![]() | Accueil Soninkara - Histoire - Apprendre le Soninké - Actualités Soninké - Emissions en Soninké - Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara - Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - - - ![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Légendes Tous les sujets sur les légendes Soninké |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: janvier 2007
| Salut, Avez vous deja entendu parler de cette histoire, selon laquelle le continent americain aurait ete decouvert par un malien. Il s agirait de Kankou Moussa ou de l un de ses descendants. Je souhairterais que certains nous fasse partager leurs connaissances sur cette histoire, ou legende. Merci de vos eclaircissements
__________________ Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut! |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: juillet 2006
| Citation:
comment ça va en Irlande. Il s'agissait de Aboubakar II qui régna sur l'empire du Mali en 1310 avant Kankan Moussa. Il tenta l'expédition de traversée de l'atlantique pour découvrir d'autres horizons. Mais personne ne revient de l'expédition,l'empereur et toute son équipe ont été emportés par les flots de la mer,selon les historiens. Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 30/12/2008 à 19h51. | |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: janvier 2007
| Citation:
c la premier fois que j'entent cela si c vrai pour il n'y a jamais eu écho c bizare | |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/05/2009 à 13h41. | |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: février 2008 Localisation: Quelques part...
| Citation:
![]()
__________________ Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu... regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur | |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: décembre 2006
| Citation:
la seule chose que l'on m'a appris en primaire es que Christophe COLOMB à découvert l'Amérique part hasard !!!!
__________________ JAMAKSALAM...![]() | |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Citation:
L'idée selon laquelle le Nouveau monde a été découvert par Christophe Colomb le 12 octobre 1492 est la version scientifique que nous avons tous apprise à l'école. Mais la version dont Monsieur Timéra veut connaître la véracité historique existe bel et bien aussi. Tous ceux qui ont fait leurs études primaires et/ou secondaires en Afrique savent normalement qu'elle existe, même si elle reste à prouver scientifiquement. Moi, je n'y crois pas du tout. J'en ai avais longuement discuté avec mon Professeur de licence de l'histoire médiévale et on étaient arrivés à la conclusion que cette version ne peut être matériellement possible. On ne peut pas quitter au Mali (je parle bien de l'empire du Mali) pour se rendre au Nouveau Monde avec une pirogue à pagaie. C'est techniquement impossible.
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/05/2009 à 13h46. | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Junior Member Date d'inscription: mai 2008
| Salemhalikoum, enfaite Christophe Colombe n'a rien découvert les indien d'Amérique avais déjà connaissance des Blanc d'ailleurs les viking connaissait déjà ce continent 500 avant lui, ensuite en Amérique Il y a une statue qui a un profile africain et donc cette statut exsite depuis bien plus que l'évènement de l'Islam. voire : http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Mo...e_La_Venta.jpgAllah et plus savant ensuite Christophe Colombe a reçu une carte d'un ancêtre a lui donc il n'a aucun mérite (chercher cette fameuse carte)Allah et plus savant et encore il avait des guide muni de Boussole une invention chinoise reprit par les musulman donc il devai prendre avec les des gens qui savez s'en servir (des musulman) Allah et plus savant les Carte de Piri Reis qui datent de 1513 (encore un muslim) son oncle etait un grand pirate! je vous conseil : Carte de Piri Reis - Wikipédia vous aller aimer inch'allah ... donc ci Aboubakar II serait passer avant colombe faut pas s'étonner il se peux meme que les carte des piri reis sont d'origine malienne Allah et plus savantd'ailleurs y a des ancienne ville en Amérique du sud qui on des noms comme islam mecca etc ... y a u même des médicament (drogue) qu'on retrouve seulement en Amérique du sud et qu'on n'a retrouver en Égypte ...Allah et plus savant Intéressent comme sujet... puis n'oublier pas que la science était plus vaste que la notre (seulement technologique) Allah et plus savantsalemhalikoum
__________________ Dite les chose clairement n'usez pas de stratagème ou de rhétorique afin que le cœur soit dans le chemin de la certitude et qu'il ne devienne pas malade abdulaziz Dernière modification par Abdel le voyageur 1 09/01/2009 à 03h49. |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Citation:
Ton raisonnement a été entendu. C'est une nouveauté dans le monde scientifique, à ma connaissance. Mais est ce que tu peux, s'il te plaît, nous donner d'autres sources dignes de foi autres que virtuelles pour que nous peaufinions nos connaissances dans le domaine? Bien à toi.
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/01/2009 à 11h10. | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Junior Member Date d'inscription: mai 2008
| Salemhalikoum je suppose que tu veux des preuve scientfique ? Je t'entrai de ton apporter inch'allah ... (d'ailleur dans les carte de piri reis montre aussi l'antartique qui es une region peux explorer de nos jours, alors que sont exsitance en tan que continant n'a etait établie qu'au XIXsciecle) au plus vite inch'allah
__________________ Dite les chose clairement n'usez pas de stratagème ou de rhétorique afin que le cœur soit dans le chemin de la certitude et qu'il ne devienne pas malade abdulaziz |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |