• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Que doit faire ce sans-papier pour régulariser sa situation ?

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Que doit faire ce sans-papier pour régulariser sa situation ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/04/2010, 22h15 #1
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Que doit faire ce sans-papier pour régulariser sa situation ?

Salam,

J'ai un ami qui est en France depuis 10 ans mais malheureseument toujours sans papier. Pourtant il travaille et a toujours déclaré ses impôts.
    Le souci c'est que jusqu'en 2006 sur la feuille d'impôt il avait une adresse du 95 puis depuis jusqu'à aujourd'hui une adresse du 93.
    Or à la préfecture on lui demande de justifier d'un papier administratif uniquement avec une adresse du 95 s'il veut faire avancer son dossier. On le bloque juste à ce niveau, je ne sais pas si c'est un prétexte ou pas.
    A votre avis Qu'est ce qu'il peut faire ? Est-ce que vous connaissez des personnes dans la même situation au niveau du problème énoncé.
    Merci pour vos réponses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/04/2010, 23h02 #2
    Befa-Ali
    Befa-Ali est déconnecté
    Junior Member Avatar de Befa-Ali

Par défaut

Malekoum assalam Ami,

J'ai moi aussi un frère qui vis ici depuis neuf ans a deux enfants avec une malienne qui elle a un titre de séjour et paie un loyer exorbitant car il ne peut pas habiter dans un HLM étant donné que sa femme a un emploi en CDD.

Ton ami il va à la prefecture du 93 ou du 95 ? Car souvant ça dépend sur qui tu tombes dans les accueils, il y en as de plus sympa que d'autres... car il me semble que l'adresse n'as pas un impact sur la demande du titre de séjour.

Moi je vais aller demain pour voir ce qu'il en ait concernant le frère par contre moi je vais dans une prefécture parisienne alors que le frère est domicilié dans le 91.

La politique Sarkozyenne est très dur en ce moment : j'ai également un cousin qui est retenu dans un centre de rétention, et puis un hors sujet les femmes n'auront plus le droit de porter la burqa mais par contre talon aiguille et mini jupe c'est permis... Que Dieu nous aide et nous guide amin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 23/04/2010, 16h29 #3
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Befa-Ali Voir le message
    Malekoum assalam Ami,

J'ai moi aussi un frère qui vis ici depuis neuf ans a deux enfants avec une malienne qui elle a un titre de séjour et paie un loyer exorbitant car il ne peut pas habiter dans un HLM étant donné que sa femme a un emploi en CDD.

Ton ami il va à la prefecture du 93 ou du 95 ? Car souvant ça dépend sur qui tu tombes dans les accueils, il y en as de plus sympa que d'autres... car il me semble que l'adresse n'as pas un impact sur la demande du titre de séjour.

Moi je vais aller demain pour voir ce qu'il en ait concernant le frère par contre moi je vais dans une prefécture parisienne alors que le frère est domicilié dans le 91.

La politique Sarkozyenne est très dur en ce moment : j'ai également un cousin qui est retenu dans un centre de rétention, et puis un hors sujet les femmes n'auront plus le droit de porter la burqa mais par contre talon aiguille et mini jupe c'est permis... Que Dieu nous aide et nous guide amin.

Il va à la préfecture du 95 c'est pourquoi on lui demande de justifier d'une adresse dans ce département au départ il y était mais depuis 2006 il a une adresse du 93.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

4. 23/04/2010, 18h43 #4
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par ami wague Voir le message
    Salam,

J'ai un ami qui est en France depuis 10 ans mais malheureseument toujours sans papier. Pourtant il travaille et a toujours déclaré ses impôts.
    Le souci c'est que jusqu'en 2006 sur la feuille d'impôt il avait une adresse du 95 puis depuis jusqu'à aujourd'hui une adresse du 93.
    Or à la préfecture on lui demande de justifier d'un papier administratif uniquement avec une adresse du 95 s'il veut faire avancer son dossier. On le bloque juste à ce niveau, je ne sais pas si c'est un prétexte ou pas.
    A votre avis Qu'est ce qu'il peut faire ? Est-ce que vous connaissez des personnes dans la même situation au niveau du problème énoncé.
    Merci pour vos réponses.
    Bonjour! les frères et soeurs.
    Je me permets de repondre à vos questions en disant ceci:
    Pour une première demande de titre séjour, il faut fournir les documents suivants:

