• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Humour, Blagues
  • Devinette

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 16 sur 23 PremièrePremière Précédent ... 61415161718 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 223

Discussion: Devinette

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/10/2008, 12h58 #151
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Thumbs up

felicitation
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/10/2008, 13h05 #152
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut

un vieux a 3fils qui habite 3 maisons differant a la porte de chaque maison il ya un gardien qu on doit remetre 200f a rentra et en sortant de leur maison an plus chaque fois que vieux rentre c est l un des fils il lui donne la double de la somme que le vieux a sur lui quel est le montant que le vieux doit il avoir pour visiter tous les troix et au finish sa ne lui reste rien
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

3. 17/10/2008, 19h29 #153
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Un homme et sa fille vont s'installer dans un village. L'homme et sa fille se marient chacun de son côté. Mais, il s'avère que la femme de cet homme est la fille du mari de sa fille.
    Les 2 couples ont eu chacun un enfant. Le 1er couple eut un garçon et le second une fille.
    Le problème, c'est que ces 2 enfants voudraient à leur tour se marier et tout le monde se demande si, du point de vue de l'islam, ils peuvent se marier ou non.
    Aidez les à résoudre ce problème .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 17/10/2008, 19h43 #154
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Un homme et sa fille vont s'installer dans un village. L'homme et sa fille se marient chacun de son côté. Mais, il s'avère que la femme de cet homme est la fille du mari de sa fille.
    Les 2 couples ont eu chacun un enfant. Le 1er couple eut un garçon et le second une fille.
    Le problème, c'est que ces 2 enfants voudraient à leur tour se marier et tout le monde se demande si, du point de vue de l'islam, ils peuvent se marier ou non.
    Fodyé, ta question est gnakhami.

D'un point de vue de l'Islam, il est impossible qu'un mariage ait lieu entre ces deux enfants. Je dis cela parce que les deux enfants sont soit oncle et nièce, soit tante et neveu. Il y a un autre point qui rend impossible ce mariage : Le fait que le père se soit marié avec la fille de son beau-fils (le mari de sa fille) fait que son enfant à lui devient soit le frère, soit la soeur de sa fille qui est la mère de l'autre enfant, qui est aussi son petit fils ou sa petite-fille. C'est dire que le mariage est dans tous les cas de figure impossible.

Mon gars ta question a été posée de façon alambiquée pour tromper le candidat à la réponse, mais moi aussi j'essaie de répondre de la sorte.

Conclusion : Religieusement ce mariage est impossible.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/10/2008 à 19h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 17/10/2008, 19h44 #155
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par daouda kambiya wague Voir le message
    un vieux a 3fils qui habite 3 maisons differant a la porte de chaque maison il ya un gardien qu on doit remetre 200f a rentra et en sortant de leur maison an plus chaque fois que vieux rentre c est l un des fils il lui donne la double de la somme que le vieux a sur lui quel est le montant que le vieux doit il avoir pour visiter tous les troix et au finish sa ne lui reste rien
    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 17/10/2008, 19h54 #156
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Fodyé, ta question est gnakhami.

D'un point de vue de l'Islam, il est impossible qu'un mariage ait lieu entre ces deux enfants. Je dis cela parce que les deux enfants sont soit oncle et nièce, soit tante tante et neveu. Il y a un autre point qui rend impossible ce mariage : Le fait que le père se soit marié avec la fille de son beau-fils (le mari de sa fille) fait que son enfant à lui devient soit le frère, soit la soeur de sa fille qui est la mère de l'autre enfant, qui est aussi son petit fils ou sa petite-fille. C'est dire que le mariage est dans les cas de figure impossible.

Mon gars ta question a été posée de façon alambiquée pour tromper le candidat à la réponse, mais moi aussi j'essaie de répondre de la sorte.

Conclusion : Religieusement ce mariage est impossible.
    Bravo, oui, la question était tellement simple, mais, le croisement est introduit, juste pour inclure un piège.
    Pour revenir sur ce croisement,
    Si l'on considère l'homme comme étant H1, sa fille, F1, la femme de l'homme: F2 et le mari de la fille : H2.
    On a donc les couples : H1F2 et F1H2, sachant que F1 est la fille de H1 et F2, la fille de H2.
    En considérant que le 1er couple H1F2 a un garçon nommé: H12
    Et que le 2nd couple F1H2 a une fille nommée : F12,
    Le père de H12 est aussi le grand-père maternel de F12, car la mère de F12 n'est autre que F1 qui est la fille de H1, H1 père de H12.
    De même, la mère de H12 n'est autre que la demi-soeur de F12 (même père), car H2 est à la fois le père de F2 (mère de H12) et le père de F12.

Donc, dans ces conditions, tout mariage entre H12 et F12 est à bannir selon l'islam.

That' all folks!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 17/10/2008, 20h01 #157
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bravo, oui, la question était tellement simple, mais, le croisement est introduit, juste pour inclure un piège.
    Pour revenir sur ce croisement,
    Si l'on considère l'homme comme étant H1, sa fille, F1, la femme de l'homme: F2 et le mari de la fille : H2.
    On a donc les couples : H1F2 et F1H2, sachant que F1 est la fille de H1 et F2, la fille de H2.
    En considérant que le 1er couple H1F2 a un garçon nommé: H12
    Et que le 2nd couple F1H2 a une fille nommée : F12,
    Le père de H12 est aussi le grand-père maternel de F12, car la mère de F12 n'est autre que F1 qui est la fille de H1, H1 père de H12.
    De même, la mère de H12 n'est autre que la demi-soeur de F12 (même père), car H2 est à la fois le père de F2 (mère de H12) et le père de F12.

Donc, dans ces conditions, tout mariage entre H12 et F12 est à bannir selon l'islam.

That' all folks!
    C'est exactement cela. Mais pour demêler l'échevau de la question, tel qu'elle a été posée, il m'a fallu fumer une clope pour enfin savoir qu'elle était tellement simple.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 17/10/2008, 20h04 #158
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Assalamou Aleykoum,
    Du point de vue religieuse,le mariage n'est pas possible car la fille est la soeur de la mère du garçon donc sa tante maternelle,et ce dernier est également le frère de la mère de la fille donc son oncle maternel
    Selon la Charia,un homme ne peut pas épouser sa tante maternelle(ou paternelle),ni sa niéce. er vice versa une fille ne peut pas se marier avec son neveu,ni avec son oncle maternel(ou paternel)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 17/10/2008, 20h43 #159
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est exactement cela. Mais pour demêler l'échevau de la question, tel qu'elle a été posée, il m'a fallu fumer une clope pour enfin savoir qu'elle était tellement simple.
    Et depuis quand le marabout de Soninkara use des clopes pour résoudre certains écueils.
    Et Hayrenke, il faut poser des questions simples,sinon gare aux méfaits du tabagisme
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 18/10/2008, 00h24 #160
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Et depuis quand le marabout de Soninkara use des clopes pour résoudre certains écueils.
    Et Hayrenke, il faut poser des questions simples,sinon gare aux méfaits du tabagisme
    Je ne suis pas marabout dé moi. Je suis un simple éléve. Pour la clope, on comprendra bien que je rigolais, car je n'ai jamais fumé de ma vie dé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 16 sur 23 PremièrePremière Précédent ... 61415161718 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Devinette digne de columbo !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/08/2008, 11h59
  2. devinette islam
    By slovanya in forum Humour, Blagues
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/04/2008, 13h25

Règles de messages