• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • le forum

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 49

Discussion: le forum

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/05/2007, 08h00 #21
    Jade
    Guest

Par défaut

J'adhère au point de vue de Maryama cela ne veut pas dire que je fais partie d'un clan.

Comme elle le souligne nous avons tous été nouveau ou nouvelle à un moment donné.

Dès le départ je me suis "imposée" si je puis me permettre du terme sur le forum pour apporter ma vision propre des choses sur les différents thèmes du forum, même si certain ne la partage pas du tout, c'est tout à fait ligitime de leur part. On ne peut pas être d'accord sur tout !

Un classement automatique s'opère suivant le nombre de messages que post un membre du forum qui va de membre junior à membre senior mais ce n'est pas du fait de l'âge ou de l'ancienneté.

Cependant il y a aussi les modérateurs qui veillent au bon déroulement du forum et censurent si besoin est, quand il y a une atteinte à une dignité morale, religieuse, insultes etc...

Le site soninkara.com, je le connais depuis longtemps, mais je n'intervenais pas aussi souvent qu'aujourd'hui.

Pour être honnête avec vous les filles du forum je les ai réellement connu et vu pour la 1ère fois lors de la rencontre des filles du forum en date du 04 Février 2007.

Avant cela il y a eu énormement de rencontres, et je n'y avait jamais participé.

Au cours de cette rencontre j'ai eu une démarche active d'aller vers chaucune d'entre elle, en leur demandant leur nom et prénom, ou pseudo qu'elles empruntaient en se connectant au site.
    Je me suis présentée à mon tour à elles en leur donnant mon véritable nom et prénom et dis sous quel pseudo j'étais connue sur site.

Il n'y a pas de clan formé entre les modérateurs que je ne connais pas et les membres séniors dont j'en fais partie du fait que j'ai plus de 780 messages de postés à mon actif d'après ce que je peux voir. D'ailleurs je n'y prête même pas attention.

Salam.
    Dernière modification par Jade 10/05/2007 à 14h43 Motif: correction
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/05/2007, 08h18 #22
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Bonjour, je me permet de re répondre car on a parler des membre sénior, et comme il a été dit, ce statut ne veut absolument rien dire à parle que l'on post un nombre de message, donc désolé si je répond à certaine question et que je raconte ma vie.
    le message est passé, mais si vous voulez que les membres séniors ferment leurs G........ faut leur dire directement .
    je me suis inscrite en juillet dernier seulement je pensait la meme chose que vous.

Bon ben on revient discuter et rigoler une fois que tous le monde sera passé membre sénior (mais dépeichez vous un peu quatnt même, je ne sais pas combien de temps je tiendrais) .

J'dirai comme Toi Jade,

Il n'y a pas de clan formé entre les modérateurs que je ne connais pas et les membres séniors dont j'en fais partie du fait que j'ai plus de XXXXX messages de postés à mon actif d'après ce que je peux voir. D'ailleurs je n'y prête même pas attention.

je n'ai participé a aucune rencontre et ce n'est pas pour ca que je ne plaisante pas avec des gens que je ne connais pas
    Dernière modification par dia 10/05/2007 à 08h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 10/05/2007, 08h46 #23
    séli
    séli est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par maryama Voir le message
    les membres seniors :[COLOR=Black] ce st les personnes qui ont posté un certain nombres de message et qui st passés seniors, ce statuts ne veut absolument rien dire, il ne faut pas melanger les choses....

Les moderateurs : on veille seulement au bon fonctionnement du forum, comme ds tout les sites internet ou l'on trouve un forum....aucun clan, ce mot clan, je l'ai entendu aujourd'hui ...
    Sa je l avé compris.
    Je peu dire ceux qui avé plus de 50 ou 100 message si vous voulez sa revient au meme.
    Je voi que le mot clan dérange certain mais c quelque chose qui a bien existé sur le forum, je dis pas que c est toujours d actualité mais c pour évité que sa recommence sans que personne ne s en rendent compte a par les nouveau.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 10/05/2007, 11h53 #24
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Bonjour à toutes et à tous,

