j'atend le lire la fin en version française car j'ai pas tres bien saisie.
j'atend le lire la fin en version française car j'ai pas tres bien saisie.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Moi de meme Fendasiré surtout qu 'on dit que ça concerne les khayiranké.![]()
![]()
![]()
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Bonjour !
Je pense qu'il manque une suite à ton histoire Kheuch Tidiane.![]()
Comme toute histoire drôle, si telle est le cas, est sensée avoir une chute,, j'ai eu beau à lire et à relire, j'avoue là je ne vois pas le sens, de l'histoire et la morale à en tirer.
![]()
Salam.
humour tres soninke.TIDIANE.les filles ont du mal a comprendre.vous savez les filles en pays soninke le garcons se racontent des histoires coquines (surtout le soir dans le maxanban koompo.)
![]()
la subtilite en langage soninke.la maitrise de la nuance,l art de dire les choses dans un nuage incomprehensible des non inities!ton propos ici TIDIANE est coquin,tu n as pas un autre qui seme encore la confusion?![]()
bon comme que tidaine ne reagit;je vais vous faire un bref resumé de cette histoire
il s'agit de l'histoire d'une fille peulh qui piquait souvent une crise;un jour un maure qui n'a rien a envié au khayiranko etait de passage dans le village de la jeune fille peulh et par hasard la fille piqua une crise;le maure demanda ce qui arrive à la fille on lui signifia que la fille piquait souvent des crises et le remede est qu'elle couche avec un homme;le maure sauta sur l'occasion et la fille retrouva ses esprits;apres cette histoire le maure repassé tres souvent pour demander si la fille n'a pas piqué une nouvelle crise
![]()
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines