un couple doit se soutenir se respecter se compléter etre fidele se faire confiance plaisanté et bien sure S 'AIMER
un couple doit se soutenir se respecter se compléter etre fidele se faire confiance plaisanté et bien sure S 'AIMER
Pour moi la conception du couple c'est un mélange de respect, de fidélité, de complicité et de confiance.
Le respect envers l'autre mais aussi envers sa famille. Parfois quand on s'entend avec la belle-famille c'est un plus.
La fidélité L'une des choses les plus importantes parce que l'infidélité est une forme de manque de respect et surtout une fois qu'il y'a infidélité, le couple risque de ne plus fonctionner comme avant.
La complicité Bien s'entendre avec son mari ou avec sa femme, c'est important. Discuter avec lui ou elle, s'intéresser à ce qu'il ou elle fait, l'aider, le ou la soutenir ...
La confiance Quand on s'unit à quelqu'un on doit pouvoir lui faire confiance et vice-versa.
Salam
ma conception du couple c'est d'avancer ensembles vers Dieu...
de se respecter en tant qu'être humain, garder à l'esprit que ton mari ou ta femme c'est une PERSONNE qui a ses propres besoins, désirs, peurs, doutes...
donc ne pas considérer son conjoint comme sa chose et le laisser évoluer en toute confiance...
quoi qu'il arrive, de toutes façons, c'est Allah qui guide les coeurs. Le Seul qui est digne de confiance c'est Allah et donc même si notre conjoint est sincère, on ne sait pas comment il va évoluer dans la vie... Peut-être aujourd'hui il est sincèrement contre la polygamie et un jour il changera d'avis par exemple.
la vie de couple est forcément risquée et il faut faire avec, en plaçant sa confiance en Dieu, SELON MOI![]()
.
.
en mode off
Asalam alaykoum
Vous avez une très bonne conception du couple.
C'est bien!
Que Dieu la facilite à tous.
Amin.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam aleykoum,
Alors pour moi, je vais pas faire dans l'original, je pense que ce qui est important dans le couple, c'est la communication, partager des choses, être complice, se soutenir dans les moments difficiles, pour moi cela va de paire avec la [B]confiance[/B. Je pense qu'une fois qu'on commence à avoir des doutes sur l'autre cela devient très compliquer d'avoir une bonne relation.
Le respect mutuel mais aussi de la famille est aussi pour moi très important, je me vois pas fonder une famille avec quelqu'un si il ne s'entend pas avec ma famille et vis versa.
Beaucoup de tolérance également, on est tous des êtres humains avec nos qualités et nos défauts...
Je pense que tout est expliqué dans la religion et que si tout les époux et épouse suivaient les droits et devoirs qui leur incombe, ils ont la recette pour être heureux en ménage inchallah.
Complémentaire est le maitre mot (pour moi).
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam
Ma conception du couple c'est un melting pot de tout ce que vous avez dit !!
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass