• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le Coin des Mamans
  • Les activités extra-scolaire de nos petits bambins.

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Les activités extra-scolaire de nos petits bambins.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/01/2007, 10h50 #11
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Les activités extra-scolaire de nos petits bambins.

Bonjour
    Intégrez aussi, s'il vous plaît, aux activités extra-scolaires, l'école coranique, car ce n'est pas à l'école de la République qu'ils apprendront le Coran. L'expérience a montré que, en Afrique, les enfants qui ont eu à faire très tôt l'exercice de la mémoire, en étudiant assidûment le Coran ne rencontrent souvent pas des problèmes à l'école moderne, car ils captent vite les choses. Amadou Hampâté Bâ en fait état dans ses écrits savants. C'est un vrai exercice. Il est très bon de faire du sport, mais inscrire les enfants dès l'âge de 4 ans environ à l'école coranique que beaucoup de gens négligent en France est très importante. C'était juste un conseil.
    Pour Pistache Dia, pas de souci pour ton fils, je viendrai le récupérer pour lui donner quelques cours. Négocie ça avec son père d'abord. Tu es d'accord ?Où on ouvre carrément une école appelée : École des enfants des soninkaranutes. C'est joli non?
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 07/09/2010 à 22h38
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/01/2007, 12h28 #12
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Pour Pistache Dia, pas de souci pour ton fils, je viendrai le recupérer pour lui donner quelques cours. Négocie ça avec son père d'abord. Tu es d'accord ?Où on ouvre carrément une école appellée : Ecole des enfants des soninkaranutes. C'est joli non?
    Bonjour,
    Si t’es sérieux et prêt à donner des cours aux enfants des soaunikaranautes, pour ma part (quant il sera plus grand), je te le ramène le Vendredi soir et je le récupère le dimanche soir (si Madame Wague est d'accord).
    Il ne faut pas parler pour parler dé, si c’est sérieux, mesdames, on a trouvé une Nounou qui en plus fera école coranique .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 26/01/2007, 12h54 #13
    sourakamousso
    sourakamousso est déconnecté
    Administrateur Avatar de sourakamousso

Bonjour,

Mon premier fils de 7 ans fait de la natation depuis qu'il est en dernière année de maternelle et du judo depuis le CP.

Rokia comme tu as dit pour l'instant se sont des sports qu'on a choisi ensemble mais par la suite il voudra surement changer.

J'aimerai bien qu'il fasse du basket mais lui me parle de foot depuis un moment déjà donc je crois que l'année prochaine Inchallah je ne vais pas pouvoir y échapper..

Cheikhna, tu as raison en France de nos jours on a tendance à laisser l'école coranique de coté d'ailleurs l'année prochaine Inchallah j'inscrirai mon fils au cours que donne la mosquée à coté de chez moi. Il prend des leçons en ce moment mais c'est chez un voisins qui est un peu loin de chez nous donc c'est pas très pratique.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 26/01/2007, 13h15 #14
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Cheikhna,

C'est vrai que l'apprentissage du Coran est un bon exercice de mémoire.

Je n'ai pas la possibilité de les envoyer en école coranique pour les activités extra scolaires mais, le religieux a une grande place dans l'éducation que nous leur donnons : Quand ils sont en vacances au Mali, mon beau père fait venir quelqu'un à la maison pour leur enseigner le Coran et idem pour leurs cousins qui vivent sur place ....et ici, nous faison ce que nous pouvons pour entretenir et approfondir leurs acquis religieux.

Citation Posté par sourakamousso .
    Rokia comme tu as dit pour l'instant se sont des sports qu'on a choisi ensemble mais par la suite il voudra surement changer.

J'aimerai bien qu'il fasse du basket mais lui me parle de foot depuis un moment déjà donc je crois que l'année prochaine Inchallah je ne vais pas pouvoir y échapper..
    Ah Souraka !!! les garçons et le foot !!! mon mari ne râte pas un match de foot ! et qd les garçons ont école le lendemain, il enregistre pour eux ....
    La natation est également importante , les miens l'ont fait aussi et ils nagent très bien alors que moi, je suis une trouillarde ! je fais de l'aqua gym et c'est mon maxi .....
    Malgré les 10 cours d'aquaphobie que je me suis payée, rien à faire ...je suis une sahélienne !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

5. 26/01/2007, 13h29 #15
    sourakamousso
    sourakamousso est déconnecté
    Administrateur Avatar de sourakamousso

C'est vraiment très important que nos enfants aient des activités religieuses, sportives, culturelle, ou autre

je pense, tout du moins j'espère, qu'on pourra ainsi avec l'aide de Dieu préserver nos enfants pièges de notre société actuelle
    pièges qui malheureusement sont nombreux de nos jours....