Comme dirait l'autre, "le linge sale se lave en famille". Donc je pense que c'est une bonne chose d'avoir lancé ce fil de discussion, ça permet à chacun de faire état de ses ressentiments.
    Moi, je me sents TRES BIEN sur SONINKARA.COM. Je suis aussi indépendante et libre et quand certains propos me dépassent je préfère ne pas intervenir ....
    Je considère toutefois que pour certains sujets graves comme l'excision, certains se voilent la face ou préfèrent croire que c'est simplement une manie des occidentaux qui nous tournent la tête.
    Je donne cet exemple parce que j'étais tellement étonnée des réactions démesurées de certains à la fois sur l'ancien forum que sur celui-ci.
    Il ya comme une forme de "socialement correcte qui s'impose " c'est peut-être aussi liée à notre grande pudeur....
    Mais pour moi, M FOLDES n'est pas un monstre...il aide les filles qui ont des difficultés liées à l'excision à retrouver une vie normale. Maintenant, il ya des filles excisées qui n'ont pas de problème .....et tant mieux !

Voilà pour ma parenthèse.

LONGUE VIE A SONINKARA.COM
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

5. 10/05/2007, 12h39 #25
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Rokia, arrete ton Hors Sujet, mais non c'est pas un monstre, j'ai eu la chance de le rencontrer ya plusieurs années et non c'est pas un monstre, mais grande soeur tu es hors sujet, en plus tu es senior member donc
    Dernière modification par dia 10/05/2007 à 12h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 10/05/2007, 12h42 #26
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    Rokia, arrete ton Hors Sujet, mais non c'ets pas un monster, j'ai eu la chance de le rencontrer ya plusieurs années et non c'ets pas un monstre, mais grande soeur tu est hors sujet, en plus tu es senior member donc
    Je vais me faire virer alors !!!! bon je ne dis plus rien8)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

7. 10/05/2007, 15h10 #27
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum
    personnellement je dis ce que je pense ds mes intervention sur le forum.
    de dire que les "membres seniors" et les "moderateurs" forment un clan sur le forum est totalement faux. il m'est arrive a plusieur reprise ds differants thread de ne pas partager le meme avis que certain moderateur, alors ne dites pas nimporte quoi sans preuve.
    bien a tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

8. 10/05/2007, 15h26 #28
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    salam aleykoum
    il m'est arrive a plusieur reprise ds differents thread de ne pas partager le meme avis que certain moderateur, alors ne dites pas nimporte quoi sans preuve.
    Je suis d'accord avec toi msin

Pareil, Je me suis deja "engueulé" avec presque tous les modérateurs donc s'il y a un clan, faut pas me mettre dedans avec eux dé.

(PS: ya pas de quoi etre fier de ne pas etre du même avis qu'eux).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 10/05/2007, 15h48 #29
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Par défaut

Salam à tous !

Je suis triste de constater que les modérateurs ainsi que les forumistes les plus actifs et reactifs de ce forum (membres séniors) soient vu comme "un clan". Des personnes dévouées et interéssées par leur culture, se rejoingnent ici chaque jour pour partager et apprendre....sympa pour eux !

Par contre, je suis heureuse de voir qu'il y'a enormement de nouveaux inscrits chaque semaine (mach'allah) et qu'ils apportent, chacun d'entres eux, leurs touches personnelles, leurs connaissances et leurs savoirs avec aisance, comme si ils rentraient dans une conversation entre frères et soeurs.

Par contre, je comprend tout à fait, que pour certaines personnes, ce ne soit pas évident d'arriver dans une cour dans laquelle tout le monde est déjà en grande conversation...on a l'impression d'etre tout petit et de gener !!! Exactement l'impression que j'avais en arrivant il y'a quelques années sur soninkara.com. Mais il faut, juste combattre cette fausse impression et se lancer !!! "L'eau est bonne, il suffit juste de plonger un bon coup !"

Chacun est libre d'écrire et surtout de penser ce qu'il veut (dans la limite du respect de chacun). De ce fait, si un sujet vous parle libre à vous d'exprimer vos opinions et vos avis. Si vous avez peur de quoique ce soit en postant vos reactions, c'est qu'alors, nous modérateurs, nous avons failli à notre devoir, qui est de faire en sorte que chacun se sente bien et non agressé sur le forum.

J'espère de tout coeur que ce sentiment de "clan" n'est présent que dans quelques esprits......parce que ce n'est vraiment pas le but de se forum.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...

10. 10/05/2007, 15h50 #30
    fatim
    Guest

Par défaut

jsui ok avec Jeliaa
    Dernière modification par fatim 10/05/2007 à 15h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati