• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Les cartes téléphoniques pour appeler au bled, une énorme arnaque!

Page 10 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 89101112 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 112

Discussion: Les cartes téléphoniques pour appeler au bled, une énorme arnaque!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/01/2009, 10h43 #91
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Cheikhna, je te sens un peu remonté.
    As-tu essayé la carte en question ?
    Fodyé, il n'y a pas une carte que je n'ai pas utilisée. Toutes les cartes sont bonnes au début, mais après que des surprises désagréables.....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/01/2009, 10h54 #92
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Moi, je n'appelle plus avec les cartes téléphoniques. Certes parcequ'il y a de l'arnaque, mais surtout parce que les communications sont souvent très difficiles, pas très claires.

Maintenant, je passe par coucoutel, telerabais ou par Skype.
    Tu devrais essayer Skype. L'avantage de Skype est que tu charges par exemple ton compte de 10€ et lorsque tu appelles, tu vois ton comptes, combien il te reste, etc... et si tu a une bon débit sur Internet, la communication est impecc.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

3. 05/01/2009, 11h07 #93
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Moi, je n'appelle plus avec les cartes téléphoniques. Certes parcequ'il y a de l'arnaque, mais surtout parce que les communications sont souvent très difficiles, pas très claires.

Maintenant, je passe par coucoutel, telerabais ou par Skype.
    Tu devrais essayer Skype. L'avantage de Skype est que tu charges par exemple ton compte de 10€ et lorsque tu appelles, tu vois ton comptes, combien il te reste, etc... et si tu a une bon débit sur Internet, la communication est impecc.
    Donc toi aussi, tu appelles maintenant. Ne me dis pas que ce sont tes parents que tu appelles avec le système de skype, car les parents ne restent pas longtemps au téléphone. Avant je pensais que c'est moi seul qui appelais avec les cartes. En tout cas, comme on le dit, chacun a son tour chez le coiffeur.
    Pour ton information, Makalou nous a grillé ce samedi sur l'antenne de la radio de l'APS.

Mise à part cette blague, je vais essayer cette méthode d'appel, car c'est souvent les maribataires qui connaissent les bonnes choses. Merci en tout cas. Je vais m'y mettre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 05/01/2009, 11h33 #94
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Moi, je te crois Monsieur le Gratteur de cartes. Il n'y a pas de jour qui passe sans que tu grattes.
    Gratter les cartes téléphoniques est devenu un métier pour toi...C'est normal que tu les connaisses tous.
    Moi j'achète une carte par semaine. J'utilusais World Talk, puis Arabel Digital puis Arabel Supersonic... Ces cartes etaient bien au début mais après quelque chose change. Je ne sais pas pourquoi... Mais comme je ne suis pas un " As " du grattage, je ne suis pas trop regardant sur les cartes.
    Mais je confirme que leur système est un peu pourri. Dés que tu garde la carte pour quelques jours après une première utilusation, tu sera désagréablement surpris.
    Tout est business en France.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

5. 01/03/2009, 14h53 #95
    karim23
    karim23 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut cartes téléphoniques et n° d'accès spéciaux

Bonjour,

Je me suis longtemps ruiné à utiliser de multiples cartes prépayées pour appeler au Bled avec l'illusion que j'ai enfin trouvé la bonne carte qui correspond à mes besoins.
    En recherchant longuement sur Internet et avec les conseils d'amis, j'ai pu trouvé moins cher mais surtout comment ne payer que ce que je consomme vraiment. Je continue de toute façon à rechercher, raison pour laquelle je suis tombé sur votre forum dans lequel je voudrai apporter mon expérience.

D'abord on doit savoir que la cherté des appels vers notre Afrique est de la faute de nos pays et non pas celle de la France car ce sont nos pays qui déterminent les frais de terminaison locale pour accéder à leurs réseau téléphonique.

Avec les cartes prépayées est toujours appliqué le vieux concept du cout de crédit temps et/ou charges de mise en relation où l'on paye une certaine somme rien qu'au décroché de notre correspondant et puis une autre somme les 30 et/ou 50 premières secondes avant qu'on arrive (à partir de la 2ème minute) au prix/minute annoncé. Et toutes ces sommes sont déduites du crédit de la carte prépayée. C'est cela qui « explique » que le crédit d'une carte est réduit quand on l'utilise en plusieurs fois. Toutefois, ça n'excuse pas de si grands écarts de la valeur du crédit des cartes qu'on utilise habituellement. Et le comble, c'est que depuis ce moi de février Free facture les numéros en 017XX dans les cartes prépayées en hors forfait.

J'ai aussi utilisé les numéros d'accès qu'on trouve dans certains sites du genre 0811, 0821, 0825, 0826 ou encore 0892 et 0899. J'avais trouvé cela mieux que les cartes téléphoniques mais là encore il y avait des inconvénients liés aux charges d'établissement et au cout du crédit temps.

Par exemple, moi qui suis abonné chez Free, j'appelle vers un mobile en Algérie via un numéro en 0821 pour parler juste 15 minutes. Dans les meilleurs des cas voici ce que ça me coutera;

Cout de mise en relation 0,11€
    +
    15 min x 0,12€

Seulement la réalité est autre que cela. En appelant via un numéro en 0821, je suis facturé même si le numéro du destinataire n'est pas joignable pour raison d'occupation ou de saturation du réseau. Parfois même je suis coupé au bout de 3 ou 5 minutes avec un message m'indiquant que j'ai dépassé le délai qui m'est attribué.

