oui en effet c' est un nouveau pc portable et il il a bien Norton Internet Security qui m' a été proposer automatiquement pour une durée de 90 jours, gratuitement à l' essaie, je vais désinstaller et cliquer dans le lien que tu m' a mis ci dessous, "ma Allah sa," j' ai tout essayer mais rien à faire, je te tiens au courant

merci

au fait la date est au mois de septembre j' hallucine grave

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Dans cette page : Problemes de connexion avec Windows Live Messenger tu trouveras des pistes de résolution, notamment concernant la date.
Quelle est la date et l'heure en cours dans Windows ?

Par ailleurs, Tu peux désactiver le Parefeu de Windows pour voir si le problème vient de là.

Si c'est un nouveau PC que tu as installé, saches que c'est très courant que les constructeurs installent un antivirus-couplé avec un pare feu tel que Norton Internet Security limité à quelques jours ou mois.
Télécharges ce petit outil : http://download.hijackthis.eu/HJTInstall.exe , installe-le, puis lance-le et clique sur le bouton :"Do a system scan and save a logfile".
Ensuite, tu pourras m'envoyer le contenu du fichier log qui va être généré par MP.