L'idée selon laquelle le Nouveau monde a été découvert par Christophe Colomb le 12 octobre 1492 est la version scientifique que nous avons tous apprise à l'école. Mais la version dont Monsieur Timéra veut connaître la véracité historique existe bel et bien aussi. Tous ceux qui ont fait leurs études primaires et/ou secondaires en Afrique savent normalement qu'elle existe, même si elle reste à prouver scientifiquement. Moi, je n'y crois pas du tout. J'en ai avais longuement discuté avec mon Professeur de licence de l'histoire médiévale et on étaient arrivés à la conclusion que cette version ne peut être matériellement possible. On ne peut pas quitter au Mali (je parle bien de l'empire du Mali) pour se rendre au Nouveau Monde avec une pirogue à pagaie. C'est techniquement impossible.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/05/2009 à 12h46
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/