bah etre femme bien dans sa beau dans ses basket comme tte femme compléxé ou non aliéné ou non tout simplement et d abord qu est ce qu est la norme??
moi perso je ne connais pas de norme chacun est comme il est diverse et varié il n y a pas de critére spécifique de la femme africaine ça change d un continent a un autre sa culture sa vie aussi c est tres vaste comme question
salam aleikoum
Salam
Dommage que très peu de femmes veulent témoigner sur ce thread, je crois que j'aurais du feinter comme titre " places gratuites pour miss mali" ou "offre bons d'achats mèches poni + déjeuner au kfc"
je plaisante biensûr..
Pour en revenir au sujet, ne penses-tu pas que cette "normalité" est dictée par les puissances dominantes (occident)?
On peut très bien observer ce phénomène chez les Maghrébins, plus tu es blanche, plus tu es belle...
SALAM A TOUTES ET A TOUS,
c'est vrai que concernant les lentilles, je vois pas trop l'utilité si ce n'est que pour être plus jolie.
Quan aux mèches, tissages, etc...j'ai arrêté d'en mettre, depuis deux ans et je mettais des perruques ou je me faisais faire des nattes par ma petite soeur, maintenant je suis passée à une coupe courte (eh oui j'ai galéré pour faire pousser mes cheveux pour prendre la décision de les couper).Quant au maquillage, eh ben je n'y ai jamais eu recours (pas même aux mariages, baptêmes, etc...) pourquoi cela je n'en sais rien...mais à partir du moment où c'est discret et bien fait pourquoi pas...
Après si certaines filles se maquillent, se coiffent (mèches, tissages, etc...), j'espères qu'elles le font pour elles, car on peut pas juger quelqu'un sans connaitre les raisons de tel ou tel acte.
..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec....
vous parlez de beauté, de choix personnel etc maisje tenais à vous rapeller que porter une perruque, des faux ongle, des lentilles,se faire des mèches est strictement interdit voici mes preuves. Ce n'est pas mon but de vous juger ou de blesser quelqu'un. C'est just 1 rappel pour mes soeurs.
le port de la perruque
Q : Est-il permis à la femme d’utiliser une perruque pour son mari ? Ceci fait-il partie de l’interdiction du fait de poser des cheveux postiches ?
R : La perruque est interdite et entre dans l’interdiction du fait de poser des cheveux postiches,ou lui ressemble car elle contribue à montrer que la femme a des cheveux plus longs que la réalité, or le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui a maudit celle qui place des cheveux postiches aux autres et celle qui demande à ce qu’on les lui place1.
Cependant, si à l’origine, la femme n’a pas du tout de cheveux sur la tête, c’est-à-dire, si elle est chauve, alors il n’y a pas de mal à utiliser la perruque afin de cacher ce défaut, car il est permis de cacher les défauts. D’ailleurs, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a permis à quelqu’un dont le nez avait été coupé lors d’une bataille de le remplacer par un nez en or2.
Néanmoins, la question est plus large que cela et englobe les opérations de chirurgie esthétique qui consistent par exemple à réduire la taille du nez. Cette chirurgie n’a pas pour objectif de réparer des défauts physiques, mais si c’était le cas, alors il n’y aurait pas de mal à la pratiquer (chirurgie réparatrice). Par contre, tout ce qui ne rentre pas dans ce cas, comme le tatouage et l’épilation des sourcils, est interdit.
Le port de la perruque est interdit, même si elle le fait avec l’autorisation et la satisfaction du mari, car il n’y a ni permission, ni satisfaction dans ce qu’Allah a interdit
Fatwa de cheikh Otheimine
Fatwas concernant les Femmes, page 183
___________________________
1 Rapporté par Al-Bûkhârî dans le chapitre du vêtement (n°5941), et par Muslim dans le chapitre du vêtement (n°2122).
2 Rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre des bagues (n°4232), par At-Tirmidhî dans le chapitre du vêtement (n°1770) et par An-Nassâ’î dans le chapitre de la parure (n°8/163,164).
fatawaislam.com - Le port de la perruque est interdit
Le rajout de cheveux
Q : Un homme a questionné le cheikh à propos du rajout des cheveux aux femmes, il a répondu :
R : Je t’informe que le rajout de cheveux n’est pas permis, et il n’y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d’Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l’étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.
Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :
« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit :« Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? Il a répondu :
« Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit :
« Le Messager a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »
Et qu’Allah accepte l’ensemble dans ce qu‘il agrée.
Fatwa de cheikh Ben Baz
Page 52 dans son livre « Majmouha fatawa ».
fatawaislam.com - Le rajout de cheveux
salam aleykoum
Jazaki Allah pour ton rappel, le rappel profite aux croyants, mais j'attendais d'autres arguments, pas forcement en rapport avec la religion.
La colonisation n'est plus mais nous sommes toujours sous le joug de l'idéologie dominante.
Cheveux longs, lentilles de couleur et autres artifices en sont les preuves...