Je fais douas pour qu'Allah guide nos enfants sur le droit chemin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22/04/2008, 13h25 #16
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Mes enfants vont aux cours coranique tous les mercredi ils aprennent les sorate et l'islam.
    Ma filles s'en sort bien par rapport a mon fils lui ne voulais pas y aller mais maintenant il s'y interesse de plus en plus.
    Il aprennent beucoup de choses comme les jours de la semaine les noms d'allah, les 5 pilliers de l'islam, comment se comporter en bon musulman comme dire alhamdoulilah quand ont rote ou bismillah avant manger meme quand je prepare ma fille me 'dit ta dit bismillah.
    C'est important surtout quand il sont jeunes il apprennent vite.
    Mon fils veut faire du foot il as accros au foot je vais voir pour la rentrer si je trouve un centre de formation mais il aura que 6 ans ont verra bien.
    Pour ma fille de la natation elle est plus grande.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

7. 07/09/2010, 20h43 #17
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Un vieux sujet
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 08/09/2010, 10h27 #18
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Merci de remonter ce post Cheikhna!

En effet comme l'ont souligné les uns et les autres c'est très important de proposer ces activités extra-scolaires (par contre bien qu'elle ait une importance capitale l'école coranique reste une activité scolaire avec un apprentissage cadré et de ce fait n'est pas au coeur du sujet).

Laisser son enfant pratiquer des activités culturelles et ou sportives permet de contribuer à son bon développement physique et à son épanouissement personnel. En effet le temps extra-scolaire par son approche ludique peut être valorisante pour des enfants qui ont des diffiucultés à s'exprimer dans le cadre de l'école. Il arrive que souvent que les activités extrascolaires aient une influence bénéfique sur le temps proprement scolaire. Lorsque cela est fait dans de bonne condition cela permet à l'enfant d'avoir plus confiance en lui.

Un autre thread parle de la délinquence juvénile et de la responsabilité des parents. Les activités extrascolaires sont à mon avis une manière efficace d'éviter le phénomène d'enfants traînant dans les rues. Au moins dans ces activités les enfants sont encadrés par des éducateurs ou des adultes responsables.

De plus la CAF aide les familles aux revenus modestes à accéder à ses pratiques via les passeport loisirs. Les parents peuvent ainsi inscrire, sans parfois devoir avancer les frais (il existe des conventions entre la CAF et les organisateurs allant ddans ce sens), leurs enfants à une pratique sportive et culturelle ou encore en centre de loisirs.

Donc Franchement j'encourage tous les parents, dans le respect du choix des enfants bien sûr, à faire pratiquer à leurs enfants ces activités au lieu de les laisser livrés à eux même dehors ou de laisser Bouygues les éduquer !

Cela n'empêche pas d'avoir une attention particulière à l'éducation religieuse qui est capitale. Vu qu'il n'y a pas école les mercredis samedis et dimanches ça laisse de la latitude pour caser tous ces programmes.

Voila ma contribution.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

9. 08/09/2010, 14h06 #19
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Yes en cette période de rentrer,bien vue le post!!!
    La grande sportive que je suis ne peut que être d'accord avec tout ce que tu a dit dit ja-net lol!!
    Les activitées extra -scolaire sont pour moi très importante! Elles permettent a l'enfant de s'épanouir,de se découvrir,et surtout de se dépenser,sans qu-on lui dise arrête lool!!
    Et puis elles évitent aussi que l'enfant traine dehors,et donc qu-il tourne mal ou tout autre chose!!!
    Je pense qu'un enfant bien encadre,qui allie études et sport,en général sa donne quelque chose (prenez moi comme exemple loool)
    Pour ma part activités extra scolaire,rime avec sport!
    Mais elle peuvent aussi rimer avec solfège,théâtre,etc etc!
    Attention ,ne jamais forcer un enfant a faire du sport et surtout un sport qu'il n'aimerai pas!!
    Le resultat et parfois très moche .......
    Au début mettez le a une activités qui pour vous pourrait lui correspondre, et voyer par la suite avec lui...
    Donc pour nous cette année,c'est athlétisme pour la plus grande, foot pour mon ptit bonhomme,et natation pour la derniere!!
    Et bien sur salle de sport pour maman loool!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12

Discussions similaires

1. La rentréé scolaire
    By bakoum in forum Sujets Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/09/2009, 14h22
  2. Soutien scolaire en Mathématiques
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Mathématiques / Sciences
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2009, 17h54
  3. Activités homosexuelles Un Français de 70 ans s’accouplait avec 2 jeunes Sénégalais
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/05/2007, 16h56
  4. Le geste extra-raciste d'un footballeur blanc envers un noir
    By tounkara ahmed in forum Migrations
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2007, 09h17
  5. Orientation scolaire la voie de l'APS
    By Mamoye in forum France
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2007, 17h01

Règles de messages