• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le Coin des Mamans
  • probléme avec belle famille,HELP pouvez vous me conseiller!!

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: probléme avec belle famille,HELP pouvez vous me conseiller!!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/07/2007, 09h32 #1
    hawa77
    hawa77 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut probléme avec belle famille,HELP pouvez vous me conseiller!!

Salam,

Voila je rencontre un problème avec ma belle soeur.

Je vous expose le problème, je travaille 5 jour sur 7 et j'ai un bébé. Ma belle soeur ne travaille pas( né au pays, bamabara, divorcé 32 ans et une fille de 3 ans) et elle ne cesse de me ramener sa fille ( têtu qui n'écoute rien)à garder veille et pendant tous les week end, et lorsqu'elle sait que je ne travaille pas certain jour, elle la ramenne. Tous cela pour aller faire la java et en boîte. Donc je n'ai pas de répis, de plus quand elle vient ne respecte rien, salie la maison, ne m'aide en rien. Bref, j'en ai marre. De Plus, que j'ai hébérgé beau père + de 2 ans, j'avais une vie à 100 à l'heure, boulot-transport-cuisine-ménage-bébé-sa fille, mon mari n'arrive pas avant 21 heure, j'en suis même tombée malade. Donc, je pense en avoir assez fait comme ça et le pire c'est que je vois mon mari qui n'essaie même pas de recadrer sa soeur (la conseiler).

Je ne veux pas causer de problème au niveau de sa famille, mais comment dois je procéder!!! De plus que beau père malade dois revenir du pays bientôt pour se soigner.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/07/2007, 10h06 #2
    Fatou_DS
    Fatou_DS est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour,

je compatis à ta situation, parce que ça ne doit pas être facile.
    je n'ai pas vécu de situation pareille, mais je te conseillerai dans un 1er temps d'en parler avec ton mari.
    même s'il voit ce qu'il se passe, tant que tu ne lui diras pas que tu ne supportes plus cette situation il fera comme si de rien n'était. et pour pouvoir régler cette situation délicate, il faut qu'il soit avec toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 17/07/2007, 10h21 #3
    hawa77
    hawa77 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Réponse

Merci Fatou,

Tu sais, c'est la seule fille de sa famille, j'ai l'impression qu'elle est intouchable, même si ses actes sont dérangeants.
    De plus, mon mari est assez intelligent pour voir ce qui se passe, mais il ne bouge pas, parfois je m'enerve à son encontre.

Je voudrais qu'il réagisse sans que je lui dise, sinon on dira que je suis la cause de tous les problèmes.Ma mère me dit de supporter cela finira un jour, mais j'en ai marre de supporter et qu'on abuse de ma gentillesse.

Ce qui est surprenant, c'est qu'elle a quand même grandi au pays, devrait avoir quelques principes assez solides, mais rien contrairement à ses frères.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 17/07/2007, 10h30 #4
    fatim
    Guest

Par défaut

Concernant ta belle soeur : Parles lui, dis lui franchement que lorsque tu ne bosses pas, tu as besoin de repos et que par conséquent tu ne peux pas accueillir ta nièce.
    Quant aux sorties, dis lui que tu veux bien la dépanner de temps en temps mais pas tous les week ends. Propose lui par exemple de garder l'enfant deux soirs par mois et dis lui que désormais elle doit te prévenir quelques jours à l'avance de manière à ce que toi tu puisses faire ton programme.

Concernant ton beau-père : accueille le aussi bien que la dernière fois. Il doit être difficile de vivre avec son beau-père mais prends sur toi. C'est le père de ton homme!

Si tu en as vraiment marre de tout cela, parles en à ton mari, répètes lui si c'est déjà fait; il n'y a que lui qui peut intervenir pour que tout cela cesse. Si c'est toi qui prends les choses en main, sa famille dira que tu ne les aime pas.

