• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Humour, Blagues
  • Un Roumain débouté de sa plainte contre Dieu

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Un Roumain débouté de sa plainte contre Dieu

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/07/2007, 14h30 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Un Roumain débouté de sa plainte contre Dieu

Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu pour « escroquerie » et « abus de confiance », lui reprochant notamment de ne pas avoir répondu à ses prières, a été débouté de son action par le Parquet de Timisoara, a rapporté mercredi le quotidien Evenimentul Zilei.

Mircea Pavel, 40 ans, qui purge une peine de 20 ans de prison pour meurtre, avait porté plainte contre « le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l’Eglise orthodoxe », l’accusant d’« escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d’influence ».

« Lors de mon baptême, j’ai conclu un contrat avec l’accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu’ici, ce dernier n’a pas honoré ce contrat, bien qu’il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières », a écrit Pavel. Le Parquet de Timisoara l’a toutefois débouté de sa plainte, estimant que « Dieu n’est pas un sujet de droit et n’a pas d’adresse ». ...

Source: http://www.liberation.fr/actualite/i.../266419.FR.php
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/07/2007, 14h35 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu pour « escroquerie » et « abus de confiance », lui reprochant notamment de ne pas avoir répondu à ses prières, a été débouté de son action par le Parquet de Timisoara, a rapporté mercredi le quotidien Evenimentul Zilei.

Mircea Pavel, 40 ans, qui purge une peine de 20 ans de prison pour meurtre, avait porté plainte contre « le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l’Eglise orthodoxe », l’accusant d’« escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d’influence ».

« Lors de mon baptême, j’ai conclu un contrat avec l’accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu’ici, ce dernier n’a pas honoré ce contrat, bien qu’il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières », a écrit Pavel. Le Parquet de Timisoara l’a toutefois débouté de sa plainte, estimant que « Dieu n’est pas un sujet de droit et n’a pas d’adresse ». ...

Que dire, sinon que nous vivons dans un monde où l'être humain pense que tout est permis. J'ai une fois vu à la télé une femme qui a contracté un mariage avec un arbre, une autre avec une personne déjà morte, mais aller jusqu'à porter plainte contre Dieu, ça c'est autre chose.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 25/07/2007 à 00h07
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 24/07/2007, 14h39 #3
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message

salam

c'est une blague jespère, porter plainte contre dieu, sa se fait ça aussi, et bein dit donc on aura tout vu sur cette terre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 24/07/2007, 19h21 #4
    bintya
    bintya est déconnecté
    Senior Member Avatar de bintya

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Que dire, sinon que nous vivons dans un monde où l'être humain pense que tout est permis. J'ai une fois vu à la télé une femme qui a contracté un mariage avec un arbre, une autre avec une personne déjà morte, mais aller jusqu'à porter plainte contre qu'ils nomment Dieu, ça c'est autre chose.

Contracté un mariage avec un arbre

C'est une blague?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pensée pour toi semignon...

5. 24/07/2007, 19h24 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par bintya Voir le message
    Contracté un mariage avec un arbre

C'est une blague?
    Je vous assure quand j'ai regardé l'émission, je me suis dit dans quel monde où nous vivons. C'est de la folie des folies. En plus la femme se déplaçait tout le temps pour aller embrasser son mari-arbre, l'arroser, le cajoler, etc. Je me demande quel autre arbre qui va être le beau frère de cette femme. Et oui, il lui faut un beau frère aussi. Quelle folie!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 25/07/2007 à 00h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 24/07/2007, 19h59 #6
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Je vous assure quand j'ai regardé l'émission, je me suis dit dans quel monde où nous vivons. C'est de la folie des folies. En plus la femme se plaçait tout le temps pour embrasser son mari-arbre, l'arroser, le cajoler, etc. Je me demande quel autre arbre qui va être le beau frère de cette femme. Et oui, il lui faut un beau frère aussi. Quelle folie!

salam

nooooooon, cette affaire d'arbre là c'est trop fort, sa aussi sa existe, et bein dit donc, faut que je vois sa aussi, son mari arbre mdr , si tu as le lien, faut faire tourner ça, je veux voir ça, le monde tourne vraiment à l'envers.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 24/07/2007, 20h05 #7
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Qu'il aille ce faire soigner il lui manque une casse.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

8. 24/07/2007, 20h29 #8
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Oui, j'ai vu ça aussi dans l'émission "Incroyable mais Vrai", je crois.
    En ce qui concerne ce gars qui a porté plainte contre DIEU, il suffit de voir son histoire pour comprendre que c'est un gigolo de première classe.

En effet, il porte plainte contre DIEU car il estime que DIEU n'aurait pas rempli son contrat qui consiste à le délivrer du mal bien qu'il (l'accusateur) ait adressé des prières à DIEU. Or, l'article précise bien qu'il croupit en ce moment en prison pour meurtre et purge une peine de 20 ans . On peut aussi lui demander si c'était DIEU qui lui a demandé de tuer son prochain.

Je crois simplement que c'est un pauvre désespéré qui cherche des voies et moyens pour sortir de son trou.

En tout cas, son histoire, en faisant le tour du monde, a bien fait rigolé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 25/07/2007, 00h45 #9
    FatouC
    FatouC est déconnecté
    Junior Member Avatar de FatouC

Talking

salam
    je pense qu'il ne veu pas seulement sortir de son trou;
    le pauvre est deranger apres tou ki sai, on dit bien que les fous ne savent pas qu ils sont fou
    etan donner qu il est atteint il faut lui repondre comme des personne atteinte dans le genre "chere monsieur nous avons bien recu votre plainte mais en attendant de retrouver l'accusé (DIEU) nous somme dans l impossibiliter de donner suite a votre plainte car vous etes accuser de MEUTRE et jusqu'a preuve du contraire c'est vous qui avait rompu votre contrat avec notre seigneur en commetant ce crime. vous aller donc purger cette peine mais prions pour que dieu dans sa misericorde vous epargne l'enfer. CORDIALEMENT."
    donner moi son adresse et je lui envoi ce courrier
    nan mai serieux ya tro de malade sur terre la femme qui s est marier avec l arbre g vu l'emisson aussi mai ya pire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. — Coran (4 ; 79)

10. 25/07/2007, 09h15 #10
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Je vous assure quand j'ai regardé l'émission, je me suis dit dans quel monde où nous vivons. C'est de la folie des folies. En plus la femme se déplaçait tout le temps pour aller embrasser son mari-arbre, l'arroser, le cajoler, etc. Je me demande quel autre arbre qui va être le beau frère de cette femme. Et oui, il lui faut un beau frère aussi. Quelle folie!
    Il ne faut pas croire ce qu'on voit à la télé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. LA CONFIANCE EN DIEU SEUL
    By mamadou 75 in forum Religion
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2008, 12h30
  2. 4000 pèlerins français portent plainte pour escroquerie
    By parisgirl in forum Religion
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2008, 19h48
  3. Annulation de la plainte de Nicolas SARKOZY
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2008, 14h39
  4. Au nom de Dieu
    By amylst in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/08/2007, 16h33
  5. Nom de Dieu EN SONINKE
    By kolicé in forum Religion
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2006, 08h22

Règles de messages