• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Racontez-nous vos vacances 2008, Faites-nous rêver !

Page 4 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 89

Discussion: Racontez-nous vos vacances 2008, Faites-nous rêver !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/08/2008, 10h09 #31
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Mouais c'est ça raccroches toi aux branches, il t'en faudra plus pour me convaincre...

En attendant le sujet du thread c'est racontez nous vos vacances et non ce que tu penses de mon derrière alors arrêtes de polluer ce thread! y'en a marre de ce forumistes toujours hs
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/08/2008, 17h34 #32
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Reprenons là ou ont s'etaient arrêté.....

Une fois le sac et les passagers récupérés là voiture dans laquelle j'etais s'engoufffre à son tour dans l'eau et Dieu merçi elle en ressortit indemne, une fois arrivé sur la terre ferme ont etaient tous entrains d'applaudir faut dire que c'etait un exploit quand même ! tout le long du trajet qui méne à yélimané les regards etaient fixés sur le sac de ma cousine sa bouche qui lui joue souvent des tours l'avait de nouveau mise dans une situation embarassante.......
    Nous sommes à yélimané il faut maintenant changer de voiture, c'est repartit pour 9h de route dans les conditions que j'ai cité plus haut, inutile de préciser que pipi ou pas, hors de question que je descende accompagner qui que ce soit. Le trajet fût long mais la vue etait vraiment magnifique si bien que j'ai apprécier ces quelques heures de routes chaque fois qu'ont passaient devant un village j'inscrivais le nom sur mon calepin.
    Nous voilà à Bamako il doit être à peu prés 22h30 j'etais vraiment fatigué je gardais à peine les yeux ouvert et il n'y avait bien evidemment personne qui etait venu nous chercher il fallait donc appeler un taxi. Un gentil jeune homme se propose de nous l'appeler vu qu'ont avaient toutes nos bagages et que nous n'etions pas en bord de route, naïves que nous sommes, pas une pour rattraper l'autre ont acceptent. Il y va et reviens quelques secondent aprés avec le taxi, impatientes ont commence à charger les bagages dans la voiture, au même moment ont voient 3 moto débarquaient avec à bord de grands mecs super musclés qui freinent devant nous et se précipitent sur le jeune homme qui venait de nous rendre service, ils l'attrapent lui mettent les mains derrière le dos et le font monter sur une des motos.
    J'ai dit plus haut que j'avais les yeux à peine ouvert tellement j'etais fatigué, héé là je peut vous dire que mes yeux etaient sortis de leurs orbites quand le taximan qui venait de conversé avec les chauffeurs de moto, m'annonça qu'en fait le jeune homme venait tout juste de s'echapper de prison et que comme il ,n'avait pas de quoi payer le taxi il avait l'intention de se faire passer pour un accompagnant et de ce fait monter avec nous dans le taxi pour que celui ci le depose loin de la maison d'arrêt. Patisakana j'en revenais pas......
    Finalement tout est rentré dans l'orde et nous rejoignons la maison avec toutes ces aventures en têtes .

Pour rester dans le registre des representants de l'ordre, une fois alors que je me promenais tranquillement a BKO avec mon cousins, celui ci portait un pantalon treillis vert kaki et un tee shirt blanc (detail trés important), on se fait interpeller par un gendarme qui comence par nous demander de presenter nos papiers d'identité, moi je n'avais pas les miens sur moi ce qui etait sans importance pour le gendarme car celui qui l'interessait se trouvait à mes côtés, mon cousin presente donc ses papiers, le gendarme les inspectent puis lui demande si il etait policier, mon cousin lui fait remarquer que non puisqu'il y avait inscrit etudiant sur sa carte, suite à ça le gendarme lui demande de bien vouloir retirer son pantalon car selon ses dires en vertus de l'article (...) ce type de tenu doit être porté uniquement pas les representants de l'ordre, mon cousin reste bouche bée quelques seconde puis il lui repond qu'il etait hors de question qu'il retire son pantalon en public, aprés quelques dizaines de minutes à crier dans tous les sens ont se retrouvent finalement au commissariat je vous laisse deviner la suite.......les CFA maitre mot de tout conglit en afrique sont encore une fois intervenus pour mettre fin à des querelles sans queues ni têtes.
    Ahh lala maliba j'en aurai vu de toutes les couleurs
    PEACE
    Dernière modification par miss ében 08/08/2008 à 17h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

3. 08/08/2008, 17h54 #33
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

ah eh beinh ca c est le mali dans toute sa splendeur
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 08/08/2008, 18h08 #34
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Reprenons là ou ont s'etaient arrêté.....