Parmi les post des membres, on a parlé de Skype. C'est transparent certes, mais ses tarifs ne sont pas donné.

Donc ce que j'utilise maintenant c'est un softphone un peu du genre skype mais avec de meilleurs tarifs et bien d'autres particularités intéressantes.

Maintenant je sais que je payerai VRAIMENT le prix affiché seulement si j'ai mon correspondant au bout du fil et non pas payer pour écouter des serveurs vocaux m'annoncer que le réseau est saturé ou autre.

Les tarifs sont les suivants; BudgetSip - Low Cost VoIP Calls!

le softphone est téléchargeable ici; BudgetSip - Low Cost VoIP Calls!

on peut y associer son numéro de portable et les correspondants le verront s'afficher sur leurs téléphones quand on appelle ou qu'on envoi des SMS.

Le nom d'utilisateur et mot de passe m'ont été créé au début par un revendeur voip certifié et puis j'ai personnalisé mon mot de passe (normal) car ce n'est pas possible de le faire directement sur leur site Budgetsip

J'avais payé par chèque mes 3 premiers achats et le revendeur me transférait le crédit sur mon compte budgetsip. Ensuite, pour les achats suivant, j'ai continué finalement avec ma carte de paiement via mon espace client budgetsip car il arrivait où j'avais besoin de crédit précipitamment et que ce revendeur donnait «priorité» aux utilisateurs ne disposant pas de moyens de paiement en ligne.

J'utilise cela depuis pas mal de temps et j'en suis satisfait aussi bien par les tarifs que par la transparence que par la qualité.

Si vous voulez contacter ce revendeur pour vous créer vos nom d'utilisateur et mot de passe, voici son mail; bonois.telecoms@gmail.com

En espérant que mon expérience soit utile aux autres, recevez mes salutations et continuez de partager vos bons plans.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Cordialement Karim

« Allah vient dans l'aide de l'homme tant que celui-ci vient dans l'aide de son frère»

6. 10/05/2009, 00h49 #96
    samsamir
    samsamir est déconnecté
    Junior Member

Par défaut world talk

bonjour,

moi j'ai toujours acheter la carte WORLD TALK, c'est la meuilleure pour moi.

En plus tu peu acheter un code directement par internet ici :WorldTalk
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 10/05/2009, 14h08 #97
    tirera mahamadou
    tirera mahamadou est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Suivez le lien suivant pour découvrir les meilleurs tarifs d'appels à travers le monde:Calleasy | The easiest way for cheap international calls
    l'appel vers les fixes au sénégal est facturé à 6 centimes (0,06 €). Pas d'arnaque car cela fait 4 mois que je l'utilise.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    O CRISE, je t'entendais, aujourd'hui, je te sens, je te vois et je te touche. Il est grand temps que tu retournes d'où tu viens

8. 07/06/2009, 18h20 #98
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

Par défaut

SALAM

Une nouvelle carte est sortie pour les petites bourses,
    elle s'appelle "pas cher" et coute 1€ et ils offrent 0.50€....
    Par contre après avoir fait un test,j'ai découvert qu'il ne
    fallait pas raccrocher avec son interlocuteur tant que la
    carte n'est pas finie sinon tout le crédit est à l'eau.
    Tu peux me remercier CMW,je contribue à ton bien-être
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni

9. 25/06/2009, 19h56 #99
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Thumbs up Appeler Gratuitement

Salam, pour ceux qui sont en galère de carte, il est possible de téléphoner gratuitement pendant 3 minutes vers n'importe quel pays.
    Il suffit de composer le numéro vert suivant 0805 123 321 puis de composer le numéro de votre correspondant.
    Je viens de l' essayer en appelant un portable au Mali, pas de pub, pas de temps d'attente!!! Valable une seule fois par numéro appelant

Téléphoner gratuitement partout dans le monde - Les Minutes Direct

A vos téléphones!!!!!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

10. 19/07/2010, 16h59 #100
    konoro
    konoro est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Alerte! Alerte!!!!!!!!

La carte prépayée "100" pour asie-afrique-latino-maghreb recouvre une véritable escroquerie. Les 120 minutes annoncées en début de communication ne sont en vrai que 22 minutes, de plus le service client est injoignable sinon vous tombez sur un fantôme que parle du faux français pour te perdre du temps.....
    Fuyez les Gars et les Nanas, sinon vous êtes le prochain oiseau à déplumer....

A BON ENTENDEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    konoro
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 10 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 89101112 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 107
    Dernier message: 06/01/2014, 16h42
  2. Quels sont les gestes simples à faire pour la protection de l'environnement au bled ?
    By Fodyé Cissé in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2008, 18h47
  3. Quelles solutions proposer aux jeunes du bled pour freiner l'émigration?
    By boubacar bilaly soumaré in forum Migrations
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/04/2008, 21h21
  4. Bientôt les communications téléphoniques gratuites grâce au WIFI
    By Fodyé Cissé in forum Informatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 17h18

Règles de messages