Essaie aussi de prendre du temps pour toi, histoire de souffler un peu.
    Je te souhaite bon courage Hawa!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 17/07/2007, 10h35 #5
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par hawa77 Voir le message
    Merci Fatou,
    De plus, mon mari est assez intelligent pour voir ce qui se passe, mais il ne bouge pas, parfois je m'enerve à son encontre.

Je voudrais qu'il réagisse sans que je lui dise,
    Il voit sans soute ce qui se passe mais ne dis rien car tu ne t'en plains pas. Il pense que tu supportes la situation. Cries ton ras-le-bol!!

Ta belle-soeur, elle, tu peux aller directement l'affronter.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 17/07/2007, 11h22 #6
    Fatou_DS
    Fatou_DS est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par hawa77 Voir le message
    Merci Fatou,

Tu sais, c'est la seule fille de sa famille, j'ai l'impression qu'elle est intouchable, même si ses actes sont dérangeants.

Je voudrais qu'il réagisse sans que je lui dise, sinon on dira que je suis la cause de tous les problèmes.Ma mère me dit de supporter cela finira un jour, mais j'en ai marre de supporter et qu'on abuse de ma gentillesse.

Ce qui est surprenant, c'est qu'elle a quand même grandi au pays, devrait avoir quelques principes assez solides, mais rien contrairement à ses frères.
    accepter sa belle famille c pas simple, il faut savoir faire des concessions.
    ta mère a raison de te dire de supporter, cela va j'espère se terminer un jour, mais à quel prix ?
    la relation avec ton mari va s'en trouver affecter.
    Si ton mari ne réagit pas, je dirai comme Fatim parles en à sa soeur directement.
    après si les gens disent "Hawa n'est pas bien", parce que tu auras simplement dis la vérité, tant pis, de toute façon chez nous, y'aura tjs quelqu'un pr dire que telle ou telle personne n'est pas bien.
    tu auras la conscience tranquille, faire quelque chose dont on n'a pas envie et avoir des pensées négatives vis à vis de quelqu'un, je pense que c bien pire.
    pr le beau papa applique ce que ta mère dit, de tte façon Allah te le rendra
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 17/07/2007, 11h29 #7
    hawa77
    hawa77 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Réponse

Merci les filles pour votre soutient.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 17/07/2007, 13h20 #8
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Je pense que tu doit dire clairement à ta belle soeur que tu peu la dépanner de temps en temps, mais pas tout le temps.Il faut donc dans un premier temps le dire a ton mari ,lui éxpliquer que tu n'en peut plus!!!!!
    Si il peut arranger la chose tant mieu, sinon a toi de jouer.
    Ta belle soeur doit se dire que puisque tu ne dit rien, cela veut donc dire que tu ai d'accord!!! Alors elle en profite!!
    Je pense que si vous en parler ,vous trouverez un térrain d'entente .En tout les cas je te le souhaite!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

9. 17/07/2007, 14h38 #9
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

je crois que fatim a été de bon conseil, moi j'ajoute que comme dirait le proverbe soninké laxou nga ma séhé (séfé) noxonou nta mé tounou, en clair si tu ne dis pas que ça ne va pas il (ton mari) ne vera, ou fera semblant de ne pas voir, que ça ne va pas.

Et pour la belle soeur suit les conseil de fatim.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

10. 17/07/2007, 17h15 #10
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Essaie d'appliquer le dicton: A chacun sa merde, comme ça elle comprendra que t'as tes propres problemes donc assez!!!
    Dernière modification par makalou 17/07/2007 à 18h58
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. tension avec ma belle soeur.............
    By bamou in forum Sujets Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/08/2008, 20h36
  2. Que pouvez-vous apporter à l'Afrique ?
    By Hadiya WAGUE in forum Politique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2008, 16h52
  3. Fréquence des visites du gendre chez sa belle famille
    By LADY DI in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/07/2007, 21h05
  4. Mourid et Baye Fall : pouvez vous nous apporter des précisions
    By rokia in forum Sénégal
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2007, 13h23
  5. problème avec mon pc de bureau
    By Diana Soumaré in forum Informatique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2006, 15h16

Règles de messages