Une fois le sac et les passagers récupérés là voiture dans laquelle j'etais s'engoufffre à son tour dans l'eau et Dieu merçi elle en ressortit indemne, une fois arrivé sur la terre ferme ont etaient tous entrains d'applaudir faut dire que c'etait un exploit quand même ! tout le long du trajet qui méne à yélimané les regards etaient fixés sur le sac de ma cousine sa bouche qui lui joue souvent des tours l'avait de nouveau mise dans une situation embarassante.......
    Nous sommes à yélimané il faut maintenant changer de voiture, c'est repartit pour 9h de route dans les conditions que j'ai cité plus haut, inutile de préciser que pipi ou pas, hors de question que je descende accompagner qui que ce soit. Le trajet fût long mais la vue etait vraiment magnifique si bien que j'ai apprécier ces quelques heures de routes chaque fois qu'ont passaient devant un village j'inscrivais le nom sur mon calepin.
    Nous voilà à Bamako il doit être à peu prés 22h30 j'etais vraiment fatigué je gardais à peine les yeux ouvert et il n'y avait bien evidemment personne qui etait venu nous chercher il fallait donc appeler un taxi. Un gentil jeune homme se propose de nous l'appeler vu qu'ont avaient toutes nos bagages et que nous n'etions pas en bord de route, naïves que nous sommes, pas une pour rattraper l'autre ont acceptent. Il y va et reviens quelques secondent aprés avec le taxi, impatientes ont commence à charger les bagages dans la voiture, au même moment ont voient 3 moto débarquaient avec à bord de grands mecs super musclés qui freinent devant nous et se précipitent sur le jeune homme qui venait de nous rendre service, ils l'attrapent lui mettent les mains derrière le dos et le font monter sur une des motos.
    J'ai dit plus haut que j'avais les yeux à peine ouvert tellement j'etais fatigué, héé là je peut vous dire que mes yeux etaient sortis de leurs orbites quand le taximan qui venait de conversé avec les chauffeurs de moto, m'annonça qu'en fait le jeune homme venait tout juste de s'echapper de prison et que comme il ,n'avait pas de quoi payer le taxi il avait l'intention de se faire passer pour un accompagnant et de ce fait monter avec nous dans le taxi pour que celui ci le depose loin de la maison d'arrêt. Patisakana j'en revenais pas......
    Finalement tout est rentré dans l'orde et nous rejoignons la maison avec toutes ces aventures en têtes .

Pour rester dans le registre des representants de l'ordre, une fois alors que je me promenais tranquillement a BKO avec mon cousins, celui ci portait un pantalon treillis vert kaki et un tee shirt blanc (detail trés important), on se fait interpeller par un gendarme qui comence par nous demander de presenter nos papiers d'identité, moi je n'avais pas les miens sur moi ce qui etait sans importance pour le gendarme car celui qui l'interessait se trouvait à mes côtés, mon cousin presente donc ses papiers, le gendarme les inspectent puis lui demande si il etait policier, mon cousin lui fait remarquer que non puisqu'il y avait inscrit etudiant sur sa carte, suite à ça le gendarme lui demande de bien vouloir retirer son pantalon car selon ses dires en vertus de l'article (...) ce type de tenu doit être porté uniquement pas les representants de l'ordre, mon cousin reste bouche bée quelques seconde puis il lui repond qu'il etait hors de question qu'il retire son pantalon en public, aprés quelques dizaines de minutes à crier dans tous les sens ont se retrouvent finalement au commissariat je vous laisse deviner la suite.......les CFA maitre mot de tout conglit en afrique sont encore une fois intervenus pour mettre fin à des querelles sans queues ni têtes.
    Ahh lala maliba j'en aurai vu de toutes les couleurs
    PEACE

Un fugitif carrément dis moi ton voyage c'était chaud dé

Pour ce qui est de la corruption, c'est malheureux mais on commence à s'y habituer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 08/08/2008, 18h21 #35
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Te soulever je savais que ma vie avait peu de valeur à tes yeux mais me proposer de soulever une colline c'est tout de même faire preuve de cruauté .

Tchooo
    loooooooooooooool nan franchement la tu l'a tuée ça ne se fait pas serieux!!!

Mes vacances sont encore dans ma tête tout frais, comme vous le savez tous, je suis allée rendre visite à ma soeur qui est pour un 1 an au Sénégal.

J'ai passé de bonnes vacances, je me suis reposée, j'ai mangé (beaucoup beaucoup) et j'ai fait beaucoup de ballade (St louis, Dakar et Gorée) en 2 semaines (trop courte à mon sens).

C'est surement mon coté "roots" mais j'ai moins apprecié Dakar (pourtant j'ai fait certains des lieux qui m'ont été conseillés lol) et préféré de loin St Louis et Gorée. St Louis est une très belle ville et les St louisiens très acceuillant (bon il faut faire le premier pas vers quand même lol). St Louis est également une ville très touristique on rencontre donc beaucoup de touriste (logique lool). C'est egalement une ville avec beaucoup de mosquée et d'école coranique.

