuent donc y a de quoi s'énerver quand même..
y a pas que la violence physique, y a la violence psychologique, économique, etc.
y a beaucoup de choses qui ne sont pas normales de nos jours et y a beaucoup de violences faites aux noirs et plus largement aux non-blancs. (même si le racisme concernant les noirs est le pire puisque pour certains, ils pensent que les noirs n'ont pas d'âme...)
par exemple, pour Israel, on parle des palestiniens mais au sein même des Israeliens, il y a une différence faite entre les ashkénazes (blancs, type europe de l'Est) et les séfarates (arabes). C'est les blancs qui sont aux postes les plus élevés.
donc voilà, je ne veux pas faire de hors-sujet mais il y a un bien un problème avec CERTAINS blancs. c'est la vérité.
en plus, ne pas reconnaître leurs crimes, c'est comme de renouveler leurs actes pour moi. c'est une horrible injustice de plus.
si tu veux, comme on a parlé de la 2GM, je ne déteste pas les allemands mais je déteste les nazis.. mais bien sûr, ce n'est pas aussi simple... ils sont nos frères et soeurs en l'humanité, malgré tout. C'est Dieu qui les jugera selon leurs actes. C'est juste très difficile de rester calme face à ça...
Dernière modification par Florebella 08/06/2008 à 09h28
.
.
en mode off