*Passeport en cours de validité
    * Justification de domicile de moins de 3 mois
    * Si hebergé:
    -attestation d'hebergement
    -justification de domicile de l'hebergement
    -photocopie du titre de séjour de l'hebergement
    *Celibataire:
    - sans enfant, acte de naissance
    - avec enfants, livret de famille et acte de naissance de chaque enfant
    *divorcé, acte de divorce ou notification

UN COMPLEMENT POUR LES SANS PAPIERS: promesse d'embauche. Dix années de presence en France ne suffit pas tout seul pour régulariser sa situationns je pourrai vous donner plus d'informations si vous pouvez poser des questions précises. merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"

5. 23/04/2010, 19h19 #5
    Befa-Ali
    Befa-Ali est déconnecté

Par défaut

Il va à la préfecture du 95 c'est pourquoi on lui demande de justifier d'une adresse dans ce département au départ il y était mais depuis 2006 il a une adresse du 93.
    Salam sista,

Je suis allé à la prefecture ce matin pour le frère et j'en ait profité pour poser ta question. D'après celle qui m'a accueillis, le changement d'adresse n'influe en rien pour la demande d'un titre de séjour.

Merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 23/04/2010, 19h26 #6
    Befa-Ali
    Befa-Ali est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par sil93 Voir le message
    Bonjour! les frères et soeurs.
    Je me permets de repondre à vos questions en disant ceci:
    Pour une première demande de titre séjour, il faut fournir les documents suivants:

*Passeport en cours de validité
    * Justification de domicile de moins de 3 mois
    * Si hebergé:
    -attestation d'hebergement
    -justification de domicile de l'hebergement
    -photocopie du titre de séjour de l'hebergement
    *Celibataire:
    - sans enfant, acte de naissance
    - avec enfants, livret de famille et acte de naissance de chaque enfant
    *divorcé, acte de divorce ou notification

UN COMPLEMENT POUR LES SANS PAPIERS: promesse d'embauche. Dix années de presence en France ne suffit pas tout seul pour régulariser sa situationns je pourrai vous donner plus d'informations si vous pouvez poser des questions précises. merci
    Salut mon frère ou ma soeur Sil93 !!!

Je te remercie pour la liste je vais voir avec le frère si je peux réunir tout sa, normalement il ne devrais pas y avoir de problème !!!
    Juste une question si il n'ya pas de promesse d'embauche, un sans papiers pourrait toujours essayer d'aller remettre les documents et esperer avoir un titre de séjour ?

Merci pour ton aide !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 23/04/2010, 20h15 #7
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Befa-Ali Voir le message
    Salut mon frère ou ma soeur Sil93 !!!

Je te remercie pour la liste je vais voir avec le frère si je peux réunir tout sa, normalement il ne devrais pas y avoir de problème !!!
    Juste une question si il n'ya pas de promesse d'embauche, un sans papiers pourrait toujours essayer d'aller remettre les documents et esperer avoir un titre de séjour ?

Merci pour ton aide !!!
    Oui il faut toujours tenter sa chance et ça aboutit dans certains cas mais la priorité est donnée aux travailleurs ou ceux qui ont des promesses d'embauche( loi immigration du travail oblige) même ça c'est pas évident. Le conseil le plus important est de s'adresser à ces nombreuses associations d'aides aux sans papiers avant d'aller déposer son dossier afin de lui apporter plus de renseignements. Pour la première demande sa présence physique est obligatoire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"

8. 23/04/2010, 21h27 #8
    FAKOLY94
    FAKOLY94 est déconnecté
    Member

Par défaut

Salam,

Merci pour vos réponses.
    je ne sais pas ce que votre ami a dans sons dossier ou IL vous a pas tout dit sinon le changement d'adresse n'est pas un problème, sauf qu'il doit fournir la photocopie de la carte de celui qui l'heberge plus une attestation d'hébergement deux justificatif de domicile de l'hébegea de moyen de trois mois et se présenté avec un passeport valable de plus de six mois avec la nouvel adresse dans le passeport avec mon esprience de soutien au sans papier c'est ce que je peut vous dire bonne chance.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage avec un sans papier
    By abibata80 in forum Sujets Divers
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/03/2013, 11h35
  2. NOEL : Doit-on la fêter pour faire plaisir à nos enfants?
    By msin in forum Religion
    Réponses: 69
    Dernier message: 16/12/2011, 16h19
  3. Que doit on faire pour éviter les petits boulots
    By sam9 in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/12/2008, 11h34
  4. Les sans-papier en France, comment mieux les soutenir ?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 18h41

Règles de messages