Visite incontournable lorsque tu vas au Sénégal: l'île de Gorée. Franchement c'était une belle visite, riche en émotion, et le concervateur a très bien raconter l'histoire de la maison d'esclaves de l'île.
    Elle m'a appris également quelque chose sur les soninko après il me faudrait peut être vérifier. Mais il semblerait que les soninko ont été marchands d'esclaves au temps de Wagadu...Corrigez moi surtout si c'est une énormité (mais il faut savoir que c'est écrit sur un panneau dans le musée de Gorée...).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

6. 18/08/2008, 16h58 #36
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message

Elle m'a appris également quelque chose sur les soninko après il me faudrait peut être vérifier. Mais il semblerait que les soninko ont été marchands d'esclaves au temps de Wagadu...Corrigez moi surtout si c'est une énormité (mais il faut savoir que c'est écrit sur un panneau dans le musée de Gorée...).
    Bon retour miss !
    J'ai été à Gorée, il ya déjà quelques années, je ne me souviens pas avoir lues ces inscriptions mais, je ne pense pas que ce soit une énormité .... sais tu pourquoi on ns appelle marakas ? Parce que les soninké régnaient en maître absolus sur les peuples conquis (mara, signifiant autorité, ils étaient considérés comme des hommes d'autorité)....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

7. 18/08/2008, 17h36 #37
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Ce passage de ton post est passé inaperçu, mais, à mon avis, ça devrait mériter notre attention.

J'ai été à Gorée, à la maison des esclaves à plusieurs reprises, mais, je n'ai jamais fait attention à ce panneau qui mentionnait les soninké comme marchands d'esclave du temps de Wagadu (Premièrement).

Deuxièment, je ne vois pas pourquoi ils mentionnent cela puisque la traite des esclaves (organisée par les européens qui venaient chercher des esclaves en Afrique pour les amener en Amérique) et l'empire du Wagadu, ce sont 2 époques qui n'ont rien à avoir dans le temps.

Je dirais même que l'empire du Wagadu avait atteint son apogée avant même que Christophe Colomb ne découvre l'Amérique en 1492.

Il y a quelque chose de bizarre en tout cas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

8. 18/08/2008, 17h51 #38
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Tu as très bien résumé l' Ile de Goré, Fatoo, le conservateur Monsieur Joseph, tiens à ce que toutes les personnes connaissent cette d' histoire " l' esclavage", et espère que ses arrierés feront de même, car il se fait vieux et à des problemes de santé, j' y ai enmener ma pitchounette au mois de décembre, car elle a son arrière grand père (défunt) qui habitait l' ile, et dont ses fils y sont toujours, du haut de ses 7 ans elle résumait sans cesse l' histoire de la maison des esclaves dès son arrivée à l' école

loooooooooooooool nan franchement la tu l'a tuée ça ne se fait pas serieux!!!

Mes vacances sont encore dans ma tête tout frais, comme vous le savez tous, je suis allée rendre visite à ma soeur qui est pour un 1 an au Sénégal.

J'ai passé de bonnes vacances, je me suis reposée, j'ai mangé (beaucoup beaucoup) et j'ai fait beaucoup de ballade (St louis, Dakar et Gorée) en 2 semaines (trop courte à mon sens).

C'est surement mon coté "roots" mais j'ai moins apprecié Dakar (pourtant j'ai fait certains des lieux qui m'ont été conseillés lol) et préféré de loin St Louis et Gorée. St Louis est une très belle ville et les St louisiens très acceuillant (bon il faut faire le premier pas vers quand même lol). St Louis est également une ville très touristique on rencontre donc beaucoup de touriste (logique lool). C'est egalement une ville avec beaucoup de mosquée et d'école coranique.

Visite incontournable lorsque tu vas au Sénégal: l'île de Gorée. Franchement c'était une belle visite, riche en émotion, et le concervateur a très bien raconter l'histoire de la maison d'esclaves de l'île.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 18/08/2008, 17h51 #39
    Jade
    Guest

Par défaut

C'est tout de même suprenant qu'une telle inscription soit portée sur un écriteau, au musée de Gorée, les époques n'étant pas les mêmes comme le stipule si bien Fodyé.
    Reste à savoir au nom de quoi elle y figure, et sur quels élement(s), se sont -t-ils basés pour faire apparaître une telle information à manipuler avec prudence.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 18/08/2008, 18h15 #40
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Tiens tiens je n' ai jamais vu de panneau de ce genre, l' histoire des soninké

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Ce passage de ton post est passé inaperçu, mais, à mon avis, ça devrait mériter notre attention.

J'ai été à Gorée, à la maison des esclaves à plusieurs reprises, mais, je n'ai jamais fait attention à ce panneau qui mentionnait les soninké comme marchands d'esclave du temps de Wagadu (Premièrement).

Deuxièment, je ne vois pas pourquoi ils mentionnent cela puisque la traite des esclaves (organisée par les européens qui venaient chercher des esclaves en Afrique pour les amener en Amérique) et l'empire du Wagadu, ce sont 2 époques qui n'ont rien à avoir dans le temps.

Je dirais même que l'empire du Wagadu avait atteint son apogée avant même que Christophe Colomb ne découvre l'Amérique en 1492.

Il y a quelque chose de bizarre en tout cas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 4 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 84
    Dernier message: 20/06/2011, 22h39
  2. Signalez nous les messages SMS
    By Fodyé Cissé in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2009, 18h44
  3. Vacances à Dakar 2008!! qui peut m'aider ????
    By mimi92 in forum Sujets Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 19h09
  4. Que signifie ce que nous sommes ?
    By Maria12 in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 22h41
  5. ils ont besoin de nous
    By mami in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 22h18

Règles de messages